Connectez-vous S'inscrire




Oscars 2014: nos ultimes pronostics avant la cérémonie

Notez
Rédigé le Dimanche 2 Mars 2014 à 23:43



La 86e cérémonie des Oscars 2014 a lieu ce soir au Dolby Theatre de Los Angeles. Nous espérons sincèrement que la statuette reviendra à au moins l'un de nos coups de coeur de l'année.
 
Comme chaque année, la compétition va être très rude. Après de longs mois, de campagnes médiatiques (qui commencent à peser dans les organismes), les acteurs nommés vont enfin pouvoir se consacrer à de nouveaux projets (si ce n'est pas déjà fait pour certain), et à la promotion de films non-nommé aux oscars, car la date butoir est enfin arrivé. La cérémonie est présentée par l'animatrice américaine Ellen DeGeneres. Elle sera aux côtés d'Anne Hathaway et Daniel Day-Lewis.
 
Nous y voilà, BME a décidé de revenir sur le parcours des acteurs noirs nommés ce soir.
 
Chiwetel Ejiofor, Lupita Nyong'o et Barkhad Abdi sont les trois seuls acteurs noirs nommés aux Oscars 2014. Ajouter à ceux-ci, John Ridley (le scénariste de "12 years a slave) et Steeve Mc Queen (le réalisateur et producteur de 12 Years A Slave).

Lupita Nyong’o, la nouvelle coqueluche d'Hollywood?

Lupita Nyong'o sera-t-elle la prochaine reine des Oscars? Elle est en tout cas très vite devenu la nouvelle coqueluche d'Hollywood en dépit d'une carrière encore en devenir, l'actrice originaire du Kenya, dont la jeune vie a tout du scénario destiné au grand écran, à 31 ans, elle est devenue en quelques mois la cible de la presse people.
 
À ce jour, sa composition tout en nuances dans 12 years A Slave de Steeve Mcqueen reste sa meilleure contribution. Sa prestation a d'ailleurs été saluée par la critique et lui a valu une petite moisson de récompenses dans plusieurs festivals locaux aux États-Unis, en plus d'une nomination aux Golden Globes et aux Independent Spirit Awards en 2014, L'actrice a raflée les trophées les plus prestigieux cette année, en passant des Spririt Awards au SAG Awards. Elle a récemment reçu le trophée de la meilleure révélation de l'année lors de la soirée Black Women in Hollywood, organisé par le magazine Essence.

Il est clair, que son talent est indéniable. Elle est en ce moment à l'affiche du film, Non-Stop de Jaume Collet-Serra au côté de Liam Neeson et elle vient d'être choisie comme nouvelle égérie de la marque Miu Miu. Une nouvelle étape qu'elle appelle de ses voeux. En attendant les resultats, Lupita Nyong'o, la rivale de Jennifer Lawrence au titre de meilleure actrice dans un second rôle enchaîne les apparitions réussies sur tapis rouge et met la barre très haut.
 


Une histoire sans faille...

Le scénariste John Ridley, est revenu au-devant de la scène, avec son adaptation très réussit, sur l'histoire de Solomon Northup. Il réussie à donner une vision très concrète de l'esclavage sur grand écran. Un film très réaliste. Nommé ce soir, dans la catégorie "meilleur scénario d'adaptation", John Ridley, sera prochainement en charge de réaliser le pilote de la série American Crime.
 
Cette année est belle est bien, celle du réalisateur Steve Mc Queen. Il a parcouru, le monde entier pour défendre son film, 12 years a Slave. Le film, croule littéralement sous une montagne de prix depuis sa projection à Toronto. Il remporte le prix du public.
 
Le réalisateur est parvenu à exprimer à travers ce film, sa vision de l'esclave et réussie à désacraliser, les images de cruauté et de violences psychologiques. Il démontre, que l'esclavage fait partie intégrante de l'histoire, malgré le fait, que le cinéma omettait jusqu'à ce jour de montrer (sûrement de peur de choquer), une image sincère de l'esclavage.
 
La 86ème cérémonie des Oscars pourrait bien faire faire entrer le film "12 Years A Slave" dans l'histoire du cinéma. Grand favori, le film est nommé dans la catégorie, meilleur film et Steeve Mcqueen dans la catégorie meilleure réalisateure.
 
