Connectez-vous S'inscrire




The Divide, la nouvelle série avec Nia Long cartonne !

Notez
Rédigé le Mercredi 20 Août 2014 à 10:52


Une chaine américaine de plus se lance dans la diffusion de séries. WE TV a diffusé, début juillet la saison 1 de la série judiciaire The Divide.
La saison 1 de The Divide se compose de 8 épisodes. Les deux premiers on été diffusés le mercredi 16 juillet.


The Divide, la nouvelle série avec Nia Long cartonne !
La maison AMC peut être fière de ses petits. Après Sundance, qui réalisait l’an dernier un magistral coup double avec Top of the Lake et Rectify, c’est au tour de WE tv, autre petite chaîne câblée du groupe, de réussir son entrée dans le paysage des séries télé américaines. Elle lançait mercredi 16 juillet The Divide, un thriller légal signé Richard LaGravenese, le scénariste du Fisher King de Terry Gilliam, et réalisé par Tony Goldwyn – le président de Scandal. Christine Rosa, son héroïne, est avocate stagiaire dans une association qui défend les droits des condamnés à mort, et veille à ce qu’aucun d’entre eux ne soit innocent. Elle s’accroche à un dossier où un homme blanc doit être exécuté pour le massacre d’une famille noire. Elle suspecte un test ADN défectueux, mais il ne lui reste plus que deux semaines avant l’injection létale…
 
Inspirée par les travaux de l’Innocence Project, qui lutte contre les injustices dans le système carcéral américain, The Divide se présente à première vue comme un thriller classique, feuilletonnant, qui développera ses affaires sur huit épisodes. Son premier quart d’heure, contrairement à beaucoup de séries du câble, ne traîne pas, enchaîne les faits, règle l’exposition de l’intrigue au pas de course, avec l’efficacité parfois assommante et artificielle des séries grand public. Il y a donc là Christine, l’avocate en herbe passionnée, qui fonce tête baissée, son supérieur, Adam, plus posé mais non moins vindicatif, leur principal opposant, un procureur ambitieux, noir, ancien camarade de classe d’Adam, et bien sûr le condamné à mort, taciturne, menaçant et, aux yeux de tous, coupable du meurtre atroce pour lequel il a été mis derrière les barreaux onze ans plus tôt.

Au casting, on trouve également Damon Gupton, Aunjanue Ellis, Joe Anderson, Clarke Peters et Paul Schneider.



BME


Actu Séries

Actu Séries | News Photos | Vidéos | Toutes les séries AFRO! | Cartoons







Derniers tweets