Connectez-vous S'inscrire




Le Festival American Black Film est de retour avec une programmation impressionante !

Notez
Rédigé le Mercredi 23 Mai 2018 à 08:07



Compétition officielle : 5 films, 2 documentaires.


 

Jinn - En Compétition

Réalisé et écrit par Nijla Mumin et produit par Avril Z. Speaks, Maya Emelle et Arielle Saturne Hodge, est un film qui traite d'une jeune adolescente noire, une célébrité sur Instagram convertie à l'islam qui parle de sa transformation et de la passion pour les pepperoni. On retrouve Zoe Renne (Welcome to the Bubs), Simone Missick (Luke Cage), Kelvin Harrison Jr. (The Birth of a Nation), Hisham Tawfiq (Blacklist), Kelly Jenrette (The Handmaid's Tale), Ashlei Foushee (Dear White People), Damien Smith (About that), Maya Morales (The Girl with no Brain) au casting. Ce film est un drame sorti le 11 mars 2018 aux États-Unis, touchant, actuel et juste, ce film nous emmène sur le chemin une quête identitaire et sur le terrain de l'islamophobie.


Summer (Zoe Renee)  est une adolescente de 17 ans qui va voir son quotidien changer radicalement quand sa mère Jade (Simone Missick) se convertit soudainement à l'islam et entraine sa fille dans ce changement de personnalité. D'abord fermement opposée à cette foi, elle va commencer à questionner son identité profonde après être tombée amoureuse d'un camarade de classe musulman (Harrison​, Jr.), jouant alors avec les codes entre le désir et la piété. Un regard nouveau, frais et actuel sur l'Islam et sur un premier amour à Los Angeles.


Le Festival American Black Film est de retour avec une programmation impressionante !

Sprinter - En Compétition

Réalisé et écrit par Storm Saulter et produit par Robert Maylor, Clarence Hammond et Jamal Watson, le film est un drame étasunien. On peut voir jouer Shantol Jackson (Yardie), Dale Elliott, Bryshere Y. Gray (Empire), Kadeem Wilson, Lorraine Toussaint (Selma) et David Alan Grier (Jumanji).

Akeem, un adolescent Rasta de 17 ans, devient un grand athlète de course. Accablé par un père instable et un grand frère indiscipliné, son but dans la vie est d'être qualifié dans l'équipe nationale jeune et d'aller au Championnat Mondial de la jeunesse à Philadelphie. Il espère rejoindre sa mère qui y vit dans l'illégalité depuis 10 ans, mais une fois arrivé, il réalise que ses rêves ne sont pas partagés par tous... Un film sur la recherche identitaire et sur l'apprentissage de la vie, surtout un drame familial qui représente bien des familles actuelles.


Le Festival American Black Film est de retour avec une programmation impressionante !

CANAL STREET - En Compétition

Réalisé par Ryhan LaMarr, écrit par Jon Knitter et Adam G. Key et produit en compagnie de Chris Jennings, Yancey Arias, Kevin Mullens et Bishop Eric Garnes, Canal Street est un thriller dramatique qui parle de la présomption d'innocence quand on est afro-américain. On retrouve au casting Bryshere Y. Gray (Empire), Woody McClain (Tales), Mekhi Phifer (Urgences), Mykelti Williamson (Fences), Yancey Arias (Harry Bosch), Lance Reddick (John Wick 2), Tawny Newsome (The Comedy Get Down), Jamie Hector (All eyes on Me), Lyric Ross (This is Us), Harry Lennix (Batman v Superman), Michael Beach (Aquaman) et Giovanni Watson (Love Triangle).

Après la mort mystérieuse d'un camarade de classe, tout le monde surveille Kholi Styles, le petit nouveau de l'école. Son père, Jackie Styles, le fameux avocat des bidons-ville de Chicago, va devoir défendre son fils au tribunal avant la fin du délais impartit et prouver au monde que son fils n'est pas le meurtrier qu'on prétend. C'est un film qui traite des violences policières et juridiques appliquées aux afro-américains encore de nos jours
 


Before The Vows - En Compétition

Écrit et Réalisé par Nicole Amarteifo et produit en compagnie de Ramesh Jai, on retrouve John Dumelo, Maame Adjei, Nathaniel Kweku, Emeline Nsingi Nkosi, Jeffrey Forson et Berla Mundi au casting.

C'est l'histoire d'Afua, une jeune femme ghanaienne sur le point de se marier avec son fiancé Nii qui remet tout en doute. Fille de parents divorcés, avec une belle-mère affreuse et les parents de Nii qui sont toujours ensemble mais se battent s'en cesse, elle ne sait plus trop où elle en est ni si elle veut véritablement s'engager. On la suit alors une semaine avant, entrain de tout planifier en compagnie du marié, faire les courses, choisir le gâteau et les décorations... et trouver un plan pour être sûre de l'amour que lui porte son futur mari. Malheureusement, ce plan pourrait bien les séparer à tous jamais avant même qu'ils aient dit "Je le veux"...

Un film moderne qui traite de problématiques universelles et qui montre une histoire d'amour africaine entendable par tout le monde, petit et grands, dans une comédie romantique touchante.




ANIMATOR - En Compétition

Réalisé par Logan Hall et Julian Jones, écrit et produit par Roberta Jones. On suit les péripéties de Neal Stewart qui se réveille un matin avec le pouvoir d'écrire le futur et d'effacer le passé. Tout commence quand il prend un cours avec un mystérieux professeur qui le fait rencontrer les anciens Griots de l'Afrique de l'ouest et qu'il se découvre ce pouvoir.  Quand en rentrant chez lui il retrouve le corps de sa petite-amie qui s'est suicidée, il décide de remonter le temps.

Un film qui pose des problématiques profondes en opposant ambition et bien commun. On retrouve des acteurs comme Levenix Riddle, McKenzie Chinn, Phillip Edward Van Lear, Anita Chandwaney et Geno Walker .

Olympe Challot


Agenda



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Juillet 2018 - 00:31 FESTIVAL BLACK MOVIE SUMMER EST DE RETOUR !

Cinéma | WEB TV | Films | Série | Agenda | L'association : BME | BME SHOP | Dossiers | Festival Black Movie Summer 2015 | Festival Black Movie Summer 2017







Derniers tweets