Connectez-vous S'inscrire




Morgan Freeman fait un don de 1 millions à la campagne d'Obama

Notez
Rédigé le Mardi 31 Juillet 2012 à 16:08


L'acteur Morgan Freeman à l'affiche du dernier volet de The Dark Night Rises se mobilise pour la réelection de Barack Obama.


Morgan Freeman fait un don de 1 millions à la campagne d'Obama
Après avoir récemment déclaré que le président Barack Obama "n'est pas le premier président noir de la nation», la star du film "Lean On Me" a fait don de 1 million de dollars pour soutenir le président sortant. Cette action va permettre à son parti de combattre les ressources financières des opposants d'Obama "Le président Obama a réalisé un excellent travail dans des circonstances historiquement difficiles", justifie-t-il dans un communiqué, selon son porte-parole Stan Rosenfeld.

Cette action a permis à son parti de passer un meilleur mois de collecte de fond et à inciter d'autres personnalités à suivre sa démarche. Avec un don de 1 million de dollars au "Super Pac", Morgan Freeman arrive en deuxième position des plus gros donateurs après Irwin Jacobs.

"Le président Obama a fait un travail remarquable dans des circonstances terribles," a t-il expliqué dans un communiqué. "Il a terminé les opérations de combat en Irak, mis en place des réformes sensibles concernant Wall Street, a sauvé l'industrie automobile et a protégé la santé de tous les Américains à une condition préexistante. Il a reconnu la pleine égalité de tous nos frères et soeurs et placés des femmes impressionnantes et accomplies à la Cour Suprême."



Des célébrités au service d'une nation:

L'acteur hollywoodien joint désormais un petit groupe de personnalité qui ont contribué au "Super Pac" pro-Obama. Selon le site Opensecrets l'écrivain J.J. Abrams et le patron de Dreamworks Animation, Jeffrey Katzenberg, qui ont aidé à lancer le groupe l'an dernier avec 2 millions de dollars, ainsi que le réalisateur Steven Spielberg ont fait d'importants dons à Priority Action. D'autres stars s'engagent également, tels que l'humoriste Chelsea Handler, Gwen Stefani, Beyoncé, l'acteur Georges Clooney ou encore la rédactrice en chef de magazine Vogue Anna Wintour, qui organisent notamment des soirées de lever de fond en faveur de l'actuel président des Etats-Unis.
BME


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets