Connectez-vous S'inscrire




Upfront 2016 : Toutes les séries afro-américaines à venir à la rentrée !

Notez
Rédigé le Dimanche 22 Mai 2016 à 19:44



FOX

Si la saison 2015-2016 reste dans l'histoire de FOX, ce ne sera que pour le grand ménage effectué sur ses nouveautés, seules trois ayant tenu le choc (dont l'oubliable Rosewood avec Morris Chesnut et la criarde Scream Queens). En revanche, pas une seule série « historique » de la chaîne n'a pris la porte. Reste que seule Empire lui assure une belle visibilité. Surtout applaudie pour ses comédies (Brooklyn Nine-nine, Last Man on Earth), elle doit donc frapper fort la saison prochaine. Elle a annulé 6 séries, en a renouvelé 13.

A savoir : 
> "24 Legacy" sera lancé le dimanche 5 février 2017 après le Superbowl puis diffusé en régulier le lundi 20h00 dès le 6 février. "Gotham" (avec le retour de Jada Pinkett Smith) et "Lucifer" reviendront au printemps.

> Pour faire suite à la saison 2 de "Scream Queens" avec Keke Palmer diffusée le mardi 21h00, FOX présentera en janvier le nouveau divertissement "Kicking & Screaming" puis la nouvelle série "Pitch" au printemps.

> La nouvelle série "Star" par Lee Daniels sera diffusée le mercredi 21h00 à partir de janvier pendant la pause de "Empire". La série limitée "Shots Fired" et la deuxième partie de la saison 3 de "Empire" seront proposées en duo le mercredi au printemps.

> La série limitée "Prison Break" sera proposée le jeudi 21h00 à la mi-saison.

> La saison 4 de "Sleepy Hollow" sera proposée le vendredi 21h (sans Nicole Beharie, à quoi bon? ) à la mi-saison. La nouvelle comédie "Making History" sera proposée le dimanche 20h30 à la mi-saison.

Elle proposera 11 nouveautés qui partent dans tous les sens, du plus osé au plus cynique (avec globalement de belles choses). Notons particulièrement :
 

Lethal Weapon

Lethal Weapon. Une traduction s'impose. Lethal Weapon, c'est le titre original de L'Arme Fatale. Si, si, le film avec Mel Gibson et Danny Glover. Ce fameux remake tant attendu (ou vraiment pas) télévisé de la célèbre franchise cinématographique où un policier du Texas qui a perdu sa femme et sa fille déménage à Los Angeles pour reconstruire sa vie. Il va faire équipe avec un enquêteur de la LAPD qui vient de souffrir d'une attaque cardiaque et doit éviter tout stress dans sa vie. Et oui, une adaptation de plus, donc, mais il faut avouer que les premières images font assez envie, dans le genre série d'action avec un peu d'humour. Clayne Crawford (Rectify) et Damon Wayans (Ma famille d'abord) ont l'air parfaits. Espérons que le résultat sera plus corsé que Rush hour

Making History

Making History, est une comédie single camera où trois amis issus de deux siècles différents voyagent dans le temps. Une aventure historique et une comédie moderne sur l'amour, l'amitié et sur comment s'intégrer dans un monde de plus en plus complexe et impersonel. L'idée est assez originale, d'ailleurs les premières images sont parmi les plus drôles de ces upfronts. Ressort comique particulièrement riche : un des deux héros est noir, ce qui évidemment n'arrange pas les choses dans un pays alors esclavagiste. On espère une série politiquement incorrecte, entre blagues osées et gros sketches. Reste à savoir si le concept tient sur la durée…

On retrouve au casting : Adam Pally, Leighton Meester et Yassir Lester.

