Connectez-vous S'inscrire




Hear me Move, le tout premier film de danse d'Afrique du Sud

Notez
Rédigé le Mercredi 4 Mars 2015 à 12:00


Un film de danse sud-africain met à l'honneur le pantsula et le sbujwa, deux danses nées dans les rues des townships du pays.


Vous rêviez d'un Step Up avec des danses africaines ? L'Afrique du Sud l'a fait !

Réalisé par le metteur en scène sud-africain Scottness L. Smith, Hear Me Move est un film de danse qui n'a rien à envier aux grosses productions nord-américaines dont il s'inspire. En regardant la bande-annonce voire même juste l'affiche du film, on pense tout de suite à You Got Served (ndlr. Street Dancers), Step Up et bien d'autres films qui ont mis les danses urbaines à l'honneur sur nos écrans.

Mettant en lumière le pantsula et le sbujwa, des danses typiquement sud-africaines mais aussi la danse hip hop, Hear me Move raconte l'histoire de Muzi, le fils d'un célèbre danseur de pantsula décédé dans des circonstances mystérieuses lors d'un battle. Seulement quand l'ancien coéquipier de son père lui propose de rejoindre les rangs de Sbujwa Nation, un crew de danseurs de rue renommé, Muzi ignore qu'il va découvrir les secrets de son père.

Le scénario écrit par le Kenyan Fidel Namisi, n'a peut-être rien d'original, mais les images elles promettent de nous en mettre plein la vue. En projet depuis 2008, les scènes de danses du film ont été chorégraphiées par Paul Modjadji, un danseur mondialement reconnu.

Pour information, le pantsula est une danse née dans les années 50 durant l'Apartheid en réponse aux répressions politiques, sociales et économiques des Sud africains noirs. Le sbujwa est une danse de rue plus récente qui a émergée à la fin de l'apartheid.

Produit par Coal Stove Pictures, une des société de productions les plus cotées d'Afrique du Sud, Hear me Move a déjà été présenté dans de nombreux prestigieux festivals en 2014 : Cannes, le Toronto International Film Festival et le Pan-African Film Festival de Los Angeles.

Le film est sorti le 27 février dernier en Afrique du Sud et sera également diffusé en Namibie, au Zimbabwe et au Botswana. Pour l'instant aucune sortie n'est prévue en hors du continent africain.

 

DÉCOUVREZ LA BANDE-ANNONCE DU FILM



Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets