Connectez-vous S'inscrire




Steve McQueen va adapter Widows, une série britannique 80's au cinéma

Notez
Rédigé le Vendredi 28 Novembre 2014 à 16:49


De nouveau accompagné par la boîte de production New Regency, qui a permis le succès fulgurant de 12 years a slave, Steve McQueen est de retour derrière la caméra pour nous présenter sa vision d’un film de gangster, basé sur la série Widows.


Alors qu'il a déjà fait parlé de lui, ces derniers temps avec son projet de biopic sur l'activiste afro-américain Paul Robeson et qu'il est aussi très attendu avec sa série Code of Conduct commandée par HBO, Steve McQueen continue les annonces.

En effet, Steve  surprend encore par le choix de l’adaptation de Widows, la série dramatique et criminelle de Lynda La Plante. À la différence de ses précédents films Shame et Hunger, McQueen s'intéresse à un univers très féminin, puisque les personnages principaux sont essentiellement des femmes.

Diffusée de 1983 à 1995, Widows est une mini ­série britannique qui racontent les aventures de trois femmes de cambrioleurs qui, suite à la mort de leurs maris lors d'un casse, décident de poursuivre l’œuvre de leurs défunt époux et de cambrioler à leur tour. Ces trois veuves, aidées par une quatrième femme, réussissent à mettre la main sur le pactole laissé lors du dernier braquage de leur maris, mais tous se corse lorsqu’on apprend que l’un des membre de l'opération ratée n’est pas mort, et qu’il vient réclamer ses gains...

Toutefois, il ne faut pas s'attendre à une copie conforme de la série ! Bien que Steve était un grand fan de la série dans sa jeunesse, le film sera très différent au contraire, puisqu’il réactualise les décors, les villes, l’intrigue, mais surtout les personnages. Steve veut en effet des femmes au fort caractère pour donner de la force et du rythme à son film de gangster contemporain.

De plus, il n’est pas prévu de reprendre le nom de "Widows" pour le film, d’autant plus que les droits d’auteur de la série ont été difficiles à obtenir de Disney. En tout cas, la production du film devrait débuter d’ici la fin de l’année, et Steve sera vite rejoint par Ian Canning, le réalisateur de Le Discours d’un Roi, et Emile Sheerman.

On retrouve au casting Viola Davis, la récente gagnante au Tony Award  Cynthia Erivo (‘The Color Purple’), Daniel Kaluuya (Get Out), Andre Holland (Moonlight), Elizabeth Debicki (The Night Manager’) et Michelle Rodriguez. En tout cas, en 1992, une version américaine de la série voyait l'actrice latina Rosie Perez (Do The Right Thing) et l'Afro-américaine N'Bushe Wright (Fresh) dans les rôles phares.
Idie Tcha


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets