Connectez-vous S'inscrire




Twenties, le projet de série ajourné de la team de Dear White People

Notez
Rédigé le Samedi 28 Février 2015 à 13:54


Créée par Lena Waithe et réalisée par Justin Simien, le réalisateur de Dear White People, la série Twenties devait suivre les aventures d'une jeune afro-américaine dans la veine de "Girls" de Lena Dunham...


C'est un triste concours de circonstances qui a mené Lena Waithe à mettre de côté ce projet de série prometteur.

Alors que la chaîne BET lui avait commandé un pilote pour promouvoir en amont (et aussi tester le potentiel) Twenties, , Lena Waithe a annoncé plusieurs longs mois après la diffusion du pilote sur YouTube que la chaîne s'était finalement retiré du projet.

Dommage car sur le papier la série avait tout pour plaire. Produite entre autres par Queen Latifah, Twenties avait la prétention d'aborder un point de vue rafraîchissant et décalé les tribulations d'une Afro-américaine d'une vingtaine d'années.

L'héroïne Hattie, interprétée par Courtney Sauls, n'a pas de job, ne sait pas quoi faire de sa vie et est amoureuse d'une fille hétéro. Lena Waithe avouera s'être beaucoup inspirée de sa vie pour créer ce personnage.

Si elle s'est occupée du scénario, pour la réalisation, Lena Waithe a fait appel à un de ses amis et collaborateurs de longue date le très talentueux  Justin Simien. Le duo avait déjà fait équipe sur le film-événement Dear White People, que Lena (on le mentionne peu) a co-produit. Par ailleurs Ashley Blaine Featherson, Nia Jervier, Lenne Klingaman, Brandon Bell et Marque Richardson qui jouent la bande de potes de Hattie, ont tous des rôles dans le film !

Pas étonnant qu'à l'image on retrouve bien la patte Simien avec son utilisation de couleurs chaudes, ses plans originaux en plongée/contre-plongée et aussi ses cadres décalés.

Lena Waithe recherche actuellement une chaîne de télé qui serait prête à diffuser la série, on aura donc peut-être des surprises dans les mois à venir !

Découvrez ou (re-découvrez) tout de suite le pilote en quatre parties de la série...

HATTIE'S HUMBLE OPINION

Dans cette première partie, nous faisons la connaissance de Hattie, une jeune femme de 25 ans qui décide de développer sa chaîne YouTube : "Hattie's Humple Opinion". En gros Hattie veut se lancer dans le vlogging à travers une série de vidéos où elle donne son avis sur tout et n'importe quoi. On apprend ainsi en l'espace de quelques minutes qu'elle est fan de Taylor Swift, qu'elle est en pleine période de transitions niveau cheveux et qu'elle ADORE la chaîne d'Oprah Winfrey...
 


Actu Séries



Dans la même rubrique :
< >

Actu Séries | News Photos | Vidéos | Toutes les séries AFRO! | Cartoons







Derniers tweets