Connectez-vous S'inscrire




The Sapphires un destin hors du commun.

Notez
Rédigé le Mercredi 16 Mai 2012 à 16:13


A l'heure où débute le festival de Cannes, peu d'entre nous, connaisse le film "The Sapphires". C'est un peu normal, car le film ne figurait pas sur la première liste des films officiellement sélectionnés pour le festival. C'est par la suite qu'une liste complémentaire à étais annoncé. C'est donc avec surprise que nous avons appris l'annonce de la nomination de "The Sapphires", un film méconnu en Europe.


C'est un film australien, connu grâce aux acteurs et réalisateurs, qui font les beaux jours d'Hollywood. The Sapphires est un film basé sur des faits réels, qui raconte l'histoire de Julie, Gail, Cynthia et leur cousine Kay. Personnages interprétées par Shari Sebbens, Deborah Mailman et Jessica Mauboy (cette dernière connue pour être une chanteuse de Rnb Pop à succès en Australie). Les filles commencent à chanter dans les années 60, inspirées par "The Supremes" (groupe mythique de la Tamla Motown) dont la leader n'est autre que Diana Ross, la grande star de cette époque.


The Sapphires un destin hors du commun.
La rencontre avec Dave, un imprésario et musicien irlandais va être déterminant pour les filles, car avec son aide elles vont réussir une audition qui va bouleverser leurs carrières et changé le cours de leurs vies. Elles vont être envoyées au Vietnam en 1968 pour distraire les troupes au front. Elles parcourent le delta du Mékong où elles chantent au milieu des combats, esquivant les balles et vont chacune finir par rencontrer l'amour. Le film voit le jour, suite au succès qu'a rencontré la pièce de théâtre "The Saphire" en Australie. Elle a également été joué à Londres.

Le réalisateur du film, Wayne Blair dit s'être inspiré des témoignages de l'époque, notamment celui de sa mère. En Australie, la sélection du film à cannes à bien évidemment été commentée et saluée dans les journaux. Les premières images du film viennent quant à elle d'être dévoilées, il y a peu sur le net. Le film sortira le 9 août en Australie, en France aucune date de sortie connue.
Cannes va permettre à ce film de raviver cette histoire méconnue, sur le destin extraordinaire de jeune filles qui rêvaient seulement d'être les nouvelles Suprêmes.

Le film vient tout juste de trouver un distributeur, Harvey Weinstein (The Weinstein Company) connu pour être l'un des producteurs les plus influents d'Hollywood, il a grandement permis à The Artist d'obtenir cinq Oscars.



Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets