Connectez-vous S'inscrire









le prince de bel air

Notez
Rédigé le Mardi 13 Mars 2012 à 23:29


Titre original : The Fresh Prince
Créé par :
Production : Américain(e)
Genre : Comédie.
Nombre de saison(s) : 6
Nombre d'épisode(s) : 148
Date de première diffusion : 1992
Acteurs : Will Smith, James Avery, Janet Hubert-Whitten, Daphne Maxwell Reid, Alfonso Ribeiro, Karyn Parsons, Tatyana M. Ali, Ross Bagley, Joseph Marcell


le prince de bel air

Le Prince de Bel-Air (The Fresh Prince of Bel-Air) est une série télévisée américaine en 148 épisodes de 25 minutes, créée par Andy Borowitz et Susan Borowitz et produite par Quincy Jones, diffusée entre le 10 septembre 1990 et le 20 mai 1996 sur le réseau NBC.  En France, la série a été diffusée à partir de 1992 sur France 2.

Le jeune et sympathique Will Smith, fan de rap et de basket-ball, est envoyé par sa mère chez sa tante et son oncle (les Banks) à Los Angeles afin d'avoir de meilleures chances de réussites dans la vie. La famille est dirigée par Philip, un juge tout en formes au caractère bien trempé, et par Vivian, professeur à l'université et au caractère aussi fort que celui de son mari. Ils viennent d'un milieu modeste ce qui n'est pas le cas de leurs enfants, habitués à un train de vie aisé. Hillary, l'aînée, est totalement égocentrique et écervelée, ne pensant qu'à son physique. Carlton a l'âge de Will. C'est un fils à papa du genre snobinard obnubilé par l'argent mais pourtant extrêmement attachant de par son innocence et ses réactions. Ashley est la plus normale, mignonne et sans les défauts de ses aînés. Le petit Nicky viendra compléter la famille à partir de la quatrième saison puisque l'actrice jouant Vivian est devenue mère dans la réalité et que la série a dû suivre cette épisode (l'actrice fut pourtant remplacée la saison suivante). Tout ce petit monde vit avec Goeffrey, le majordome anglais blasé qui ne prive pas ses employeurs de ses remarques sarcastiques.

SAISON 1 // SAISON 2 // SAISON 3 // SAISON 4// SAISON 5 //SAISON 6

le prince de bel air

Cette sitcom des années 90 a révolutionné le petit écran et bouleversé mon enfance. On y suit l'histoire de Will Smith (interprété par... Big Smith !), adolescent des quartiers pauvres de Philadelphie, qui part vivre dans le quartier chic et huppé de Bel-Air à Los Angeles, chez son oncle et sa tante : Vivianne et Philip Banks, un avocat renommé et fortuné. C'est sa mère qui l'a envoyé là-bas afin que Will puisse avoir les meilleures chances de s'accomplir et de réussir dans la vie.
 
Lorsque Will débarque à Bel-Air, son univers, rimant avec hip-hop, basket-ball et les filles, se juxtapose difficilement avec celui de la famille Banks. C'est sur ce choc des cultures que repose tout l'intérêt de la série et aussi son caractère comique ! Mais ce qu'il y a de plus dans le Prince de Bel-Air est le décalage entre Will et Carlton. Ils sont opposés et pourtant inséparables, entre les blagues incessantes de Will sur la petite taille de son cousin ou leurs virées se transformant immanquablement en catastrophe. Ces deux-là ont assurément formé un des plus beaux couples du petit écran.
 
On peut croire que Will Smith réussissait à faire le show tout seul, mais dire cela serait manqué de respect à Carlton Banks. Grand fanatique du cronner Tom Jones. S'il y a bien une faculté que Will pouvait envier à Carlton, c'était sa capacité à savoir danser. Personne ne peut oublier les scènes de danses inimitables de Carlton et nombreux sont ceux qui ont tenté de la ressortir en soirée, boum ou dans leurs chambres, dans mon cas il étais préférable que ça soit fait dans ma chambre.
 
Jazz (alias Jazze Jeff) est le meilleur ami de Will, c'est également son pire amie. Il le suit depuis son départ de Philadelphie et traine avec lui ses nombreux plans foireux. Souvenez-vous de leur façon de se saluer "Yo Pschhhhhh" avec le pouce en arrière restera longtemps une référence. Autre instant inoubliable, la scène dans laquelle se faisait éjecter de la maison par l'oncle Phil.
 
Le Prince de Bel-Air a le droit au statut de série culte. Toujours drôle, cette sitcom mérite d'être rediffusée encore un bon moment (diffusion sur AB1). On y appréciera toujours autant tous les personnages de cette série.

le prince de bel air

le prince de bel air

le prince de bel air


BME


Sh#t From 90's



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Mars 2012 - 13:34 Cooper et nous

Lundi 26 Mars 2012 - 13:39 Cosby Show

Samedi 10 Mars 2012 - 02:09 Cousin Skeeter

Sh#t From 50's | Sh#t From 70's | Sh#t From 80's | Sh#t From 90's | Sh#t From 2000 | Brand News Sh#t 2010 | Sh#t From Teen Sitcom






#Trailer
BME | 26/03/2012 | 1463 vues
BME | 26/03/2012 | 704 vues
BME | 26/03/2012 | 2783 vues
BME | 18/03/2012 | 7091 vues
BME | 18/03/2012 | 1044 vues
BME | 15/03/2012 | 1336 vues

Derniers tweets
BME : Black Panther : le film a droit à de somptueux posters de fan ! #BlackPanther https://t.co/Kfpob9ykpX https://t.co/rAx24rjkKg
Mardi 16 Janvier - 23:39
BME : RT @NBCThisisUs: We could relive this moment over and over. #ThisIsUs #GoldenGlobes https://t.co/Tao6AnHPtV
Lundi 8 Janvier - 19:25
BME : RT @goldenglobes: “I want all of the girls watching here now to know, that a new day is on the horizon.” @Oprah accepts the 2018 Cecil B. d…
Lundi 8 Janvier - 19:23
BME : La plus belle <3 https://t.co/6tlse6FnyU
Lundi 8 Janvier - 19:23
BME : #BlackExcellence Golden Globes 2018 : les plus beaux looks sur le tapis rouge https://t.co/W3C8gDPLPu https://t.co/vwa7cwV0U4
Lundi 8 Janvier - 17:45