Connectez-vous S'inscrire




L'ascension : Ahmed Sylla décroche le premier rôle

Notez
Rédigé le Lundi 25 Avril 2016 à 15:31


L'humoriste Ahmed Sylla a décroché son premier rôle dans le film "L'ascension" l'adaptation cinématographique du roman de Nadir Dendoune. Le tournage se déroule actuellement à Paris, puis dans les Alpes et enfin au Népal


Souvenez-vous "Un tocard sur le toit du monde", le roman du journaliste Nadir Dendoune. Il y racontait comment en 2008 il avait gravi l’Everest sans aucune expérience de la haute-montagne. Et surtout comment, il avait réussi à intégrer une expédition en truquant son CV d’alpiniste avec des fausses ascensions de sommets comme le Mont-Blanc ou le Kilimandjaro.

Depuis février, l'adaptation cinématographique réalisé par Ludovic Bernard a commencé. Le réalisateur signe son tout premier long-métrage après avoir été assistant-réalisateur de nombreux films, comme La Haine de Mathieu Kassovitz, Lucy de Luc Besson ou encore Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet.

C'est une aussi une première pour l'acteur Ahmed Sylla qui après avoir été repéré dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" a décroché le premier rôle, celui de Samy. Le film suivra l'aventure de Samy qui pour prouver son amour à sa petite copine va escalader le mont-everest. 

L'acteur explique : 
 
«Ça va être dingue, s’enthousiasme le jeune comédien. Cette histoire est fantastique, c’est un super rôle et je vais me donner à fond. C’est une grosse responsabilité et il y a beaucoup d’émotions à défendre. »

On retrouvera notamment Alice Belaïdi, Nicolas Wanczycki, Denis Mpunga, Maïmouna Gueye, Kevin Razy et Waly Dia au côté de l'humoriste. Le film devrait sortir en 2017 
 
 

L'ASCENSION BANDE ANNONCE

Elisa Casson


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets