Connectez-vous S'inscrire




Oya : Rise of The Orishas, le premier film de super-héros africain

Notez
Rédigé le Samedi 21 Mars 2015 à 12:40


Nosa Igbinedion Oya, réalisateur britannique d'origine nigeriane, repense les Orishas (divinités folkloriques d'origine ouest-africaine avec des pouvoirs mythiques) en une bande de super-héros qui luttent contre les forces du mal avec le film Rise of the Orishas.


La science-fiction gagne l'Afrique

La société de production de Igbinedion Igodo Films a récemment mis en ligne Oya : Rise of The Orishas. Ils ont également révélé que le projet Oya a été adapté pour le grand écran avec le tournage de la version longue qui devrait commencer plus tard cette année au Brésil. La cinéaste basée à Londres  a révélé dans une récente interview qu'elle avait fait le court métrage afin de prouver qu'il existe un marché pour les films de science-fiction tournant autour de personnages africains.

À cet égard, Oya suit les traces du réalisateur Miguel Llanso à l'origine du film de science-fiction éthiopien Crumbs ; une autre preuve que le chemin est libre pour de futurs projets de films du continent dans le domaine de la science-fiction. En plus de ce projet de long-métrage,  les créateurs de Oya ont également confirmé des plans pour une adaptation de bande dessinée du film, actuellement disponible en pré-commande. 
 

 



Le trailer

Derick Gnonlonfoun


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets