Connectez-vous S'inscrire




Necktie Youth, Meurtre à Pacot, The Boda-Boda Thieves... Les bandes-annonces de la semaine !

Notez
Rédigé le Dimanche 8 Février 2015 à 18:00



Abaabi ba boda boda (The Boda Boda Thieves) (2015)

Réalisé par Yes! That’s Us
Avec Hassan 'Spike' Insingoma, Prossy Rukundo, Saul Mwesigwa, Michael Wawuyo...
Ouganda, Afrique du Sud, Kenya, Allemagne / 85 min

Yes! That's Us est l'association de deux réalisateurs africains :  l'Ougandais Donald Mugisha (Deddac Films Uganda) et le Sud-Africain James Tayler (Switch Films South Africa). Créé en 2004, ce collectif est constitué de nombreux membres et a déjà à son actif plusieurs documentaires et fictions low-budget.
Il qualifie leur méthode de travail de GueREAListic, qui consisterait à "combiner le style rapide et efficace des productions nigériannes et l'art ainsi que le réalisme social des néo-réalistes italiens".
Pour Abaabi ba boda boda (en français : Les voleurs de boda-boda), les deux réalisateurs ont d'ailleurs choisi d'adapter Le voleur de bicyclette (Ladri di biciclette), un film italien de Vittorio De Sica sorti en 1948.

Synopsis
À Kampala en Ouganda, Abel est un jeune homme sans avenir. Son père est un chauffeur de boda-boda (les taxi-motos) le presse de faire quelque chose de sa vie à commencer par trouver du boulot. Quand son père, victime d'un accident, lui cède son business de taxi-moto, Abel y voit le début de sa vie d'homme. C'était sans compter sur l'apparition d'un gang de voleurs qui sévit dans la capitale...


 


Actu Ciné



Dans la même rubrique :
< >

Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces







Derniers tweets