Connectez-vous S'inscrire




Riri Williams : le prochain Iron Man est une femme noire !

Notez
Rédigé le Mardi 12 Juillet 2016 à 17:04


Tony Stark se retire. C’est Riri Williams qui revêtira la célèbre armure en fer dès l’automne prochain dans les comics Marvel. Un personnage dont l’identité tranche totalement avec celle de son prédécesseur.


Sous la coupe afro de  Riri Williams se cache un génie. C’est dans Invincible Iron Man II que le jeune personnage de 15 ans apparaît pour la première fois. Dans ce comics, la jeune recrue de l'institut de technologie du Massachusetts (MIT) réussit à impressionner Tony Stark en construisant son armure seule dans sa chambre d’étudiante. Riri Williams discute également avec une amie à qui elle demande : « Si Iron Man était une femme tu l’appellerais comment ? » La réponse est désormais toute trouvée.

C'est l'histoire vraie d'une femme menacée par « la violence et le chaos à Chicago » qui a permis au scénariste Brian Michael Bendis d'imaginer Riri williams : « Le vécu de cette jeune femme géniale m’a vraiment inspiré. Sa vie est marquée par un drame qui aurait facilement pu lui être fatal—la violence de rue—et malgré tout, elle réussit à intégrer l’université. Pour moi, c’est l'histoire  de superhéros ou de superhéroïne la plus moderne que j'aie jamais entendue ».

Tony Stark, pour sa part, doit faire face à des contrariétés majeures : « Son meilleur ami est mort, son entreprise est en crise, et il tente de découvrir qui étaient ses parents biologiques », explique Brian Michael Bendis. Cependant, le scénariste se garde de dévoiler ce qui a poussé le personnage à délaisser son armure : « Il faut attendre la fin de Civil War II pour le savoir ». Entre temps, Robert Downey Jr qui incarne l’homme de fer sur grand écran, a déjà approuvé Riri Williams !
 
Préparez-vous à une nouvelle génération de superhéros Marvel qui déchire tout...
AlineR


Actu Séries


Actu Séries | News Photos | Vidéos | Toutes les séries AFRO! | Cartoons







Derniers tweets