Connectez-vous S'inscrire




Zim High : découvrez le trailer du premier "Teen Movie" africain

Notez
Rédigé le Jeudi 21 Avril 2016 à 10:06


Le jeune réalisateur originaire de Zimbabwe sort son premier film, qu'il décrit comme un "Teen Movie" version africaine.


Zim High est une comédie noire qui suit la vie d'un adolescent africain. Loin des stéréotypes des "teen movie" à l'Américaine, ce film nous plonge dans l'univers sombre d'un élève soumis au racisme ou encore à la violence à l'école. La volonté du réalisateur, Tatenda Mbudzi ancien étudiant à l'UCLA Film Producers & Programme MFA Televisionétait de faire un film réaliste sur l'adolescence en Afrique où de nombreux adolescents pouvaient se reconnaître. Le réalisateur a expliqué que son expérience personnelle a été sa première inspiration pour son film
Synopsis : Zim High suit la caméra de Simon Kaatju, un australien aborigène qui a été choisi pour réaliser un documentaire dans le cadre du programme "Aboriginal Australian International Documentary & Exchange Student Film Access Program". L'étudiant décide alors de faire son film sur l'école la plus prestigieuse de Zimbabwe, et fait de Tatenda Mbudzi son personnage principal. Mais qui est donc ce jeune étudiant africain ? Âgé de 17 ans, Tatenda Mbudzi est constamment harcelé à Zimbabwe High, l'école la plus riche et violente d'Afrique. Rêvant de devenir préfet, Tatenda Mbudzi n'a qu'une seule idée en tête : obtenir la bourse qui lui permettra de partir étudier au Japon.

Bande Annonce : Kim Hight de Tatenda Mbudzi

Elisa Casson


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets