Connectez-vous S'inscrire









The Get Down : Netflix vient d'annuler sa série

Notez
Rédigé le Vendredi 26 Mai 2017 à 23:35


Netflix n'avait encore jamais annulé l'une de ses séries après seulement une saison, c'est maintenant le cas. La plateforme américaine vient de mettre un terme à "The Get Down" après 11 épisodes. Le réalisateur Baz Luhrmann s'est expliqué dans un long message sur Facebook.


Netflix vient d'annuler une série après une saison. Après 11 épisodes, diffusés en deux parties (6 en 2016 et 5 cette année), fresque historique et sociale sur l’émergence du hip-hop dans le Bronx des années 70, est officiellement annulée par Netflix après une saison de 11 épisodes, dont la deuxième partie avait été lancée le 7 avril dernier. Le réalisateur de "Moulin Rouge" et de "Gatsby le Magnifique,  a eu du mal à concilier la production de la série Netflix avec ses projets de longs-métrages
Si la plateforme ne donne pas de raison officielle, Baz Luhrmann, créateur et réalisateur, s'est exprimé sur sa page Facebook. 
 
"Chers fans de The Get Down,

Je voulais vous parler à cœur ouvert, et vous dire à quel point je suis humble et touché -non seulement moi mais aussi tous ceux qui ont tant apporté à ce projet- par votre passion et votre engagement à voir le prochain chapitre de The Get Down entrer en production dans un futur proche. Je veux vous expliquer pourquoi il est peu probable que cela arrive...

Quand on m'a demandé de venir superviser The Get Down pour concrétiser le projet, j'ai dû reporter mon engagement sur un film pendant au moins deux ans. Cette exclusivité est dès lors devenue un point critique pour Netflix et Sony, qui ont été des partenaires et soutiens formidables de la série. Cela me tue de ne pas pouvoir me couper en deux et me rendre disponible pour les deux productions. Je me sens profondément lié à tous ceux avec qui j'ai travaillé et collaboré sur cette expérience remarquable.

Toutes sortes de choses ont été lancées pour l'avenir... Même un spectacle sur scène (pouvez-vous imaginer cela ? Moi je peux, une version-concert ça vous dit ? L'été prochain ? C'est juste une idée). Mais la vérité, c'est que je fais des films. Et le truc avec les films, c'est que quand vous les réalisez, il ne peut y avoir rien d'autre dans votre vie. Depuis l'arrêt de The Get Down, j'ai passé les derniers mois à préparer mon nouveau projet cinématographique...

La distribution de cette série est unique et exceptionnelle. Au-delà de nos incroyables vétérans, je ne peux pas vous dire combien nous avons été privilégiés de trouver de tels jeunes et nouveaux talents, dont beaucoup sont maintenant en train de se lancer dans le cinéma, de créer de la musique et de faire des progrès considérables dans leur carrière. Nos acteurs, scénaristes, collaborateurs musicaux, chorégraphes, équipes de tournage et de post-production ont tous ressenti le privilège profond d'avoir été accueilli par le quartier du Bronx et la communauté hip-hop. Mais surtout par les ancêtres du hip-hop : Grandmaster Flash, Kool Herc, Afrika Bambaataa, Grandmaster Caz, Kurtis Blow, Raheim et tous les b-Boys, B-Girls, graffeurs, MC's et DJ's qui ont rendu cette histoire possible. Ainsi que les gardiens de la flamme et de la lumière, comme Nas. Nous avons vécu des choses ensemble que je n'oublierai jamais. Tous les membres de lé famille The Get Down ont été touchés par cette mission de raconter la pré-histoire d'une forme de culture qui allait non seulement changer la ville, mais le monde.

Quant au futur de la série, l'esprit de The Get Down et l'histoire  qui a commencé à être racontée... Elle a désormais sa propre vie. Une qui vit aujourd'hui et qui continuera à être racontée quelque part, d'une façon ou d'une autre, grâce à vous, les fans et les soutiens.

Touché et honoré, et pour citer la belle ballade de Mylene, "Je vous verrai sur l'autre côté..."

Le meilleur,

Baz"
  Que pensez-vous de cette annulation ? The Get Down aurait-elle mérité une saison 2 ? 
L’intégralité de The Get Down reste disponible sur Netflix dès maintenant.


Nelson George, Baz Luhrmann, Herizen F. Guardiola, Grandmaster Flash, Jaden Smith, Shamiek Moore, and Justice Smith on the set of "The Get Down" in New York. Photo by Miller Mobley for Billboard,  20 août 2016, issue.
Nelson George, Baz Luhrmann, Herizen F. Guardiola, Grandmaster Flash, Jaden Smith, Shamiek Moore, and Justice Smith on the set of "The Get Down" in New York. Photo by Miller Mobley for Billboard, 20 août 2016, issue.
BME


Actu Séries

Actu Séries | News Photos | Vidéos | Toutes les séries AFRO! | Cartoons







Derniers tweets
BME : Black Panther : le film a droit à de somptueux posters de fan ! #BlackPanther https://t.co/Kfpob9ykpX https://t.co/rAx24rjkKg
Mardi 16 Janvier - 23:39
BME : RT @NBCThisisUs: We could relive this moment over and over. #ThisIsUs #GoldenGlobes https://t.co/Tao6AnHPtV
Lundi 8 Janvier - 19:25
BME : RT @goldenglobes: “I want all of the girls watching here now to know, that a new day is on the horizon.” @Oprah accepts the 2018 Cecil B. d…
Lundi 8 Janvier - 19:23
BME : La plus belle <3 https://t.co/6tlse6FnyU
Lundi 8 Janvier - 19:23
BME : #BlackExcellence Golden Globes 2018 : les plus beaux looks sur le tapis rouge https://t.co/W3C8gDPLPu https://t.co/vwa7cwV0U4
Lundi 8 Janvier - 17:45