Connectez-vous S'inscrire









Festival Play it Again 2016 : Orfeu Negro, un film culte restauré au cinema

Notez
Rédigé le Mardi 12 Avril 2016 à 15:03


Pour sa deuxième édition, le festival Play it again se tiendra du 13 au 19 Avril 2016, dans plus de 100 salles participantes à l'événement où sont réédité dans nos cinémas, les films d'antan.


Le festival "Play it again", organisé pour la deuxième année consécutives par l'association des distributeurs de films de patrimoine (ADFP) , vise à aller plus loin que la ressortie des " vieux films" sur nos écrans de cinéma.

La restauration et la réédition des films qui ont marqué, ou pas, l'Histoire du cinéma, demande un travail élaboré et très minutieux que des professionnels de laboratoires spécialisés se sont engagé à produire.

Ainsi, les spectateurs pourront apprécier dans les salles, des films authentiques qui ont retrouvé leurs brillances et leurs couleurs d'origine.

Les actions de promotions ont-elles aussi étaient sujettes à l'innovation avec la confection de nouvelles affiches, de campagnes publicitaires, pour célébrer le renouveau de ces œuvres du 7 ème art.

Une sélection de film variée et diversifiée.

17 œuvres au total à découvrir ou revoir, dont le fameux film de Marcel Camus adapté d'une pièce de Vinícius de Moraes, Orfeu da Conceição en 1956 (Palme d'or au Festival de Cannes 1959).

Également à l’affiche, le classique de Kurosawa Yojimbo, mais aussi "Sucré Salé" d'Ang Lee qui offre une image rare de l'art culinaire asiatique dans les années 90. Une sélection variée qui plaira à un public cinéphile large et diversifié, grâce aux comédies musicales, films d'action et œuvres classiques d'Hitchcock, Ford ou Bresson qui seront au programme.

La projection du film Orfeu Negro :

« Chef d'oeuvre de rythme et d'intelligence, Orfeu Negro est le film qu'il faut voir en premier" Le Figaro.

Film réalisé par Marcel Camus
Scénario: Jacques Viot et Marcel Camus
Sortie: 1959
Acteurs principaux : Breno Mello, Marpesssa Dawn
Pays d'origine : France et Brésil
Durée :105 minutes

Synopsis : A la veille du carnaval de Rio, Eurydice arrive de la campagne pour y retrouver sa cousine Sérafina. Elle fait la rencontre d'Orphée, conducteur de tramway et artiste adulé par le peuple pour ses qualités de danseur et de guitariste… Un moment riche en émotion garantit dans un lieu pour lequel les films sont destinés : la salle de cinéma.

Informations pratiques

Festival qui aura lieu du 13 au 19 Avril 2016 
Liste des cinémas  participants : http://www.festival-playitagain.com/salles/


Agenda


Cinéma | WEB TV | Films | Série | Agenda | L'association : BME | BME SHOP | Dossiers | Festival Black Movie Summer 2015 | Festival Black Movie Summer 2017







Derniers tweets
BME : Black Panther : le film a droit à de somptueux posters de fan ! #BlackPanther https://t.co/Kfpob9ykpX https://t.co/rAx24rjkKg
Mardi 16 Janvier - 23:39
BME : RT @NBCThisisUs: We could relive this moment over and over. #ThisIsUs #GoldenGlobes https://t.co/Tao6AnHPtV
Lundi 8 Janvier - 19:25
BME : RT @goldenglobes: “I want all of the girls watching here now to know, that a new day is on the horizon.” @Oprah accepts the 2018 Cecil B. d…
Lundi 8 Janvier - 19:23
BME : La plus belle <3 https://t.co/6tlse6FnyU
Lundi 8 Janvier - 19:23
BME : #BlackExcellence Golden Globes 2018 : les plus beaux looks sur le tapis rouge https://t.co/W3C8gDPLPu https://t.co/vwa7cwV0U4
Lundi 8 Janvier - 17:45