Connectez-vous S'inscrire




Mudbound sur Netflix : C'est quoi ce film ?

Notez
Rédigé le Lundi 30 Octobre 2017 à 19:57


Mudbound, super-production Netflix au joli casting, débarque le 17 novembre sur Netflix. De quoi parle ce film qui a fait sensation au dernier Festival de Sundance


Applaudi au dernier Festival de Sundance, le film Mudbound sortira en France sur Netflix. Situé dans les années 40, ce drame historique raconte l’amitié improbable entre deux fermiers, en pleine ségrégation raciale. 

C’est donc Netflix qui distribuera dans le monde et en France Mudbound. Un film présenté hors-compétition au dernier Festival de Sundance où il a été acclamé. Et il suffit de regarder cette première bande-annonce pour comprendre cet intérêt. Réalisé par la cinéaste Dee Rees (Pariah, Bessie), ce drame se déroule dans les années 40 post-Seconde Guerre Mondiale, près du delta du Mississipi.

Et le casting justement est des plus alléchants… Il faudra attendre le 17 novembre pour le découvrir sur Netflix.

On retrouve au casting Carey Mulligan, Jason Clarke, Jason Mitchell, Mary J. Blige, Garrett Hedlund, Rob Morgan et Jonathan Banks.

DE QUOI ÇA PARLE ?

Mudbound suit la famille McAllan, fraîchement débarquée de la ville de Memphis, qui découvre la dure vie d’agriculteurs dans le Mississippi. Malgré les grands rêves de Henri, sa femme Laura lutte pour garder foi en son mari et en son entreprise en déclin. Pendant ce temps, Hap et Florence Jackson, exploitants agricoles de génération en génération, œuvrent courageusement pour construire leur propre rêve malgré les barrières sociales auxquelles ils font face.

On y suit deux familles - une noire, une blanche - liées par les difficultés de la vie agricole. Malgré les grands rêves de Henri (Jason Clarke), sa femme Laura (Carey Mulligan) lutte pour garder foi en son mari et en son entreprise en déclin. Pendant ce temps, Hap et Florence Jackson (Rob Morgan, Mary J. Blige), exploitants agricoles de génération en génération, œuvrent courageusement pour construire leur propre rêve malgré les barrières sociales auxquelles ils font face. La guerre bouscule les projets des deux familles ainsi que ceux de leurs proches Jamie McAllan (Garrett Hedlund) et Ronsel Jackson (Jason Mitchell), récemment revenus du champ de bataille. Les deux hommes tissent rapidement des liens d’amitié malgré les réalités raciales et sociales du Mississippi.

Cette lecture engagée pourrait être un atout de plus pour charmer les 7500 votants des Oscars, en quête de légitimité et de diversité. S'ils nommaient Dee Rees à la statuette du meilleur réalisateur, elle serait la cinquième femme et la première metteuse en scène afro-américaine à recevoir un tel honneur. Réponse le 23 janvier 2018. Mais avant, Mudbound testera, cette semaine, sa cote de popularité au Festival de Toronto, une des rampes de lancement de la saison des prix.

MUDBOUND - BANDE ANNONCE #1


Mudbound sur Netflix : C'est quoi ce film ?
BME


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces







Derniers tweets
BME : RT @Lupita_Nyongo: #BlackPanther is yours! Retweet if you are showing up with us this weekend! #Tchalla  #Nakia   #Killmonger  #Shuri  #O…
Dimanche 18 Février - 13:01
BME : About Last Night #wakandaparty https://t.co/HqHtaOrgu3
Samedi 17 Février - 13:25
BME : #WelcometoWankanda : Black Panther débarque à la Fashion Week New-York #blackpanther #Fwny https://t.co/v4UoCgY4RQ https://t.co/XXywSAaL30
Jeudi 15 Février - 21:54
BME : UN JOUR ÇA IRA, sortie prévue le 14 FEVRIER https://t.co/ilA4CJ0QJJ https://t.co/LZkMv0OUuT
Jeudi 15 Février - 19:44
BME : BLACK PANTHER : RSVP votre billet pour vendredi 16 février  - https://t.co/oBkBcSY8On
Mardi 13 Février - 12:06