Connectez-vous S'inscrire









[VIDEO] Le discours d’Oprah aux Golden Globes 2018, mémorable et brillant

Notez
Rédigé le Lundi 8 Janvier 2018 à 16:19


Important, nécessaire, inspirant : revivez une partie de l'incroyable discours d'Oprah Winfrey hier sur la scène des #GOLDENGLOBES alors qu'elle recevait un prix pour l'ensemble de sa carrière !! #TheQueenHasSpoken #EMPOWERMENT


Une cérémonie résolument engagée en faveur des femmes. Dans la soirée de ce dimanche 7 janvier ont eu lieu à Beverly Hills, les Golden Globes, l'antichambre des Oscars. C'est la première fois que le tout Hollywood se réunissait depuis l'affaire Harvey Weinstein et après le raz-de-marée #MeToo. À cette occasion, de nombreuses actrices ont choisi de porter une robe noire, afin de dénoncer les violences sexuelles. Il était certain que les discours seraient plus inspirants les uns que les autres. Et ça n’a pas manqué.

Aux Golden Globes 2018, Oprah Winfrey a reçu le sacro-saint Cecil B. De Mille Award, en hommage à son incroyable carrière dans le show-business. L'occasion d'un discours poignant.

La présentatrice, femme d'affaires et actrice américaine, récompensée à Los Angeles pour l'ensemble de sa carrière, a débuté ses remerciements en racontant à quel point elle avait été marquée, en 1964, de voir Sidney Poitier recevoir un Oscar.

Elle explique l’importance et l’impact que ça a eu sur elle, étant enfant, et ajoute :

"Je n'avais jamais vu un homme noir être célébré de la sorte, et j'ai passé tellement de temps par la suite à essayer d'expliquer ce que cela avait pu signifier pour une petite fille derrière son écran de télé alors que sa mère rentrait épuisée de son travail de femme de ménage", a commencé Oprah. "Et il m'échappe pas qu'en ce moment-même des petites filles regardent la télévision alors que je suis la première femme noire à recevoir ce prix".

Elle a également salué la mémoire de Recy Taylor, une femme noire qui avait osé rapporter aux autorités son viol par six hommes blancs armés en 1944 et qui est décédée en décembre peu avant ses 98 ans. Si elle avait peu de chance d'obtenir réparation, à l'époque, «son histoire a été racontée à la NAACP (en français, l'association nationale pour la promotion des noirs), et une jeune femme dénommée Rosa Parks s'est emparée du dossier et ensemble elles ont gagné. (...) Pendant trop longtemps, les femmes n'ont pas été entendues ou crues quand elles osaient dire leurs vérités sur le pouvoir des hommes. Mais leur temps est venu. Leur temps est venu ! Leur temps est venu !», a-t-elle scandé sous les applaudissements et les cris des actrices et réalisatrices présentes.

En video, retour sur le discours D'Oprah Winfrey

BME


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces







Derniers tweets
BME : Black Panther : le film a droit à de somptueux posters de fan ! #BlackPanther https://t.co/Kfpob9ykpX https://t.co/rAx24rjkKg
Mardi 16 Janvier - 23:39
BME : RT @NBCThisisUs: We could relive this moment over and over. #ThisIsUs #GoldenGlobes https://t.co/Tao6AnHPtV
Lundi 8 Janvier - 19:25
BME : RT @goldenglobes: “I want all of the girls watching here now to know, that a new day is on the horizon.” @Oprah accepts the 2018 Cecil B. d…
Lundi 8 Janvier - 19:23
BME : La plus belle <3 https://t.co/6tlse6FnyU
Lundi 8 Janvier - 19:23
BME : #BlackExcellence Golden Globes 2018 : les plus beaux looks sur le tapis rouge https://t.co/W3C8gDPLPu https://t.co/vwa7cwV0U4
Lundi 8 Janvier - 17:45