Connectez-vous S'inscrire




Oscars : Après Idris Elba, John Boyega, Michael B. Jordan… Euzhan Palcy rejoint également l’Académie

Notez
Rédigé le Mercredi 13 Juillet 2016 à 16:55


Un nouveau nom vient s’ajouter à la liste grandissante des artistes intégrant l’Académie des Oscars. Vendredi dernier, la réalisatrice martiniquaise Euzhan Palcy a annoncé sa présence au sein du jury de la prestigieuse Académie.


Critiquée à cause de l’absence de minorités dans les nommés deux années consécutives, l’Académie des Oscars se résout désormais à diversifier ses membres. La dernière recrue en date est la réalisatrice martiniquaise de Rue Cases-Nègres Euzhan Palcy  : « C'est une très grande joie (…). J'ai reçu une lettre de la présidente de l'Académie, Mme Boone (…), j'ai répondu oui immédiatement", raconte-t-elle.

Cheryl Boone Isaacs, la directrice de la section marketing de la prestigieuse Académie, est une afro-américaine qui s’est battue pour intégrer plus de femmes et de personnes issues de minorités ethniques au sein de l’Institution. Dernièrement, ce sont Idris Elba, John Boyega, Michael B. Jordan, Mary J. Blige ou encore Will.i.am qui ont été désignés pour siéger au sein de l’Académie. La polémique #OscarsSoWhite lors de la dernière cérémonie des Oscars en début d’année était la goutte de trop. Face à une telle controverse—des professionnels du 7e art comme Jada Pinkett Smith ou encore le réalisateur Spike Lee avaient boycotté la cérémonie—la célèbre Institution se devait de réagir. La parité est pourtant très loin d’être atteinte : désormais 73 % des membres sont des hommes et près de 90% sont blancs…
AlineR


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets