Connectez-vous S'inscrire




Viola Davis incarnera Harriet Tubman dans un prochain biopic de HBO

Notez
Rédigé le Jeudi 30 Avril 2015 à 10:00


L’actrice de How To Get Away With Murder Viola Davis interprétera très bientôt la Moise du peuple noir, Harriet Tubman. Figure majeure de la liberté afro-américaine durant l’esclavage aux États-Unis, Harriet Tubman voit sa célèbre lutte adaptée sur les écrans de la chaîne HBO.


Viola Davis incarnera Harriet Tubman dans un prochain biopic de HBO
Après avoir décroché un rôle dans le prochain blockbuster de DC Comics, Suicide Squad, Viola Davis ne semble pas vouloir chômer. HBO vient d’annoncer l’arrivée de Viola Davis dans le projet de biopic sur l’icône historique Harriet Tubman. Toujours en cours de développement, ce biopic vêtit l’actrice de deux casquettes : actrice et productrice exécutive. A l’écriture du scénario, le récompensé aux Emmys, Kirk Ellis (John Adams, Anna Frank) et à la production, Amblin TV, maison de production de Steven Spielberg et Doug Ellin (Entourage). Le biopic se basera principalement sur l’autobiographie de Harriet Tubman écrite par l’historienne Kate Clifford Larson, Bound for the Promised Land.

Harriet Tubman, libératrice d'un peuple enchaîné

Harriet Tubman, née esclave dans l'état du Maryland, s’échappe de sa plantation en 1849 en empruntant les chemins de fer clandestins (Underground Railroads en anglais). Ces chemins de fer, réseaux de routes secrets étaient fortement utilisés par les esclaves noirs américains afin de rejoindre le nord du pays où l’abolition de l’esclavage commençait à prendre forme. Le terme anglais Underground Railroads est également attaché aux abolitionnistes (noirs ou blancs) et aux esclaves libres.

Après son évasion, Harriet Tubman permet la libération de plus de 300 esclaves. Pendant la Guerre de Sécession, elle rejoint les troupes de l’Union afin d’obtenir l’abolition dans les états du sud. La guerre de Sécession terminée, Tubman milite passionnément pour les droits civiques des afro-américains, en particulier du droit de vote pour les femmes afro-américain. Elle meurt en 1913 des suites d’une santé fragile, non sans laisser derrière elle des mémoires rédigés durant les derniers jours de sa vie.

L'histoire des "chemins de fer clandestins", sujet favori de Hollywood

Ce biopic n’est pas le seul projet en cours abordant les chemins de fer clandestin (Underground Railroad) et l’évasion de centaines d’esclaves du sud au nord des Etats-Unis. En effet, Stevie Wonder et NBC sont actuellement en cours de développement d’une mini-série intitulée Freedom Run. La mini-série adaptera le livre de Betty DeRamus, Forbiddien Fruit: Love Stories from the Underground Railroad. La mini-série suivra l’histoire de plusieurs couples fuyant leurs plantations. Stevie Wonder, en charge de la musique, travaille également à la production d’une comédie musicale sur le même sujet.

A cela s’ajoute le projet de film de Sony Pictures et Tribune Studios, Underground. On suivra ici l’évasion d’un groupe d’esclaves de l'état de Géorgie désirant rejoindre le Nord. Avec à la production musicale le rappeur Kanye West, les studios viennent tout juste d'annoncer l'ouverture des castings pour les rôles secondaires. Sont d'ores et déjà confirmés les acteurs Jurnee Smollett-Bell, Helga Esteb et Christoper Meloni.

Le biopic de Harriet Tubman saura t-il se différencier de ses deux prédécesseurs ? 
 
Farat SAID SOILIHI


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets