Connectez-vous S'inscrire




Le gang des antillais: Prochainement au cinéma avec Eriq Ebouaney, Djedje Apali, Lucien Jean-Baptiste...

Notez
Rédigé le Mardi 3 Novembre 2015 à 16:54


Librement adapté du récit « Le Gang des Antillais » de Loïc Léry
Le réalisateur Jean-Claude Barny tournait à Toulouse un film tiré de l'histoire vraie de Loïc Léry, un Martiniquais tombé pour braquage, dans les années 70. Romane Bohringer et Mathieu Kassovitz y font des apparitions. Djedje Apali incarne le héros.


Gauche à droite : Lucien Jean-Baptiste, Djedje Apali, Eriq Ebouaney, Corinne Coman
Gauche à droite : Lucien Jean-Baptiste, Djedje Apali, Eriq Ebouaney, Corinne Coman
Jean-Claude Barny, le réalisateur du film Le gang des antillais s'offre
un casting de stars.

Au casting on retrouve Djédjé Apali (APRÈS L’OCÉAN, 35 RHUMS) , Eriq Ebouaney (Le Crocodile du Botswanga, Bastille Day), Adama Niane (L'Affaire SK1), Vincent Vermignon ( Cut - Saison 1) , Lucien Jean-Baptiste (30° Couleur, La première Etoile), Jocelyne Beroard, Mathieu Kassovitz, Romane Bohringer, Djibril Pavade, Corinne Coman, Julien Courbey...

Un film à « petit budget » : deux millions d’euros

« Le Gang des Antillais », film de Jean-Claude Barny actuellement en tournage, est librement inspiré du roman éponyme et autobiographique de Loic Léry (éditions Désormeaux). Dans cet ouvrage, l’auteur martiniquais raconte la dérive en métropole de quatre jeunes Antillais de la génération Bumidom. Dans les années 70, ces apprentis gangsters commettent une série de braquages. Mais la fin de partie est proche : en 1979, Loic Léry est incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Il a à peine 20 ans.

Une plongée sans concession dans la France désenchantée des années 70. Jimmy Larivière se débat pour survivre avec sa fille et trouver sa place. Sa rencontre avec le Gang des Antillais, des malfrats idéalistes, sonne sa révolte, l’exaspération d'une communauté arrivée en métropole avec le BUMIDOM. Violence, amitiés, rivalités, trahisons, Jimmy se perd : Une arme à la main, comment ne pas devenir à son tour esclave de l'argent facile ?



Le gang des antillais: Prochainement au cinéma avec Eriq Ebouaney, Djedje Apali, Lucien Jean-Baptiste...



BME


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets