Connectez-vous S'inscrire




Michelle Obama diffuse "The Inevitable Defeat of Mister and Pete" à la maison blanche

Notez
Rédigé le Mercredi 19 Février 2014 à 11:27



Dans le cadre de ses efforts continus visant à encourager les jeunes à s'engager dans leur travail scolaire , la première dame Michelle Obama était l'invitée d'honneur de deux événements cette semaine qui mettront en lumière l'importance et la nécessité de l'éducation .
 
Dans un premier temps, Mme Obama était l'invité d'honneur à la Maison Blanche du film "The Inevitable Defeat of Mister and Pete", mercredi 15 janvier. Ce film raconte en effet l'histoire de Mister, un gamin des rues dont la mère Gloria (Jennifer Hudson), accro aux drogues, finit par disparaître, probablement jetée en prison. Accompagné de son ami Pete, le jeune garçon tente tant bien que mal de survivre et s'efforce par tous les moyens de récolter de l'argent dans le but d'aller passer une audition. En quelques mots, une fable bouleversante au potentiel fortement "oscarisable" : Jennifer Hudson (déjà récompensée en 2007 de l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Dreamgirls) y est tout simplement méconnaissable et le jeune Skylan Brooks (Mister), particulièrement juste et touchant.

Ensuite , la première dame adressera au haut dirigeant du gouvernement un plan d'action participatif avec une discussion de groupe sur les défis de l'accès à l'éducation dans les communautés mal desservies et les meilleures pratiques qu'ils devraient suivre .

BANDE ANNONCE DU FILM : "The Inevitable Defeat of Mister and Pete"

Avec Skylan Brooks, Ethan Dizon, Jennifer Hudson, Jordin Sparks, Anthony Mackie, Jeffrey Wright, Adewale Akinnuoye-Agbale, Julito McCullum, Ken Maharaj Le film a été co-produit par la chanteuse Alicia Keys et Susan Lewis, Clay Floren, Aimee Shieh, Julio DePietro, Keith Kjarval, Mary Vernieu, Amy Nauiokas  
 
"En effet , les remarques et les discussions de Mme Obama soutiendrons le programme de l'administration sur l'autonomisation des jeunes à atteindre l'enseignement supérieur, en particulier ceux qui souhaitent pouvoir travailler afin d'atteindre le projet présidentiel " North Star" . Le but, est que d'ici à 2020 , l'Amérique obtiennent une fois de plus la plus forte proportion de diplômés du collégial dans le monde "

Le lendemain , le président Barack Obama et la première dame organiserons un événement ciblé, vers l'élargissement des  programmes d'études menant à l'obtention du Diplôme d'études collégiales (DEC). Il sera également tenu à la Maison Blanche .
 




BME


Actu Ciné

Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets