Connectez-vous S'inscrire




Sundance 2015 : 10 films projetés au festival qu'on aimerait voir en salles

Lila & Eve, Dope, Z for Zachariah, Sembène !, What Happened, Miss Simone ?, The Black Panthers : Vanguard of The Revolution, Fresh Dressed, Cronies, 3 ½ minutes, Nasty Baby seront diffusés lors du festival cette année.

Notez
Rédigé le Mardi 20 Janvier 2015 à 10:00


Viola Davis et Jennifer Lopez qui se donnent la réplique, le nouveau film de Rick Famuyiwa le réalisateur de Brown Sugar, Chiwetel Ejiofor dans un film de science-fiction, un documentaire sur la mode hip hop... 10 films programmés à Sundance qu'on adorerait voir sur nos écrans !


Le prestigieux festival américain Sundance aura lieu du 22 janvier au 1er février prochains. Au programme : le meilleur du cinéma indépendant américain et aussi quelques perles issues du circuit international.

Ces dernières années, le festival a mis en lumière de jeunes réalisateurs comme Terence Nance avec An Oversimplification of Her Beauty, Ryan Coogler avec Fruitvale Station et plus récemment Justin Simien avec Dear White People.  En 2012, il récompensait Ava DuVernay pour son deuxième long-métrage Middle Of Nowhere, faisant de la réalisatrice la première femme noire à remporter le prix de la Meilleure réalisation.  

Parmi les 184 films qui seront diffusés cette année, en voici dix - fictions et documentaires confondus - qui ont retenu notre attention. Sélection.

Lila & Eve

Réalisé par Charles Stone III d'après un scénario de Patrick Gilfillan
Avec Viola Davis, Jennifer Lopez, Shea Whigham, Julius Tennon, Ron Caldwell, Aml Ameen
États-Unis /  94 min
EN COMPÉTITION
 
Viola Davis et Jennifer Lopez réunies dans un drame à la Thelma et Louise ? Charles Stone III l’a fait ! Le réalisateur de Drumline, Paid in Full et Mr. 3000, nous embarque dans la vendetta de deux mères de familles à la recherche des meurtriers de leurs enfants.
 
Synopsis
Après la mort de son fils tué dans un fusillade, Lila est plongé dans un deuil qui l’handicape émotionnellement. Pour s’en sortir, elle rejoint un groupe d’entraide pour les mères qui ont perdu leurs enfants dans des drames liés à des crimes. Elle y rencontre Eve, une femme qui a perdu sa fille le même soir où Stephenson a été tué. Les deux mères deviennent amies et décident de retrouver elles-mêmes les dealers qui ont tué le fils de Lila et de les livrer elle même à la police.

 


Top BME

Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site