Connectez-vous S'inscrire




[TRAILER] Elektro Mathematrix : tout n’est qu’une question de rythme

Notez
Rédigé le Samedi 3 Septembre 2016 à 11:14


Sorti le 24 août dernier en France, Elektro Mathematrix est un film qui raconte en chorégraphies le quotidien de lycéens.


Et si chaque parole, chaque émotion était exprimée à 99 % par des pas de danse ? C’est le défi que s’est lancée la chorégraphe espagnole Bianca Li avec le film Elektro Mathematrix. Dans cette sorte de comédie musicale urbaine, chaque scène de la vie de jeunes étudiants est quasi-entièrement rythmée par les chorégraphies qu’ils utilisent pour s’exprimer. Seuls quelques bruits d’ambiance (alarme, onomatopées, fredonnements musicaux),  viennent parfois s’ajouter à leurs pas de danse pour donner cette impression de symphonie improvisée. 

[TRAILER] Elektro Mathematrix : tout n’est qu’une question de rythme
Pourtant, aucun de ses éléments sonores et visuels n’est laissé au hasard. Ils ont été parfaitement étudiés et travaillés au préalable pour ce film orchestré par Bianca Li, qui a collaboré avec des artistes tels que Kanye West, les Daft Punk ou encore Beyoncé. Pour réaliser ce projet audacieux de plus d’une heure et vingt minutes, la chorégraphe s’est basée sur son spectacle Electro Kif, qu’elle a créée en 2010 avec des danseurs électro autodidactes qui apparaissent dans ce film Elektro Mathematrix.

Le film est dans les salles françaises depuis le mercredi 24 août.

AlineR


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets