Connectez-vous S'inscrire




Skam France : Assa Sylla, joue une jeune fille voilée, jouissant de sa vie d'adolescente comme tout le monde

Notez
Rédigé le Samedi 14 Avril 2018 à 17:29


Le remake français de SKAM, une série d'origine norvégienne, nous apporte une dimension religieuse rarement évoquée dans le monde des séries.


Assa Sylla qu'on a brièvement vu dernièrement à l'écran dans La vie de Château, s'était fait connaître pour son rôle récompensé dans le film Bande de Fille (de Céline Sciamma, sortie en 2014 au cinéma). L'actrice interprète le rôle d'une adolescente, dénommé, Imane Bakhellale. 
 
Skam France est adaptée de la série norvégienne Skam. La version française a été lancée dans notre hexagone le 5 février 2018. Au coeur du récit, une bande de copines constituée d' Imane (Assa Sylla), d'Emma (Philippine Stindel), Manon (Marilyn Lima), Daphné (Lula Cotton Frapier) et Alexia (Coline Preher).

Le scénario s’attache, avec une grande justesse, au quotidien de cinq lycéennes d’aujourd’hui, leurs amitiés, leurs amours… dans un univers dont les adultes sont quasiment exclus et laissent entrevoir les différents problèmes rencontrés par cette génération accro aux réseaux sociaux.

Chaque saison est axée sur un personnage, la saison 1 se focalise sur Emma et la saison 2 sera sur Manon. On a hâte de voir la saison (4 ?) avec Assa Sylla en personnage principale ! Mais il faudra être encore un peu patient.

Instagram du personnage Imane Bakhellale
Instagram du personnage Imane Bakhellale

En attendant on en sait déjà pas mal sur le personnage de Imane :

 "Elle est cash mais en même temps, elle a un grand cœur en plus d'être le cerveau de la bande", souligne Assa Sylla qui parle du personnage qu'elle interprète.

De confession musulmane, la version norvégienne de Imane (Sana) ne se sépare jamais de son voile, contrairement à Imane qui doit se soumettre aux lois de notre Hexagone et l’ôter dans l’enceinte du lycée. Cette dimension religieuse, rarement évoquée dans le monde des séries, est d’ailleurs ce qui rend le personnage intéressant. "Elle assume sa religion, elle la revendique, mais c’est une adolescente avant tout, détaille l’actrice, elle aussi musulmane. Elle n’est pas fermée, elle ne juge pas ses amies et s’amuse comme n’importe quelle ado".
 

Originalité, cette fiction en treize épisodes, réalisée par David Hourrègue, se décline en deux modes: des vidéos quotidiennes en temps réel depuis le 9 avril sur la page Facebook de la série et sur www.france.tv/slash, regroupées en volets de vingt-cinq minutes chaque vendredi soir à 18h30 sur le Net, puis sur France 4, le samedi à 20h30.

Les téléspectateurs peuvent aussi suivre les personnages à travers leur compte Instagram et Tumblr fictif. Des conversations Messengers et sms sont publiées dans la story du compte Facebook de la série. La saison 2 de Skam arrive le 14 avril sur France 4
Victoire Gatard


Actu Séries


Actu Séries | News Photos | Vidéos | Toutes les séries AFRO! | Cartoons




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets