Connectez-vous S'inscrire




VIDEO - Jesse Williams livre un discours inspirant aux BET Awards 2016

Notez
Rédigé le Lundi 27 Juin 2016 à 20:19


"Just because we're magic doesn't mean we're not real!" , une phrase qui en dit long.


Jesse Williams, qui incarne le docteur Jackson Avery dans « Grey’s Anatomy », son philanthropisme et ses engagements ont été récompensés par le Humanitarian Award lors de la cérémonie des BET Awards, qui récompense les artistes afro-américains. Dimanche soir, lors de son passage sur scène, il a donné, un vibrant discours.
«Ce prix n'est pas pour moi. C'est pour les vrais organisateurs partout dans le pays, les activistes, les avocats des droits civiques, les parents qui luttent, les familles, les professeurs, les étudiants qui réalisent qu'un système construit pour nous diviser, nous appauvrir, nous détruire ne peut pas tenir si nous sommes là. C'est quasiment mathématique, plus on apprend sur qui on est et comment on en est arrivé là, plus on se mobilise, a déclaré Jesse Williams. Ce prix, c'est aussi pour les femmes noires en particulier, qui ont passé toute leur vie à nourrir les autres avant elles-mêmes, nous pouvons et nous ferons mieux pour vous.»
Artiste engagé, il est un membre actif de The Advencement Project, un think tank sur les droits civiques. Jesse a ensuite commenté longuement les fusillades aux États-Unis, notamment celle qui a mené à la mort de Tamir Rice, 12 ans, en 2014. Il a tenu à nommer les victimes noires des violences policières de ces dernières années. Et à rappeler à l'assistance le combat de leurs ancêtres pour la liberté. "On a passé des siècles à prier, des marques plein le corps. Et maintenant, nous payons pour nous barder le corps de marques ". Il a reçu une longue ovation après son discours.
BME


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets