Connectez-vous S'inscrire




The Call (2013)

Notez
Rédigé le Jeudi 4 Avril 2013 à 13:50


Titre original : The Call
Date de sortie : 29 Mai 2013 (FR) | 15 Mars 2013 (US)
Titre français : L'appel
Genre : Suspense, Thriller
Réalisateur : Brad Anderson
Acteur : Halle Berry, Abigail Breslin, Morris Chestnut, Michael Eklund, Michael Imperioli
Scénariste : Richard D'Ovidio
Producteur :Jeff Graup, Michael J. Luisi, Robert L. Stein, Michael A. Helfant, Bradley Gallo
Pays : États-Unis
Distributeur : UGC Distribution
Site web Officiel : http://www.call-movie.com/


The Call
The Call
Synopsis: Quand Jordan (Halle Berry), une expérimentée opératrice de la ligne d'urgence 911, reçoit un appel d'une adolescente (Abigail Breslin) qui vient tout juste d'être enlevée, elle comprend qu'elle doit confronter un tueur du passé afin de sauver la vie de cette fille.

 

BANDE ANNONCE DU FILM : THE CALL



The Call (2013)

Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "The Call" et de son tournage !

Va-et-vient

Secret de tournage sur The Call
Les rennes de ce thriller n'ont pas toujours été entre les mains expertes de Brad Anderson (à qui l'on doit l'envoûtant The Machinist). A l'origine, c'est le réalisateur Joel Schumacher, habitué aux films sous tension (Chute libre, Phone Game), qui devait en assurer la réalisation. C'est d'ailleurs lui qui avait engagé Halle Berry dans le rôle principal, avant de devoir subitement abandonner le projet, permettant à Brad Anderson de s'installer dans le fauteuil directionnel. Seulement, en raison d'une incompatibilité d'emploi du temps, l'actrice a elle aussi dû renoncer... avant de revenir se greffer au projet une fois que la date de tournage a été avancée.

The Call (2013)

Catch et kidnapping

Secret de tournage sur The Call
Le film est produit par les WWE Studios, une filiale de la fédération de catch professionnelle World Wrestling Entertainment spécialisée dans les longs métrages. Son président, Michael Luisi, a expliqué vouloir plus s'orienter vers la production de thrillers d'action comme Dead Man Down ou The Call, deux de leurs plus ambitieux projets. La boite a également pour habitude de proposer au casting des films qu'ils produisent un de leurs collaborateurs, et c'est le catcheur David Otunga qui a été engagé comme acteur pour The Call.


Opération sauvetage chrono

Secret de tournage sur The Call
Une portion du film, qui voit le personnage d'Halle Berry tenter d'aider la jeune victime à s'en sortir, se déroule en temps réel.

The Call (2013)

L'origine du projet

Secret de tournage sur The Call
L'idée du film a commencé à émerger dans la tête du scénariste Richard D'Ovidio après que sa femme Nicole D'Ovidio a entendu un reportage sur les centres d'appel d'urgence : "Le sujet m'intriguait, et j'avais envie d'en savoir plus. (...). Les gens ne savent pas grand-chose sur ceux qui font cette profession et de ce qu'elle implique au quotidien. On entend parfois aux infos l’enregistrement d’un des appels mais on connaît rarement l'identité des opérateurs et les mesures qu'ils ont prises ou les émotions qu'ils ont ressenties au moment précis de l'appel", se remémore Richard.


En immersion

Secret de tournage sur The Call
Pour les besoins du scénario, Richard D'Ovidio s'est rendu dans un centre d'appel d'urgence du 911, à Los Angeles. Il voulait savoir exactement comment cela se déroulait, pour être au plus proche de la réalité : "J'ai compris qu'ils étaient le centre névralgique de la ville. Ils géraient la police, les pompiers, les ambulances : sans leurs instructions, personne ne bougeait", explique-t-il. Il a ainsi été le témoin d'un grand nombre d'appels. "À chaque appel, mon estomac se nouait, mais les opérateurs restaient parfaitement calmes !" De cette expérience, D'Ovidio a gardé quelques histoires pour créer une oeuvre de fiction.

The Call (2013)

Quand la réalité dépasse la fiction

Secret de tournage sur The Call
En apportant le scénario au centre d'appel du 911 dont Richard D'Ovidio s'est inspiré pour The Call, il s'est rendu compte que la réalité avait dépassé la fiction : "C’est alors que les opérateurs ont commencé à nous raconter l'histoire de cette fillette qui avait été enfermée dans le coffre d'une limousine et qu'ils avaient tenté de localiser à travers toute la ville", se souvient-t-il.


Titre d'origine

Secret de tournage sur The Call
A l'origine, le film s'intitulait "The Hive" qui signifie "La Ruche" en français. C'est le nom donné au centre d'appel d'urgence du 911. Finalement, les producteurs ont choisi The Call, plus explicite.

The Call (2013)

Halle Berry, comme un quidam

Secret de tournage sur The Call
Dans The Call, [Halle Berry]recherche:Halle+Berry joue une opératrice d'un centre d'appel d'urgence. Pour les besoins de son rôle, elle est allée à la rencontre des gens qui travaillent dans ces structures. Une découverte pour la comédienne qui s'est donc intéressée de près à ce métier : "Tout le monde s'interroge : 'Qui sont ces individus ? Quel genre de formation ont-ils reçu, et comment parviennent-ils à garder leur calme dans de telles situations de stress ?'", raconte Berry.


