Connectez-vous S'inscrire




La Mode Masculine

Notez
Rédigé le Lundi 16 Juin 2014 à 14:00


La Mode Masculine
Samedi 28 juin
Comptoir Général
80 quai Jemmapes
Paris 75011
De 12h à 01h00
Entree sur donation


La Mode Masculine VIDE-DRESSING "HOMME" De 11h à 18h

Messieurs, comment vous séparer de vos vêtements ? BME en partenariat avec le Comptoir Général organise un  vide- dressing éphémère pour homme 

La mode masculine, plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir des hommes, conformément au goût d’une époque dans une région donnée. C’est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu’elle renvoie, les codes qu’elle impose et le goût individuel.

 
La mode concerne non seulement le vêtement mais aussi les accessoires, le maquillage, le parfum et même les modifications corporelles.
 

Les facteurs déterminant la mode sont parfois une recherche esthétique (notamment pour les grands créateurs). Néanmoins, la mode est aussi déterminées par d'autres facteurs, pour ceux qui la suivent : un moyen d'affirmer son rang social, son groupe social, son pouvoir d'achat et sa personnalité ; ou bien pour les créateurs qui imitent, un moyen commode de gagner de l'argent et du succès.
 

L'une des caractéristiques de la mode vient de son changement incessant, incitant par là-même à renouveler le vêtement avant que celui-ci ne soit usé ou inadapté. Au sens strict, un vêtement est un objet, en général textile, venant couvrir une partie du corps. 

 

Il y a eu très peu d'évolution tout au long du xixe siècle et au début du xxe siècle, dans le très simple costume trois pièces (pantalon, veste et gilet) noir ou sombre porté aussi bien par les hommes les plus aisés que par la bourgeoisie plus modeste. Les différences, subtiles, se font sur les accessoires : qualité des tissus, montres à chaînette d'or, cannes à pommeau sculpté, gants de chevreau, etc. font la panoplie de l'homme du monde ou du dandy. 

 
De même, les tenues des ouvriers et des paysans restent très figées, comme tout au long du siècle précédent.
Les cheveux étaient généralement portés courts ; ni favoris ni cheveux mi-longs n'étaient plus en faveur.
La moustache était très à la mode, et dans une moindre mesure, une petite barbichette pointue (source:wikipédia
)


VIDE-DRESSING "HOMME" De 11h à 18h Messieurs, comment se séparer de vos vêtements ? BME en partenariat avec le Comptoir Général organise le premier vide-dressing éphémère pour homme

Messieurs, comment vous séparer de vos vêtements ?

BME en partenariat avec le Comptoir Général organise le premier vide-dressing éphémère pour homme

 
Mode, beauté et style sont depuis longtemps les petits péchés mignons des femmes… mais depuis peu, les hommes aussi succombent à ces tentations !

Vous voulez des preuves ?
Pensez à la multitude de soins pour homme qui a envahi votre salle de bain, ou encore à votre garde-robe : les robes et chaussures à talons n’y règnent plus en maîtres mais doivent désormais cohabiter avec le dressing de Monsieur : des pantalons par dizaines (jeans slims, chinos en coton, pantalons en velours…), des vestes, des chemises blanches classiques, ou très mode à motif liberty, sans oublier l’incontournable chemise à carreaux, façon bûcheron, pour un look décontracté et très urbain.

A cela s’ajoute des accessoires indispensables pour finir la tenue : cravates, chaussures, montres…
 
Bref, l’homme, tout comme la femme évolue désormais dans un univers mode, à la recherche de son style. Et parfois, pour accueillir de nouveaux vêtements, il faut savoir se séparer  de certains vêtements !

pour tenir un stand contact : stand2014@blackmoviesentertainment.com 
Objet : Mode Masculine Stand

STOCKTOWN INDI CITIES : NAIROBIE - SUAVE DESIGN

Projection/Débat sur la Mode Masculine 
De 14h à 17h


Suave Design est le fruit du jeune entrepreneur Mohammad Awale.

Après l'université, il enchaîne les petits boulots dans différentes branches, mais très vite, il prend conscience de sa passion et décide de se mettre à son compte. Il a loue un petit atelier dans la zone connue de River Road dans le centre-ville de Nairobi et embauche trois artisans, de là débute la réalisation de plusieurs prototypes.
Après seulement 12 mois, "Suave Design" trouve une niche, grâce au succès de la création de sacs à dos, cartables et colorés manches portables fabriqués à partir de tissus recyclés.

AMBASSADEUR MODE 2014 : ART COMES FIRST

La prochaine Masterclass mode organisée par BME sera réservée à nos Dandies.

BME organise en partenariat avec le Comptoir Général, une édition spécialement dédiée à la mode masculine.

Cette année, on y retrouvera aussi le co-fondateur du blog SoDandies, Flow Faustin.
Cette rencontre se déroulera le samedi 28 juin prochain à partir de 11h au Comptoir Général où se tiendra également notre défilé hommes 2014 : "Le Marché Noir".

En effet, vous avez bien lu, le 28 juin prochain c’est-à-dire pendant la Fashion Week 2014. Vous retrouverez notamment Samuel Lambert et Shaka Maidoh, ambassadeurs de cette date.

Une première blog masterclass avait eu lieu à la Grrrande Prairie à la Bellevilloise, pendant l'édition 2013 du festival Black Movie Summer, en compagnie de la bloggeuse Fatou Ndiaye (BlackBeautyBag) et  Danielle Ahanda (Afrosomething).

Le 28 juin prochain, c’est au homme de profiter en exclusivité des précieux conseils mode, tendance et blog de Shaka Maidoh et Sam Lambert.

L’entrevue s’orientera principalement sur les astuces mode du moment, les meilleurs moyens de s’habiller pour peu et sur le pourquoi du comment tenir un blog de mode et de tendance.


La Mode Masculine
BME


Festival Black Movies Summer


Dans la même rubrique :
< >

Festival Black Movies Summer