Connectez-vous S'inscrire




Persuasif : découvrez un web-polar saisissant d'Arte Creative

Notez
Rédigé le Mercredi 25 Mai 2016 à 10:38


La plateforme de programmes courts Arte Creative a diffusé 11 épisodes de sa web-série Persuasion. Un web-polar convaincant avec une ambiance glaçante sans une once de violence


Persuasif : découvrez un web-polar saisissant d'Arte Creative
Écrite, créée et réalisée par Harold Varango, Persuasif est une web-serie co-produite par Arte Creative mise en ligne le 10 novembre 2015. Malheureusement, les événements tragiques qu'a connu Paris trois jours après ont entaché la promotion de cette web-série qui gagne à être connu. BME vous en dit plus sur Persuasif et vous fait découvrir la bande-annonce. 

De quoi ça parle ?

Persuasif raconte l'histoire de Nathanaël, un recouvreur de dette. Ainsi, sa mission est de convaincre une personne "A" de verser l’argent qu’elle doit, à une personne "B". Beaucoup appelleraient cela un huissier, mais la particularité de Nathanaël est qu'il travaille essentiellement pour des malfrats, et fait de son mieux pour éviter à A et B une tournure dramatique. Pour s’en assurer, le jeune homme met en place un talent de persuasion bien particulier et qui ne requiert aucune forme de violence physique. Son atout : la force de ses mots. Au fil des épisodes, ses taches se compliqueront et l'une de ses missions va s’avérer beaucoup plus compliquée que prévu, puisqu’il va devoir s'occuper du fils du ministre de l’Intérieur…

Entre jeux d'argent et de pouvoir, Nathanaël le héros discret de cette web-série plonge le spectateur dans une intrigue haletante et une ambiance rythmée qui hypnotise le spectateur.

Un casting d'acteurs prometteurs

Nathanaël est un personnage complexe. En effet, à la fois observateur, attentionné et aimant, mais aussi manipulateur, insaisissable et amoral, il est incarné à la perfection par l'acteur Blaise Ba. Entre froideur et sympathie, Blaise Ba arrive à rendre Nathanaël touchant et attachant avec son regard perçant et son sacré phrasé. 

Blaise Ba, donne la réplique à des comédiens tout aussi talentueux parmi eux Magalie Diengu, Fanny Escobar, Kamel Abdous, Niseema Theillaud, Lilly-Fleur Pointeaux, mais aussi quelques petites surprises comme l'acteur Eriq Ebouaney ou encore Bass Dhem :
"Eriq Ebouaney est venu à nous, je n’y croyais pas ! Pareil pour Bass Dhem. Quand le directeur de casting nous a dit qui était venu, j’étais étonné ! Et ça nous confirme que le scénario convainc les gens, parce que si c’est de la merde, ils ne se déplacent pas" explique Harold Varango
En mettant en scène ces comédiens, Harold Varango met en avant une certaine diversité au sein de son casting et propose de nouveaux visages. 

PERSUASIF : BANDE-ANNONCE

Persuasif a remporté le prix de la web série étrangère au Canada au festival de Vancouver, et a été salué par la critique. Vous pouvez dès à présent retrouver tous les épisodes sur le site internet de Creative Arte. 
Elisa Casson


WEB SÉRIE - FRANCE


WEB SÉRIE - FRANCE | WEB SÉRIE - USA | WEB SÉRIE - AFRICA




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site