Connectez-vous S'inscrire




Saint Valentin : Les 10 plus belles histoires d'amour

Notez
Rédigé le Dimanche 8 Février 2015 à 19:33



C'est quoi en fait, la recette d'une belle histoire d'amour? A tous les coups et sans exception, c'est réussir à réunir deux êtres diamétralement opposés dans une histoire d'amour qu'ils ne soupçonnaient pas mais que nous, spectateurs aguerris, réussissons à entrevoir avant d'espérer du plus profond de notre cœur que la mèche prenne entre-eux ou que le destin les laisse s'aimer paisiblement.

Poète fauché et meneuse de revue, servante et grand homme d'affaires, chanteuse célèbre et garde du corps, monstre fantastique et simple être humain, vagabond et fille d'aristocrate, working girl et homme de la campagne... si ce ne sont les origines sociales, c'est la guerre, la religion ou la mort qui les sépareront. Souffrir pour mieux aimer, tel est la règle dans tout film d'amour qui se respecte. Voici une liste très subjective de films que j'ai vu de mes yeux vu et qui représentent selon moi un beau panel de ces histoires d'amour qu'on ne se lassera jamais de suivre.

La vie est belle - Kourou et Kabibi

Saint Valentin : Les 10 plus belles histoires d'amour
Belgique/France/R. D. Congo – 1987
Le Jeune Kourou (Papa Wemba), sans un sou en poche, quitte son village natal à bord d’un camion bondé, pour rejoindre Kinshasa et devenir musicien. Il cherche un emploi, devient domestique, cireur de chaussures puis chanteur de rue, commet quelques larcins, tombe amoureux de la belle Kabibi, en même temps que son patron. Ce dernier essaie de faire échouer cette alliance et se mariera avec Kabibi, trop attirée par l’argent. Finalement Kourou connaît le succès et la gloire en devenant le meilleur chanteur du pays. Ces aventures rocambolesques laissent poindre des propos, bien plus critiques qu’il n’y paraît, marqués par l’autodérision et l’ironie de ceux qui préfèrent rire de leur propre misère. Les musiques du film constituent une sorte de lien entre les personnages ; elles sont interprétées par les chanteurs les plus populaires du pays (et souvent du continent) dont Papa Wemba, le roi de la SAPE (Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes), véritable phénomène musical. Il joue le rôle de Kourou.
BME


Top BME


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site