Connectez-vous S'inscrire




Vers La Forêt de Nuages : un documentaire familial au cœur de la Côte d'Ivoire

Notez
Rédigé le Mardi 24 Mai 2016 à 16:19


Après le décès de son père, Aya et sa famille décident de retourner en Côte d'Ivoire pour se recueillir sur sa tombe. Ce voyage qui se trouve être le premier pour les enfants d'Aya. Nine et Timothée, seront immortalisés par un documentaire réalisé par leur père Robin.


Vers La Forêt de Nuages : un documentaire familial au cœur de la Côte d'Ivoire
Timothée, 8 ans, se prépare à s’envoler pour l’Afrique. Ce continent n’est encore pour lui qu’une fiction peuplée de sorcières et d’éléphants. Il part avec sa maman, Aya, qui a quitté la Côte d’Ivoire il y a 10 ans et vient renouer avec sa famille.
Un voyage initiatique au Pays des ancêtres durant lequel mère et fils éprouvent, chacun a sa manière, tantôt son appartenance, tantôt son étrangeté.

À travers ce documentaire, nous pouvons appréhender les différents liens qu’Aya a créés avec sa famille. Son retour aux sources lui donne l’occasion de se recueillir sur la tombe de son défunt père, mais aussi de retrouver celle qui l’a élevée, sa grand-mère Jeanne. Mais la figure tutélaire de l'enfance d'Aya n'est pas là. Pourquoi ? Elle a été exilée. Mais où est-elle partie ? Malgré les soubresauts de la guerre, Aya essaiera de la retrouver et par la même occasion, d’atteindre La forêt des Nuages.

L’histoire est certes celle d’Aya, mais pas que puisque ses enfants, Timothée et Nine, la suivent dans ce voyage. C’est l’occasion pour eux de découvrir un pays qui ne leur est pas familier qui, pourtant, changera leur vision de la vie.

Réalisé par son mari, Robin Hunzinger, le documentaire a reçu le Prix International El-Hossieny Abou-Deif pour le meilleur film de liberté au Festival international du film africain de Louxor (Egypte) en 2016.
Il a également été récompensé par le jury au Festival international du film Panafricain de Cannes en 2016.

La date de sortie du documentaire n'a pas encore été révélée au grand public, mais cela ne saurait tarder.

En attendant BME vous laisse découvrir la bande annonce :





Jennifer Mbappé


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets