Connectez-vous S'inscrire




Whitney : la bande-annonce du biopic sur la diva enfin dévoilée

Notez
Rédigé le Jeudi 11 Décembre 2014 à 15:14


La chaîne américaine Lifetime diffusera le 17 janvier prochain un biopic sur Whitney Houston. Réalisé par l’actrice Angela Bassett, le film verra l’ancien mannequin Yaya DaCosta Alafia prendre les traîts de la célèbre diva.


Tout simplement intitulé Whitney, le téléfilm se concentrera sur la relation entre Whitney Houston et Bobby Brown, couple d’artistes phare dans les années 90, jusqu’à la mort par overdose de Whitney en 2012. Tous deux respectés pour leur talent de musiciens, Whitney et Bobby étaient aussi réputés pour être de sérieux consommateurs de drogue. Le couple a vécu mariage tumultueux et a passé des années à se déchirer ; leurs diverses frasques faisant la une de tous les tabloïds de l’époque.
 
À l’annonce de ce projet de biopic, la famille Houston s’est sévèrement opposée. Cissy Houston, la mère de Whitney Houston, aurait déclaré : « Les personnes qui participent à ce film ne connaissent rien de Whitney ou de la relation qu’elle avait avec Bobby . Depuis sa mort, tout un tas de gens sortent de l’ombre et prétendent avoir été très proches d’elle ».
 

Face à la polémique, Lifetime n’a pas reculé, diffusant depuis l’été dernier plusieurs photos où l’on pouvait apercevoir l’actrice Yaya DaCosta Alafia totalement métamorphosée en Whitney. Avec l’acteur Alerne Escarpeta dans le rôle Bobby, elle jouera sous a direction d’Angela Basset qui fera ses premiers pas en tant que réalisatrice.
 
Cette dernière a d’ailleurs récemment défendu son projet et les attaques de Cissy Houston. « J’ai passé du temps avec elle […] Je sais ce que c’est d’être une célébrité, d’être sous les feux des projecteurs […] Je sais ce que c’est d’être une femme, une femme noire […] Donc j’imagine que je sais à quoi ça ressemblait pour elle », a déclaré Angela Basset au Huffington Post. Il est vrai qu’ Angela Bassett et Whitney Houston s’étaient partagées la vedette dans le film Waiting To Exhale en 1995. Quant à Deborah Cox qui interprète les morceaux du biopic, elle a chanté en duo avec la chanteuse sur Same Script Different Cast en 2000.
 
Après le fiasco autour du biopic sur la chanteuse Aaliyah qui n’avait pas reçu l’aval de la famille non plus, il est fort probable que ce téléfilm sur Whitney soit également un raté. À en juger par les images promo et la bande-annonce, on reste dubitatifs…
 



Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets