Connectez-vous S'inscrire




Le Festival American Black Film est de retour avec une programmation impressionante !

Notez
Rédigé le Mercredi 23 Mai 2018 à 08:07



Not in my Neibourhood - En Compétition Documentaire

Dans la catégorie ABFF Documentaires, on a ce film réalisé par Kurt Orderson et co-écrit, co-produit avec Raisa Cole. C'est est un documentaire tourné avec de véritables citoyens américains dans les rôles principaux.

Le long-métrage explore les espaces urbains des États-Unis à travers la course des villes pour atteindre le classement mondial du "Global City Status" et questionne sur les sacrifices que cela entraîne. Not in my Neigbourhood emmène les spectateurs au premier plan de la lutte mondiale contre la dépossession, la brutalité policière et la gentrification. Il nous pousse à corriger notre point de vue et nous faire regarder ce développement de quartier avec de nouveaux yeux à propos de villes comme Cape Town, Sāo Paulo, et New York. En explorant les différentes formes de violences dans l'espace sur l'esprit et les réactions sociales des citoyens, on suit les témoignages quotidiens sur les luttes, les épreuves et les victoires quand ils tentent de remodeler les villes dans lesquelles ils vivent. On tire le portrait de citoyens actifs, qui se battent pour leurs droits et leur ville, le documentaire raconte une histoire sur la violence de l'espace à travers l'architecture d'Apartheid jusqu'à la gentrification.

FANTASTIC: THE LEGACY OF SLUM VILLAGE - En Compétition Documentaire

Le réalisateur de ce documentaire est Moe Lynch et il est produit en compagnie de Nicki Lynch. Le film parle du groupe Slum Village et se compose de ses 3 membres T3, Baatin, J Dilla en compagnie ici de Q-tip, Common, Sway et Elzhi.
Fantastic raconte l'histoire des trois membres du groupe originaire de la côte est de Detroit de hip-hop Slum Village, un des groupes les plus sous-estimés de l'histoire de ce genre musical. Du succès assez mouvementé jusqu'à la tragédie, les dramas et la séparation, l'héritage du groupe continue de vivre à travers ce documentaire qui leur rend honneur.
Olympe Challot


Agenda



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Juillet 2018 - 00:31 FESTIVAL BLACK MOVIE SUMMER EST DE RETOUR !

Cinéma | WEB TV | Films | Série | Agenda | L'association : BME | BME SHOP | Dossiers | Festival Black Movie Summer 2015 | Festival Black Movie Summer 2017







Derniers tweets