Connectez-vous S'inscrire




Le Festival American Black Film est de retour avec une programmation impressionante !

Notez
Rédigé le Mercredi 23 Mai 2018 à 08:07



Le Festival American Black Film est de retour avec une programmation impressionante !

A Boy. A Girl. A Dream - Projeté

Réalisé par Qasim Basir et co-écrit avec Samantha Tanner, ce drame romantique intitulé A Boy. A Girl. A Dream: Love on Election Night est produite par Datari Turner. On retrouve au casting des personnalités comme Omari Hardwick (Power), Meagan Good (Think Like A Man), Jay Ellis (Insecure), Dominique Perry (Get Hard), Dijon Talton (I Will Follow), Wesley Jonathan (Qu'est-ce que j'aime chez toi) et Affion Crockett (Témoin à Louer).
C'est l'histoire de Cass (Hardwick), un jeune promoteur de boîtes de nuit qui se noie dans l'alcool et la drogue, rencontre Free (Good), une jeune femme qui sort d'une rupture compliquée, le soir des élections présidentielles de 2016, et vont passer une soirée ensemble à revisiter ses rêves brisés pendant une suite d'événements malheureux, à mesure qu'avance la soirée des élections qui opposent Donald Trump à Hilary Clinton.

Ce film sera également projeté lors de notre festival Black Movies Summer pour ceux qui ne pourraient pas franchir l'Atlantique ! Un film touchant qui permet de revivre ses évènements marquant sous le point de vue d'une rencontre amoureuse et d'un moment de désespoir de la jeunesse qui contemple ses rêves brisés.


Le Festival American Black Film est de retour avec une programmation impressionante !

Children of Mud - Projeté

Réalisé et écrit par Imoh Umoren et produit en collaboration avec Ify Egbera, Wale Borge, Children of Mud est un drame familial étasunien sorti le 22 décembre 2017. On a dans les rôles principaux Liz Benson, Matilda Obaseki (A Place in the Stars), Bassey Ekpenyong.
 

Emem et son frère aveugle Miracle, sont rejetés par leur tante et deviennent vagabonds, ils rencontrent une communauté d'enfants dans la même situation et vont apprendre à s'entraider. Une histoire Nollywoodienne d'amour, d'espoir et d'apprentissage pour surmonter les obstacles de la vie qui soulignent les difficultés quotidiennes des enfants SDF qui est un problème actuel très prenant au Nigeria. Un drame qui suit l'histoire de ces deux enfants des rues et nous dévoile une réalité bien souvent oubliée de la condition des enfants dans certaines régions du monde.


Le Festival American Black Film est de retour avec une programmation impressionante !

The Flea - Projeté

Réalisé, écrit et produit par Nicanson Guerrier, The Flea est une comédie étasunienne qui reprend les dernières heures de travail de la vie de Quentin Parker. Au casting, on peut voir Isaac Beverly (Road to Hope), Sh’Kia Dennis (The Turnaround) et Kendall Mason.

On est à Miami, dans le supermarché "Flea Market USA", où nous suivons la vie de Quentin, assistant manager qui est supposé effectuer aujourd'hui sa dernière journée de travail. £a travers une multitude de saynètes, on va suivre ses déboirs avec des clients, des vendeurs et finalement son patron, au point qu'il en arrive à se demander s'il survivra à sa dernière journée dans le magasin. Une comédie hilarante tout public qui nous montre différentes situations desquelles le personnage principal devra se sortir.


MAYNARD - Projeté

Réalisé par Sam Pollard et écrit en collaboration avec Wendy Eley Jackson, produit avec Maynard Jackson III, Winsome Sinclair, Dolly Turner, Jason Orr, Donald Jarmond, Autumn Bailey-Ford et Karl Carter.

C'est un documentaire sur Maynard Holbrook Jackson, le premier homme noir a être devenu Maire d'Atlanta en Géorgie en 1973. C'est un film durant lequel on suit les ambitions, les victoires et les rêves d'un homme désirant représenter le changement initié par Martin Luther King et lutter contre la ségrégation dans l'étape d'après l'acquisition des droits sociaux.

Le film contient des interviews d'origines accompagnées de Bill Clinton et de plusieurs autres hommes politique de l'époque. Une plongée 50 ans en arrière, au moment ou les espoirs renaissaient et ou la lutte devenait encore plus importante.
Olympe Challot


Agenda



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Juillet 2018 - 00:31 FESTIVAL BLACK MOVIE SUMMER EST DE RETOUR !

Cinéma | WEB TV | Films | Série | Agenda | L'association : BME | BME SHOP | Dossiers | Festival Black Movie Summer 2015 | Festival Black Movie Summer 2017







Derniers tweets