Connectez-vous S'inscrire




Omar Sy et Rachelle Mwanza, la consécration pour les Oscar 2013.

Notez
Rédigé le Mercredi 26 Décembre 2012 à 18:25



Omar Sy et Rachelle Mwanza, la consécration pour les Oscar 2013.
Le 2 novembre 2011 sortait Intouchables, le film au 20 millions d'entrées. Ce film fait toujours autant parler de lui. Il se pourrait bien que sa brillante carrière se termine en apothéose aux Oscars, le 24 février prochain. Intouchables, figure dans la pré-sélection pour les Oscars 2013. Il fait partir de la short list des films susceptibles de succéder à Une Séparation d'Asghar Farhadi, 71 longs métrages étaient en lice.

Sur cette liste, se trouve également le film Rebelle du réalisateur québécois Kim Nguyen, que BME a plébiscité et soutenu. Rachelle Mwanza, incarne à merveille Komona, son personnage dans le film. Un enfant soldat qu'on aimerait qu'ils n'existent jamais. Pourtant, ils sont là, avec leurs blessures de l'âme qui ne guérissent pas. C'est un joli cadeau pour Rachelle, après son prix d'interprétation obtenue en début d'année à Berlin et pour Kim qui vient récompenser une année faste pour le film qui a parcouru le monde et obtenu plusieurs prix.




Ce qui amène à dire que le talent n'a ni couleur, ni d'odeur et son existence réside dans le fait de repousser les barrières pour le trouver et le faire éclore, en ce sens Omar Sy et Rachelle Mwanza se ressemblent et nous aurions fait vivre un moment de cinéma inoubliable. Omar déjà lauréat d'un césar grâce à son personnage, Driss. Un aide-soignant à domicile qui lui a valu la reconnaissance internationale. Il se tourne à présent vers la ville des anges pour partir à la conquête du cinéma américain et cette nomination d'Intouchables pourrait être plus qu'un tremplin.

Le 10 janvier l'académie des Oscars dévoilera la liste définitive des cinq films qui concourront pour l'Oscar du meilleur film étranger.

Voici donc l’ensemble des films pré nommés:

A Royal Affair de Nikolaj Arcel pour Danemark
Amour de Michael Haneke pour l’Autriche
Au-delà des collines de Cristian Mungiu pour la Roumanie
Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache pour la France
Kon-Tiki de Joachim Roenning et Espen Sandberg pour la Norvège
L'Enfant d'en haut d'Ursula Meier pour la Suisse
No de Pablor Larrain pour le Chili Survivre de Baltasar Kormakur pour l’Islande
Rebelle de Kim Nguyen pour le Canada

Je termine sur cette très belle phrase de Kim Nguyen empruntée au Che Guevara: « rester réaliste et demander l'impossible ». Elle a été prononcée à l'antenne de radio Canada après l'annonce de la pré-sélection de Rebelle. Kim qui s'est dit très honoré, lui qui avait quelques aprioris sur Hollywood. BME vous tiens informé sur la suite des événements.


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets