Connectez-vous S'inscrire




Une Palme d'Or a Cannes pour un film Africain cette année?

Notez
Rédigé le Vendredi 27 Avril 2012 à 11:25


Des films africains sont en lice pour des récompenses dont la palme d'Or.


Une Palme d'Or a Cannes pour un film Africain cette année?
Il y a un film africain en compétition pour la palme d'Or à Cannes cette année! Il s'agit du film du réalisateur Egyptien Yousry Nasrallah, qui porte sur l'après révolution, et précisément sur une rencontre entre une jeune militante de la place Tahrir et un représentant du pouvoir de Moubarak, chargé de la répression.

Le film s'appelle Après la bataille. C'est sa quatrième sélection, toutes compétitions confondues au festival de Cannes. Notamment pour Vol d'été en 1988. On retrouve dans la compétition, pas pour la palme d'Or mais pour Un certain regard, les Chevaux de Dieu du marocain Nabil Ayouch. Dans ce film il aborde le recrutement des islamistes radicaux dans la jeunesse désœuvrée. Enfin, le sénégalais Moussa Traoré est en compétition pour le film La pirogue.

La dernière Palme d'Or pour un film africain date de 1975 pour le film Chroniques des années de braise de l'algérien Mohamed Lakhdar-Hamina. Pour le prix du Jury ça date de 2010 pour Un homme qui crie du Tchadien Mahamat Saleh Haroun. Quatre réalisateurs ont été récompensés depuis la création du festival, il faut y rajouter Idrissa Ouédraogo en 1990 et Souleyman Cissé en 1987. Peut-être cette année sera prolifique en récompenses, malgré une concurrence rude!


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets