Connectez-vous S'inscrire









Une sélection de films africains à l'affiche de Mon premier festival à Paris

Notez
Rédigé le Lundi 20 Octobre 2014 à 18:18


Le festival de cinéma jeune public Mon premier festival se déroulera du mercredi 22 octobre au mardi 28 octobre prochains à Paris. Cette année, le festival propose un programme spécial intitulé Cinémas d’Afrique qui aura pour objectif de mettre en avant la culture africaine à travers une sélection de 10 films.


Ce sera l'occasion de revoir sur grand écran des films comme Abouna de Mahamat Saleh Haroun, Le Ballon d'Or de Cheik Doukouré ou encore L'Enfant noir de Laurent Chevalier (adapté du roman de Camara Laye). Le public aura également l'opportunité de visionner en avant-première Grand comme le baobab de Jérémy Teicher un film inédit sur le mariage forcé dans un village pauvre du Sénégal.

Mon premier festival qui se déroule chaque année pendant les vacances de la Toussaint dans plusieurs salles de cinéma parisiennes fête cette année ces 10 ans. Parmi les salles partenaires de l’événement, on retrouve entre autres Le Nouveau Latina, la Gaîté Lyrique, le MK2 Quai de Seine, Le Majectic Bastille ou encore Le Louxor.
 
Avec un tarif unique de 4 euros la séance pour tous les participants et une sélection de films diffusés en avant-première, le festival compte bien attiré les petits et les grands.
 
Tout au long du festival, les enfants pourront participer à des ateliers créatifs et également assister à des ciné-concerts. Avec 75 séances animées, 1 séance sur 3 de cette 10e édition du festival est une séance avec animation sur les 250 proposées au total.
 
Autre surprise, l’invité d’honneur du festival ne sera d'autre que le réalisateur français Michel Ocelot, "le papa de Kirikou". À l’occasion, l’intégralité de ses films sera diffusée : de la saga Kirikou à Princes et Princesses en passant par Azur et Asmar. Les enfants auront même le privilège de découvrir des courts-métrages rares créés par le cinéaste entre 1979 et 1992.
 
Initié par la Ville de Paris et organisé par Enfances au cinéma, Mon premier festival propose des films jeune public, dès l’âge de 2 ans. Il a attiré 23.000 spectateurs en 2013.

Mon premier festival
Du 22 octobre au 28 octobre 2014
A Paris
4 euros la séance pour les enfants et les adultes
 
Retrouvez l’intégralité du programme sur le site : http://www.monpremierfestival.org/
 
 
Les films du programme « Cinémas d’Afrique »
 
Khumba, Anthony Silverston  
Zarafa, Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie
“La Princesse Yennega” (programme de 5 courts-métrages d'animation)
 
Le Ballon d’or, Cheik Doukouré      
“Les Pierres bleues du désert”  (programme de 3 courts-métrages)
“Un transport en commun”, Dyana Gaye
 
L’Enfant noir, Laurent Chevallier

Abouna, Mahamat Saleh Haroun

Aya de Yopougon, Marguerite Abouet, Clément Oubrerie


Agenda


Cinéma | WEB TV | Films | Série | Agenda | L'association : BME | BME SHOP | Dossiers | Festival Black Movie Summer 2015 | Festival Black Movie Summer 2017







Derniers tweets
BME : [BME] | Article n°2637 | [BME] https://t.co/c5Ujk1XTGq
Samedi 20 Janvier - 02:03
BME : Black Panther : le film a droit à de somptueux posters de fan ! #BlackPanther https://t.co/Kfpob9ykpX https://t.co/rAx24rjkKg
Mardi 16 Janvier - 23:39
BME : RT @NBCThisisUs: We could relive this moment over and over. #ThisIsUs #GoldenGlobes https://t.co/Tao6AnHPtV
Lundi 8 Janvier - 19:25
BME : RT @goldenglobes: “I want all of the girls watching here now to know, that a new day is on the horizon.” @Oprah accepts the 2018 Cecil B. d…
Lundi 8 Janvier - 19:23
BME : La plus belle <3 https://t.co/6tlse6FnyU
Lundi 8 Janvier - 19:23