Au fond du coffre

Secret de tournage sur The Call
Abigail Breslin, que l'on a pu découvrir dans l'excellente comédie indie Little Miss Sunshine, passe, dans The Call, le plus clair de son temps au fond d'un coffre. La comédienne a dû se préparer mentalement pour réaliser une telle performance, digne de celle de Ryan Reynolds dans Buried : "C'était assez terrifiant. Étonnamment, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse si noir. Les yeux ne s'habituent pas à une telle obscurité. Mais tout le monde était très attentionné avec moi. En fait, je passe par deux coffres différents dans le film : celui d'une Toyota Camry et celui d'une Lincoln", se rappelle-t-elle, en poursuivant : "La Lincoln est bien plus praticable : plus spacieuse, et un peu plus confortable, mais le coffre de la Camry a plusieurs porte-gobelets !"

The Call (2013)

Travail sur les décors

Secret de tournage sur The Call
Pour être au plus proche de la réalité, les décors que l'on voit à l'écran s'inspirent directement des deux centres d'appel d'urgence de Los Angeles. Aucun détail n'a été omis : "Pour Jordan (Halle Berry), une importante partie de l'action se déroule au téléphone, derrière un bureau et face à un  ordinateur. Malgré cela, nous voulions un lieu suffisamment grand afin de pouvoir en appréhender l'ampleur quand la caméra recule. La Ruche que nous avons reconstituée est à l'échelle des vrais centres d'appel et comprend tous les attributs de rigueur : moniteurs, écrans géants et autres éléments nécessaires à faire naitre un sentiment d'urgence. C'était notre plus gros décor et chaque détail avait son importance", explique Brad Anderson. De même pour les coffres des voitures où se retrouve enfermé le personnage d'Abigail Breslin, qui ont été aménagés afin d'y installer des caméras, certaines avec un objectif spécial dans le but d'intensifier la sensation de claustrophobie.


Consultants et figurants

Secret de tournage sur The Call
Dans un souci d'authenticité, les producteurs de The Call ont fait appel à un vétéran du 911, et recruté plusieurs opérateurs pour jouer les figurants.
BME


Thriller



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Décembre 2012 - 19:33 Alex Cross

Vendredi 27 Juillet 2012 - 16:49 April Fools (2007)

Action | Aventure | Biographie | Blaxploitation | Comédie | Comédie-Musicale | Dessin Animée | Drame | Fantastique | Horreur | Thriller | Policier | Romantique | Documentaire | Dance | Théatre | Société | Science Fiction | One Man Show | Darktoonz | Race Movies




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets
BME : @mk2 Kill Bill !
Jeudi 11 Octobre - 10:17
BME : RT @SuduConnexion: Vous avez raté la projection de #QuartiersLointains saison 5 ? Séance de rattrapage mardi 2/10 à 18h au @CWB_Paris ! @La…
Mardi 2 Octobre - 13:16
BME : RT @LyngoLyngo: « #Rafiki is not political. I have a problem with how we decide to politicize who and when ». Y’a une semaine, on a discut…
Jeudi 27 Septembre - 21:31
BME : Encore une fois félicitation @DjiguiDiarra pour le prix du Public ! 🎬🎥 https://t.co/ntR35Ebw4d
Vendredi 24 Août - 16:18
BME : RT @candyonyeama: Brilliant time screening our work @BlackMoviesEnt! Great films plus some dope Wakanda handbags! Massive props @LyngoLyngo…
Vendredi 24 Août - 16:12
BME : Aujourd'hui, c'est le dernier jour du Festival Black Movie Summer 😢 Pour clôturer en beauté, grand barbecue cette a… https://t.co/oyopDvmGaL
Dimanche 19 Août - 09:52
BME : Un verre de Bissap ou Gimgembre pour se rafraîchir. Aujourd'hui retrouvez nos plats et nos boissons à la Marbrerie… https://t.co/WkLkYiotJp
Samedi 18 Août - 12:01
BME : Dans le cadre du Festival Black Movie Summer, venez découvrir une vingtaine de créateurs ce week end à la Marbrerie… https://t.co/Ty8VHT88wb
Samedi 18 Août - 09:34
BME : Au programme aujourd'hui cours de Kemetic Yoga avec besreke_ahou dès 11h à la marbrerie. Inscription sur place ou s… https://t.co/fnjhbUvPDG
Samedi 18 Août - 09:10
BME : RT @frictionmagfr: #BlackMovieSummer c'est à Montreuil cette année, avec Blacklansmann de Spike Lee en avant-première ! 🎞✊🏿 https://t.co/3F…
Jeudi 16 Août - 14:43

Partager ce site


#Trailer
BME | 10/03/2017 | 3097 vues
BME | 09/03/2017 | 1079 vues
Candice Tobbo | 08/03/2017 | 216 vues
BME | 06/03/2017 | 1112 vues

Derniers tweets
BME : @mk2 Kill Bill !
Jeudi 11 Octobre - 10:17
BME : RT @SuduConnexion: Vous avez raté la projection de #QuartiersLointains saison 5 ? Séance de rattrapage mardi 2/10 à 18h au @CWB_Paris ! @La…
Mardi 2 Octobre - 13:16
BME : RT @LyngoLyngo: « #Rafiki is not political. I have a problem with how we decide to politicize who and when ». Y’a une semaine, on a discut…
Jeudi 27 Septembre - 21:31
BME : Encore une fois félicitation @DjiguiDiarra pour le prix du Public ! 🎬🎥 https://t.co/ntR35Ebw4d
Vendredi 24 Août - 16:18
BME : RT @candyonyeama: Brilliant time screening our work @BlackMoviesEnt! Great films plus some dope Wakanda handbags! Massive props @LyngoLyngo…
Vendredi 24 Août - 16:12