Connectez-vous S'inscrire




"Get on Up", la biopic sur James Brown, sortira en septembre 2014 en France

Notez
Rédigé le Lundi 17 Mars 2014 à 13:39


Get on Up (2014)
Pays: USA
Réalisateur: Tate Taylor
Acteurs : Chadwick Boseman, David Andrew Nash, Nelsan Ellis, Viola Davis, Octavia Spencer, Jill Scott, Tika Sumpter, Dan Aykroyd, Keith Robinson, Lennie James, Craig Robinson, Ralph E. Tresvant , Donald Watkins, Julius Tennon.
Cinematographer: Stephen Goldblatt
Scénario : Steven Baigelman, Jez Butterworth, John-Henry Butterworth.
Producteurs : Peter Afterman , Brian Grazer, Trish Hofmann, Erica Huggins, Mick Jagger.
Distributeur : Universal Pictures International
Website: www.universalpictures.com
Twitter: @GetOnUpMovie


"Get on Up", la biopic sur James Brown, sortira en septembre 2014 en France
Le portrait du chanteur de It's a Man's Man's World et Sex Machine, James Brown, se dévoile dans une première bande-annonce.
 
Le jeune comédien Chadwick Boseman incarne le chanteur de ses débuts chaotiques dans les années 1950 à une gloire mondiale. Le film raconte le destin hors du commun d'un enfant pauvre, devenu roi de la soul musique et surnommé le « Parrain de la soul». Le film nous entraine au coeur de la vie d'un artiste surdoué, au parcours de vie difficile, mais qui parvient à faire rêver et danser des millions de personnes à travers le monde. La personnalité hors norme de l'artiste a fait de lui, l'une des stars incontestées de la soul musique.
 
Dans ce film, on retrouve les différents traits de caractère du musicien. James a révolutionné la musique grâce à son sens hors pair de la négociation, rien ne pouvait échapper à son contrôle. Sa popularité lui a valu d'être appelé pour défendre à de nombreuses causes, notamment lors des émeutes. Imité, mais jamais égalé, il est l'un des artistes les plus samplés.

Le long métrage de Tate Taylor s'appuie aussi sur Octavia Spencer et Viola Davis, deux actrices vues dans son précédent film, " La Couleur des sentiments".
 

Bande Annonce : Get On Up

Nelsan Ellis, Dan Aykroyd, Jill Scott, mais aussi Craig Robinson, sont présents à l'affiche du drame biographique musicale des studios Universal Pictures. Le leader des Rolling Stones Mick Jagger participe à la coproduction du film, avec Brian Grazer.
 
James Brown a été et demeure une légende vivante même après sa mort. Ce biopic est un condensé d'une vie qui a commencé dans la pauvreté et s'est poursuivi dans la délinquance pour finir par sa découverte de la musique en prison. Son premier tube "Please, Please, Please, Please" va très vite le propulser au rang de star, mais c'est surtout grâce à l'enchainement de tubes, qu'il accède très vite au rang d'icône planétaire.


Date de sortie aux USA : 1 août 2014
Date de sortie en France : 24 septembre 2014




Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets