Connectez-vous S'inscrire




Les 15 nouvelles séries afro-américaines à suivre dès la rentrée !

Notez
Rédigé le Lundi 26 Septembre 2016 à 22:47


BME passe en revue les séries US les plus prometteuses de cette rentrée.


Cette semaine, c'est officiellement la rentrée des séries. Cette période permet, comme son nom l'indique, de retrouver les shows qui ont été renouvelés, mais aussi de découvrir plusieurs nouveautés. Traditionnellement, elle commence fin septembre et se termine à la mi-novembre. Pour mieux vous repérer dans cette jungle de séries, la rédaction vous a concocté un petit guide rassemblant les 5 nouvelles séries les plus attendues de la rentrée.

Ce ne sont, pour la plupart, en aucun cas, des séries à proprement dit "série afro", mais nous avons choisi de sélectionner essentiellement des séries avec des acteurs noirs, ayant un rôle important dans ses séries.

2015 fut une grande cuvée pour les séries et 2016 s'annonce tout aussi excitante, voire encore plus ! Voici les 5 séries qu'il ne faudra rater sous aucun prétexte et dont vous allez beaucoup entendre parler. Notez-les d'ores et déjà sur vos agendas. 

1/ Queen Sugar

Ça raconte quoi ? Queen Sugar est une nouvelle série de 13 épisodes diffusée depuis le début septembre sur les ondes de Own aux États-Unis et met en scène la famille Bordelon qui se retrouve fortement ébranlée lorsque le patriarche Ernest (Glynn Turman), propriétaire d’une ferme de canne à sucre en Louisiane est victime d’une crise cardiaque et décède quelques jours plus tard, laissant dans le deuil ses trois enfants Nova (Rutina Wesley), Charley (Dawn-Lyen Fardner) et Ralph Angel (Kofi Siriboe) ainsi que leur tante Violet (Tina Lifford). Tous monopolisés par leurs petits problèmes personnels, aucun d’entre eux ne s’est rendu compte de l’affreux état financier de la ferme et après la mort du père, des choix s’imposent. Basée sur le livre du même nom de Natalie Baszile, Queen Sugar suit donc la famille Bordelon vivant à la Nouvelle Orléans alors qu’ils tentent de s’adapter aux nouvelles circonstances de leurs petites vies suite à la mort du patriarche. La série utilise alors tout un tas d’astuces narratives qui donnent au drame quelque chose d’intelligent. 

La série ne cherche pas à tomber dans tous les clichés du genre et c’est peut-être justement là que Queen Sugar s’en sort le mieux.

Il y a qui dedans ? Un scénario brodé par Miss Ava Duvernay et financer par Queen Oprah Winfrey.  What else? On retrouve au casting  l'actrice Rutina Wesley, bien connue des fans de la série True Blood où elle incarnait Tara Thorton et Dawn-Lyen Gardner (Star Wars: Clone Wars ), Kofi Siriboe ( Awkward ). 

C'est quand ? le 7 septembre sur OWN. Inédite en France.

VOIR LA BANDE ANNONCE
BME


Top BME


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site