Pitch

Pitch, nouvelle série de Dan Fogelman, qui après The Neighbors et Galavan t s'essaye au drame. Son héroïne est la première femme a intégrer la Ligue Nationale de Baseball. Un monde masculin, voire machiste, où elle va se battre pour se faire une place. Les séries sportives sont rares, et le baseball l'est encore plus. Pitch tiendra sans doute plus du mélodrame que de la chronique façon Friday Night Lights, mais on a espoir qu'elle soit touchante. D'ailleurs, l'actrice de la série Under The Dome, Kylie Bunbury est très attendue dans ce projet. 

Avec Kylie Bunbury, Mark-Paul Gosselaar, Ali Larter, Mark Consuelos, Dan Lauria, Michael Beach, Bob Balaban, Mo McRae, Meagan Holder et Tim Jo.

Star

Star, ce projet, on ne l'attendait pas et c'est avec des pincettes qu'on s'aventure dans ce nouveau projet signé, Lee Daniels (Empire) sur l'ascension musicale incertaine de trois jeunes femmes, toutes pleines d'espoirs de faire carrière et qui vont devoir faire des choix importants pour y arriver, l'action se situe à Atlanta. Une version féminine d'Empire? Queen Latifah et Lenny Kravitz sont au casting, rien que pour ses deux pointures, ça en vaut peut-être, (nous avons bien dit peut-être) le détour. 

Avec Queen Latifah, Benjamin Bratt, Brittany O'Grady, Jude Demorest et Ryan Destiny.

Shots Fired

Shots Fired, (série limitée) possible réponse de FOX à American Crime (ce serait bien). Réalisée par Gina Prince-Bythewood (Beyond The Lights, Le Secret de Lyly Owens) et produite par son mari, la série exposera un regard critique sur le système de justice pénale aux Etats-Unis en comparant le meurtre d'un étudiant afro-américain tué par un policier passé sous silence face à au meurtre d'un étudiant blanc tué par un policier afro-américain, une affaire quant-à elle qui a émue toute la petite ville de Caroline du Nord. On retrouve au casting Sanaa Lathan, Stephan James,  Richard Dreyfuss, Helen Hunt et Stephen Moyer

24 Legacy

24 Legacy, c'est-à-dire 24 Heures Chrono, mais sans Jack Bauer, remplacé par une version plus jeune. Corey Hawkins, l'acteur qui s'est fait connaitre par le grand public dans Staight Outta Compton , sera aux commandes de son destin dans ce nouveau chapitre de 24 heures Chrono, le spin-off de la série culte, est centré sur un militaire américain de retour aux Etats-Unis, qui doit demander de l'aide à la Cellule Anti-Terroriste pour sauver sa vie et arrêter une des plus grandes attaques terroristes à venir sur le sol américain. C'est un choix assez inattendu, mais respectable. Malgré des débuts plutôt risqués sur petit écran, notamment dans la série The Walking Dead, Corey va devoir tenir le coup, au moins jusqu'à la saison 2, même si cela risque d'être très compliqué de remplacer le regard hargneux de l'acteur Kiefer Sutherland.

Et aussi à venir : Le retour de Prison Break, avec son héros-qui-était-mort-mais-en-fait-non (silence consterné) ; une version télé de L'Exorciste, où deux prêtres s'attaquent au démon qui veut posséder une jeune fille (encore une idée fraîche) ; The Mick, comédie où une fille fauchée devient la baby-sitter d'enfants de riches ; Son of Zorn, étrange projet est une comédie moitié animée moitié réelle où un père animé doit recréer des liens avec son fils et son ex-femme (dans le monde réel) après avoir été absent pendant 10 ans. Il va également se rendre compte que le quotidien de la vie de banlieue est plus dur que de faire la guerre dans son monde animé. (possiblement hilarant). APB, suit un technicien milliardaire qui rachète un poste de police en difficulté suite au meurtre d'un de ses proches pour le révolutionner avec ses nouvelles idées. La série a pour toile de fond le Chicago Police Department avec ses crimes et sa corruption.

Tapis Rouge : Fox Upfront 2016

BME


Actu Séries


Actu Séries | News Photos | Vidéos | Toutes les séries AFRO! | Cartoons







Derniers tweets