L'acteur britannique, Chiwetel Ejiofor, est quant à lui, incontestablement, l'acteur de l'année. Il y aura sans aucun doute un avant et un après 12 Years A Slave, pour l'acteur. Depuis la sortie au cinéma du film, l'acteur collectionne les récompenses pour son rôle, de Solomon Northup, mais ce soir, cela risque d'être très serré face à Matthew Mc Conaughey (Dallas Buyers Club). Il a mis en stand-by ses autres projets, notamment la promotion du film "The Half Of A Yellow", pour faire campagne.
 

L'acteur Somalien, Barkhad Abdi est la cerise sur le gâteau de cette édition des oscars. Abdi fait ses débuts au cinéma dans Capitaine Phillips (2013) où il joue le rôle d'Abduwali Muse, un pirate Somalien et pour lequel il est nommé à l'Oscar du meilleur second rôle masculin. Rien ne le prédestinait à cette carrière d'acteur.
 
Il a obtenu de nombreux prix, en même tant que la reconnaissance de son talent. Il fait également, figure de favori depuis son récent Bafta. La concurrence est en tout cas très rude, car il fait face à un grand acteur, Jared Leto (Dallas Buyers Club), qui est également favori dans la catégorie, meilleur acteur dans un second rôle. Barkhad, travaille actuellement sur son prochain film "Ciyaalka Xaafada", son premier long métrage en tant que réalisateur.
 
BME souhaite bien évidemment à Barkhad Abdi et à l'équipe du film 12 years a slave de décrocher cette petite statuette en or, tant convoitée. Notre voeux le plus cher est bien évidemment, de les voir durer dans un paysage cinématographique qui tend de plus en plus à l'exclusion.
 
Avec cette cérémonie, l'Afrique et la Grande Bretagne seront à l'honneur et cela restera dans l'histoire des Oscars.
 
 
BME vous donnes rendez-vous ce soir sur notre compte Twitter : @BlackMoviesEnt #Oscars2014 !
 
Suivez les Oscars 2014 sur Twitter avec la rédaction de BME !
BME


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets
BME : Père et fils. #BLACKkKLANSMAN #TheEqualizer https://t.co/b9tnkrVdBg
Dimanche 12 Août - 21:30
BME : RT @almostflmcritic: #BlacKkKlansman is one intense police procedural with relevant, real world implications. Top notch craftsmanship all a…
Dimanche 12 Août - 21:23
BME : RT @Rosendoom2: If you haven't already, go see #BLACKkKLANSMAN it is fantastic and important
Dimanche 12 Août - 21:23
BME : RT @Variety: #BlacKkKlansman has debuted at No. 5 with $10.8 million https://t.co/L2MdZzH0oD https://t.co/spATjeVqK2
Dimanche 12 Août - 21:23
BME : RT @UniversalFR: Découvrez l'histoire de l'infiltration la plus improbable des années 70 dans #BlacKkKlansman de #SpikeLee, le 22 août au c…
Dimanche 12 Août - 21:23
BME : RT @KevinLaforest: Denise Bombardier présente GONE WITH THE WIND au Théâtre Outremont cet après-midi. Curieux timing. C'est un chef-d'oeuvr…
Dimanche 12 Août - 21:23
BME : Ne ratez surtout pas l'avant-premiere #blackkklansman mardi 14aout au cinema Melies #festivalblackmoviesummer… https://t.co/xLnGDavZC1
Dimanche 12 Août - 21:10
BME : RT @60SecDocs: Undercover in the KKK. Based on a true story. In theatres now. @BlacKkKlansman @FocusFeatures @JordanPeele https://t.co/zk7N…
Dimanche 12 Août - 19:49
BME : RT @IndieWire: #BlacKkKlansman screenwriters David Rabinowitz and Charlie Wachtel scored the rights to a story that became Spike Lee's best…
Dimanche 12 Août - 19:49

Partager ce site



Derniers tweets
BME : Père et fils. #BLACKkKLANSMAN #TheEqualizer https://t.co/b9tnkrVdBg
Dimanche 12 Août - 21:30
BME : RT @almostflmcritic: #BlacKkKlansman is one intense police procedural with relevant, real world implications. Top notch craftsmanship all a…
Dimanche 12 Août - 21:23
BME : RT @Rosendoom2: If you haven't already, go see #BLACKkKLANSMAN it is fantastic and important
Dimanche 12 Août - 21:23
BME : RT @Variety: #BlacKkKlansman has debuted at No. 5 with $10.8 million https://t.co/L2MdZzH0oD https://t.co/spATjeVqK2
Dimanche 12 Août - 21:23