Connectez-vous S'inscrire




Festival du Film Francophone d’Angoulême :Aissa Maiga, Abd Al Malik, Dyana Gaye et Dany Laferrière seront membres du jury du festival

Notez
Rédigé le Dimanche 24 Août 2014 à 15:20


La 7e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême s’est ouvert vendredi avec dix films en compétition et de nombreux longs-métrages présentés en avant-première.


Aux côtés de présidente du jury Sabine Azéma (actrice et réalisatrice française), plusieurs membres ont été nommés. Parmi eux : ABd al Malik (Rappeur, slameur, compositeur et écrivain français), Nathalie Coste Cerdan (Directrice du cinéma au sein de Canal+ ), Stéphane De Groodt (Humoriste, comédien, réalisateur et auteur belge), Dyana Gaye (Réalisatrice et scénariste française), Anne Kern (Historienne du cinéma et professeure en études cinématographiques au Purchase College de l’Université d’État de New York) , Danny Laferrière (Écrivain et scénariste québécois), Aissa Maiga (Comédienne et réalisatrice française), Alexis Michalik (Comédien, metteur en scène et scénariste franco-britannique).

Organisé par les producteurs Dominique Besnehard et Marie-France Brière, le Festival du film francophone d’Angoulême présente dix films en compétition et quatorze avant-premières, en présence des acteurs. Tu veux ou tu veux pas, le nouveau film de Tonie Marshall avec Sophie Marceau et Patrick Bruel ouvre le festival. Timbuktu de Abderrahmane Sissako sera projeté en clôture. 

Le festival permet aux producteurs et distributeurs de « tester leurs films » en avant-première, précise Dominique Besnehard. L’année dernière,par exemple, Guillaume et les garçons de Guillaume Gallienne et Neuf mois ferme d’Albert Dupontel y avaient été présentés et applaudis. 
 
Parmi les avant-premières de cette 7e édition, le public peut découvrir : Les souvenirs de Jean-Paul Rouve, On a marché sur Bangkok d’Olivier Baroux, Bon rétablissement ! de Jean Becker, Gemma Bovery d’Anne Fontaine, Maintenant ou jamais de Serge Frydman, Un illustre inconnu de Mathieu Delaporte, Lou, journal infime ! de Julien Neel, Crépuscule des ombres de Mohamed Lakhdar – Hamina, L’affaire SK1 de Dominique Tellier, Bodybuilder de Roschdy Zem, Brèves de comptoir de Jean-Michel Ribes, Le règne de la beauté de Denis Arcand.
 
Coups de projecteur. Le festival propose aussi un focus sur les films de Laurent Cantet (César du premier film avec Ressources humaines en 1999), met à l’honneur les films distribués par la société Le Pacte (dont Tournée de Mathieu Amalric et Aimer, boire et chanter d’Alain Resnais), et présente dans la sélection « Flamboyants » quatre films hors-normes, dont Mommy de Xavier Dolan. Cette année, le festival invite également le Burkina Faso et propose un coup de projecteur sur le cinéma de ce pays, ainsi qu’un hommage au Fespaco, la biennale du cinéma panafricain de Ouagadougou, en dix films.
BME


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets