Connectez-vous S'inscrire




Festival Black Movies Summer IV

Notez
Rédigé le Mardi 9 Juillet 2013 à 21:12


Le festival BMS est un événement annuel dont l’objectif premier est de proposer au public des films et des courts-métrage incarnant un cinema alternatif.


EDITION SPECIALE : MADAME CINEMA

Festival Black Movies Summer IV
La journée de la femme est célébrée chaque année le 8 mars, dans de nombreux pays. Cette journée est l'occasion de faire le point sur la condition des femmes, l'égalité des sexes, mais aussi de regarder au-delà de nos frontières et d'approfondir notre réflexion concernant les avancées futures.
C’est pour quoi nous avons décidé de mettre en avant La Femme pour ce Festival.

Festival Black Movies Summer IV
L’histoire de la représentation des femmes au cinéma et celle de leur participation dans les métiers du cinéma ont suivi un parcours similaire. L’image projetée s’est développée et transformée tandis que les femmes faisaient leur apparition sur les sets.

Il est très difficile de nommer le nom d’une grande réalisatrice spontanément; en effet, ce sont les hommes qui ont forgé le cinéma et qui en ont fait le septième art. Il en résulte que l’image des femmes n’a souvent été qu’une représentation masculine. Une projection de ce que l’on veut que les femmes soient. Cette représentation elle-même a évolué et on peut distinguer trois approches : adoration, remise en question et négation de la femme et enfin, mise en place d’un équilibre précaire.

Existe-t-il un cinéma féminin, comme il existerait une politique féminine ou encore du business féminin? Les réalisatrices ont-elles un regard différent? Sont-elles cantonnées au cinéma militant féministe? Les sujets autour de la femme, sont –elles cantonnés aux inégalités sociales, aux affaires familiales, aux histoires d’amours?

Nous voulons montrer via ce festival, une autre vision de la femme dans le monde du 7ème art.

Festival Black Movies Summer IV

SOIREE D’OUVERTURE BLACK MOVIES SUMMER

EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL PARIS HIP HOP
Samedi 6 juillet 2013
De 16h à 19h
PROJECTIONS/DEBAT «QUELLE EST LA PLACE DE LA FEMME DANS LE MILIEU HIP HOP»

SEANCE DE DEDICASE
L'entrée est libre et gratuite!!

▬▬▬▬▬▬ PERFORMANCE ▬▬▬▬▬▬▬▬
De 16h00 à 16h25
Nicky Lars', Tantôt Beatmaker, tantôt MC, l’artiste est complet et nous étonne à chacune de ses apparitions! Laissez-vous bercer par son flow percutant, net et précis bien loin des « mimiques » agaçantes des MC’s qu’on peut entendre sur les ondes radiophoniques françaises! Finalement, si le garçon a une si bonne diction et un si bon flow c’est tout simplement parce que ce qu’il dit est bon à entendre. (Redigé par From Paris)





▬▬▬▬▬▬ PROJECTIONS▬▬▬▬▬▬▬▬
De 17h à 18h30
El latido de Africa ( The beat Of Africa)
Réalisatrice : Lara Navarro
Type: Documentaire musical

Synopsis: Bref portrait de la réalité contemporaine du Gabon (Afrique) par la voix de 3 amateurs de hip-hop. Ce mouvement culturel puissant leur permet d'exprimer leurs idées et continuer à se battre pour pour des lendemains meilleurs

Suivi d'un débat avec Jessica Porte réalisatrice du web/docu "Les femmes dans le Hip Hop" ==> LE SITE.

En présence de Jules TAGUIAWA, fondateur et organisateur du festival GABAO HIP HOP à Libreville au (Gabon)

 


Festival Black Movies Summer IV
▬▬▬ MIKE SCHREIBER EN DEDICASSE▬▬▬▬▬
Mike Schreiber est l’un des photographes de hip-hop les plus prolifiques des quinze dernières années. Cadrages choisis sur le vif, mises en scènes épurées, lumière naturelle et travail exclusivement argentique, ses clichés empreints d'humanisme sont notamment parus dans Esquire, Rolling Stone, TRACE, New York Magazine, VIBE, XXL, SLAM, SPIN, ou encore Arise, avant d'être regroupés dans un livre intitulé True Hip-Hop. 
Un ensemble d'images extraites de celui-ci, ainsi que plusieurs exclusivités, seront présentées pour la première fois en France lors la Quinzaine du Hip-Hop à Paris, dans le cadre d'une exposition éponyme à la Cité de la Mode et du Design. L'occasion de venir découvrir DMX, Eminem, Lil Wayne, Talib Kweli, Mos Def, Ol'Dirty Bastard, Nas, Prince Paul, Common ou encore Slick Rick sous un jour nouveau.

Retrouvez l'artiste photographe pour une séance de dédicaces ce
Samedi 6 juillet de 17h30h à 19h au Comptoir Générale,

Evénement proposé par Hip Hop Citoyens :
EXPO PHOTOS "TRUE HIP HOP"
DU 25 JUIN AU 7 JUILLET
@La Cité de la Mode

▬▬▬▬▬▬ ADRESSE ▬▬▬▬▬▬▬▬
Au comptoir Géneral
80 quai jemmapes
Paris 75010 - M° Republique
A partir de 16h30

Festival Black Movies Summer IV

Madame, Réalisatrice

LE CINÉ-BRUNCH SOUL FOOD
PROJECTIONS/ATELIERS/LIVE ACOUSTIQUE/DJ SET
Dimanche 7 juillet 2013
De 11h00 à Minuit
L'entrée est libre et gratuite!!

▬▬▬▬▬▬ BRUNCH SOUL FOOD ▬▬▬▬▬▬▬▬
De 10h00 à 15h00 
Le tarif de ce brunch est de 28€ par personne.

Un menu SOUL FOOD concocté par l'équipe du Café A et BME, vous concoctera :


Chocolat, chaud, café, thé 
pancakes with maple syrup,
Vienoiseries

des céréales Lucky charm
scranberries peanut butter
English muffins ou Waffles coulis de fruits rouge ou sauce chocolat Salade de fruits exotiques,Confitures de mangue, goyave, Gateau caramélisé à l’ananas

Bagels, Philadelphia cream cheese, tartes à la patate douce, oeufs durs et brouillé, Merguez, banane plantain frite, haricots rouge, mais et riz, aile de poulet frit, Salade de lentilles au citron et cumin  Salade de concombre

Jus d'orange  
Nous vous invitons à réserver votre place dès demain c'est-à-dire JEUDI 27 JUIN 2013 en vous rendant directement au Café A (du lundi au samedi de 10h à 19h) au 148 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris, métro: Gare de L'est (ligne 4). Un ticket vous sera remis en échange de votre règlement et votre nom figurera sur la liste du brunch.

Festival Black Movies Summer IV

ATELIER ECRITURE

BLADE MC 
Blade MC est un artiste intrigant, multiple, qu'on retrouve souvent là où on l'attend le moins. Ses différentes collaborations l'ont mené sur diverses scènes, à travers le monde. Du Festival Afrikakeur à la pièce Le Petit Chaperon en Sweat Rouge, Blade MC a accompagné des artistes de renom tels que D' de Kabal, Grand Corps Malade, Jean-Michel Martial, Stefan Filey, Vincent Ségal, Les Nubians... Lors des Ba;les, Open Mic, scènes ouvertes, Slam...

Blade MC se fit une réputation dans l’underground du milieu, pour ensuite intégrer des grandes compagnies notamment Montalvo-Hervieu. Entre le théâtre, la danse et la musique, s’embarque dans diverses tournées interna2onales. Originaire du Havre, il découvre la culture Hip-Hop d’abord par la danse, puis le Graff et les ar2stes de la grande vague du Hip-Hop français des années 90. Influencé par les grands noms de la musique africaine (Youssou’n’dour, Ismaël LO, Fela, Bob Marley...), afro-américaine (James Brown, Mickaël Jackson, Otis Redding, Marvin Gaye...), mais aussi par des artistes français tel que Léo Férré, Boris Vian, Brassens...


ANIMATION D'ATELIER D’ÉCRITURE avec BLADE MC  - SESSION KIDS  (Poésie Urbaine & Scénario)
De 12h30 À 13h30

ANIMATION D'ATELIER D’ÉCRITURE avec BLADE MC  - SESSION ADULTE  (Poésie Urbaine & Scénario)
De 14h00 à 15h30

N’attendez pas pour vous inscrire.
Demande d’inscription:
  •  par mail ateliers@blackmoviesentertainment.com
 
LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !
N'oubliez pas de mentionner pour quelle session vous désirez être inscrit 12h30 ou 14h00, sous réserve de place disponible. 
contact : ateliers@blackmoviesentertainment (ATELIERS + NOM + PRENOM + HORAIRE) 

Festival Black Movies Summer IV
▬▬▬▬▬▬ PERFORMANCE ▬▬▬▬▬▬▬▬
De 16h30  à 18H00

Jungle Leez
Jungle Leez est une auteur-interprète d'origine camerounaise. Elle définit son style comme de la "Cosmic Soul", mêlant hip hop, soul, jazz, reggae et pop. Sortie de son 1er EP Cosmic Love Part 1:"The Kiss Of Peace" le 3juin 2013. Le EP s'est fait après sa rencontre avec le producteur toulousain TONE PRODS avec qui la fusion fut immédiate. L'album déjà enregistré, sortira lui courant 2014. Pour Jungle Leez c'est là que tout commence...
+ D'informations ==> http://www.zicmeup.com/artiste/jungleleez/


Festival Black Movies Summer IV
▬▬▬▬▬▬ PROJECTIONS▬▬▬▬▬▬▬▬
De 19h à 22h30
  • The Doors (Court-Métrage) d'Ava Duverney à 19h00 La Maison Miu Miu est l’auteur d’une série de courts-métrages dédiés à la femme et permettant de présenter sa collection d’une manière originale et délicate. Cette 5ème vidéo appelée The Door (La Porte) est l’œuvre d’Ava DuVernay qui fut la 1ère femme afro-américaine à remporter le prix du meilleur réalisateur au festival de Sundance, en 2012. L’histoire raconte un lien entre femmes mais également le pouvoir émotif qu’un vêtement procure tant il peut influencer notre moral. Un joli court-métrage à savourer en toute tranquillité. Ava DuVernay met en scène un casting impressionnant de femmes noires, filmées de manière majestueuse. Dans ce film sans dialogue, on retrouve Gabrielle Union, Alfre Woodard, Goapele, Emayatzy Corinealdi et Adepero Oduye.
 
  • Poetic Justice de John Singleton à 19h30 Après avoir assisté au meurtre de son petit ami, Justice décide de couper les ponts avec ses anciens amis, d'abandonner ses études et de devenir coiffeuse, tout en composant ses poèmes.

▬▬▬▬▬▬ MUSIQUE ▬▬▬▬▬▬▬▬
23h-00h : Dj Set de Saneyes
 

▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
AU CAFÉ A
148, RUE DU FAUBOURG SAINT MARTIN
PARIS 10E - METRO GARE DE L’EST

Dessin par Little EA
Dessin par Little EA

MADAME, MON HISTOIRE

Samedi 13 juillet 2013
De 18h30 à 01h
L'entrée est libre et gratuite!


INTERVENANT: CINÉ/RENCONTRE LIVE ACOUSTIQUE
STAND JUICE AND JUICE PARRAINÉ PAR CARESSE ANTILLAISE
RESTAURANT OUVERT DE 17H A 23H (RESERVATION: 09 54 73 00 95 / 07 71 03 20 03)

Festival Black Movies Summer IV
LE COKTAIL DE L'ÉTÉ

- Coktail Black Movies Summer (Jus de Bisap, Sprite)
- Cocktail Crooklyn (ananas & coco au sirop de bissap)
- Coktail Friday After (Jus de Cythere caresse antillaise, sirop parfun passion, brin de menthe fraîche)
- Coktail Best Man (jus d'ananas,  jus d'orange,  jus de citron, sirop de bisap)

▬▬▬▬▬▬ PROJECTIONS▬▬▬▬▬▬▬▬
De 19h30 à 21H30
  • Mooladé de Ousmane Sembene à 19h30
Dans un village sénégalais, Collé Ardo n'accepte pas que son unique fille soit excisée, ce rite de purification qu'elle juge barbare. La nouvelle se répand dans le pays, et quatre fillettes réclament à Collé Ardo le droit d'asile, le Moolaadé. Dans le village, les tenants de la tradition et de la modernité s'affrontent.
 
  • Winnie, l'autre Mandela (Mrs Mandela) de Michael Samuel  à 20h30 Dans les années 50, la jeune travailleuse sociale de Johannesburg captiva l’attention de l’activiste et prince de Tembu, Nelson Mandela, par sa beauté, son style et sa personnalité. Ensemble, ils personnifiaient l’espérance, ont fait grandir la conscience politique du peuple et ont ainsi inspiré toute une nation. Par sa détermination sans borne et son incroyable courage, elle survécut à l’emprisonnement de son époux, au harcèlement incessant des agents de la paix, à son expatriation dans la petite ville de L'État-Libre, à la trahison de ses amis et alliés , et à une année entière confinée en isolement, le tout en gardant la flamme pour une lutte acharnée et en gardant le nom de Nelson Mandela vivant.  ANNULÉ
▬▬▬▬▬▬ MEETING ▬▬▬▬▬▬▬▬
De 21h30 à 22h00
Rencontre avec un invité spécial et hors du commun, le nom de  cet nviter vous sera révélé le Mercredi 10 juillet 2013 , soyez au RDV pour de belle surprise.

Festival Black Movies Summer IV
 ▬▬▬▬▬▬ PERFORMANCE ▬▬▬▬▬▬▬▬
De 22h00 à 22h30
Dayal en Live acoustique
Amoureux inconditionnel de Musique, Dayal nous propose, grâce à sa voix chaleureuse et son authenticité, un style unique et vibrant. Doté d’une sensibilité à fleur de peau, il nous dévoile par ses chansons sa vision singulière, parfois idéaliste du monde, et nous emporte avec douceur et sensualité dans son univers atypique.

▬▬▬▬▬▬ MUSIQUE ▬▬▬▬▬▬▬▬
22h30-00h : DJ Set by JBN




▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Restaurant à partir de 20h
Réservation : 07.71.03.20.03
Canal de l'Ourcq`
Parc de la Villette
59 Boulevard Macdonald,
75019 Paris

Festival Black Movies Summer IV

MADAME, MON SEXE

Samedi 20 juillet 2013
De 14h à Minuit

L'entrée est libre et gratuite!!

▬▬▬▬▬▬ EXPOSITION ▬▬▬▬▬▬▬▬
QUEEN OF BLAXPLOITATION FILM
Du 20 au 28 juillet 2013
Site : http://blaxploitation.fr


Nous vous proposons en collaboration avec l'association BLAXPLOITATION.FR  une sélection de photos dédié à la femme noire dans la Blaxploitation aux travers d'affiches originales, de vinyles, pochettes de disque,  d'objets... sur le mouvement. 

dessin by Little EA
dessin by Little EA
ATELIERS 
De 15h30 à 22h
ATELIER / PERFORMANCE « IF SHE AIN’T KNOW, THE BITCH KNOW NOW!»
BAR A CHEVEUX, MAQUILLAGE ET MANUCURE
ATELIER SHOOTING « BAD ASS COVER» EN PARTENARIAT AVEC BONGAPOLA
THE SMOOVE BOX


▬▬▬▬▬▬ PHOTOS/VIDEOS▬▬▬▬▬▬▬▬
ATELIER SHOOTING « BAD ASS COVER» EN PARTENARIAT AVEC BONGAPOLA, un site de location d'appareils photos de l'antan de type Polaroid. BME vous propose d'immortaliser votre portrait dans un cadre très spécial, et de repartir avec une photo orginale de vous même pour seulement 3€.
Ce sera l'occasion de garder un bon souvenir de cette journée.

▬▬▬▬▬▬ THE NAIL BAR▬▬▬▬▬▬▬▬
Paolina Nails, relève le défi d’une pose de vernis original (et évidemment d’une french) posée et séchée en 10 minutes chrono. Idéal pour un rendez-vous de dernière minute. Offrez-vous des mains sublimes et uniques, grâce à une pause d'ongle peint à la main, en accord avec votre style, Paolina vous apporte une touche de féminité et d'originalité UNIQUE à votre Look !

Cela fait maintenant 7 ans que Paolina fait du "Nail Art" une véritable tendance. Elle s'est formée dans une ecole à Paris pour apprendre l'extension d'ongle. Sa motivation et son talent lui ont ouvert les portes de magazine pour divers éditos et collaborations,ainsi que la creation de son NailPatch (Nailwrap) avec une marque francaise de Patch (NailPatchMe). Une tendance artistique qui s'exporte dans le monde entier mais qui prend tout son sens lorsqu'elle est pratiquée dans la capitale de la mode. Depuis maintenant 1an, elle a ouvert son espace Nails à Paris.

Tarifs: 20€

▬▬▬▬▬▬ THE MAKE UP BAR▬▬▬▬▬▬▬▬
Envie d'un maquillage express ou de vous faire chouchouter avant d'aller vous défouler sur le dance-floor ? Samantha Mandar vous accueille sans rendez-vous. Pour un maquillage naturel ou de soirée c'est comme on veut. Les plus ? . Juste avant de sortir on s'installe et on se fait bichonner par une pro. Démaquillage, maquillage, astuces, on peut même prendre un vrai cours si on a un peu de temps !

Maquillage & Cours express : 9€

▬▬▬▬▬▬ BAR A CHEVEUX▬▬▬▬▬▬▬▬
Si vous êtes de passage à la BLACK MOVIES SUMMER passez en coup de vent entre les mains de Ayawa Jewelz Hairstyle pour rafraichir votre coupe !
Un bar à cheveux minute pour être coiffée comme il se doit avec ou sans rendez-vous.

Coiffure express en 10min 10€

==> FACEBOOK : https://www.facebook.com/AyawaJewelzNhairstyle

▬▬▬▬ PERFORMANCE ▬▬▬▬▬
De 17h30 à 18h
Honeysha Khan et son crew, vous proposerons une performance surprenante et hors du commun de Voguing.

Festival Black Movies Summer IV
▬▬▬ ATELIER VOGUE▬▬▬▬▬▬
De 14h à 15h30
Prix : 8€ en prévente, 10€ sur places

PREVENTE : ICI et ICI  
Réservation fortement conseillé ateliers@blackmoviesentertainment.com

Kevy est un jeune garçon de 22 ans. Depuis quatre ans, il appartient à la culture Vogue de la scène parisienne. Il fait partie des membres fondateurs de ce mouvement gay à Paris.

Celui-ci se défend dans plusieurs catégories, mais particulièrement dans le vogue femme. Il crée par la suite, un personnage qu'il nomme Honeysha, qui appartient à la "House of Khan". Il est le fondateur de sa propre "Kiki House" (la première en France) The Opulent Kiki House Of LaBanji. Kevy, n'hésite pas à extérioriser son personnage, ce qui le pousse au travestissement et rentre alors dans la catégorie "Butch Queen Up in Drag / Femal Figure" (Code utiliser dans les Ballrooms, pour préciser que seule les travestis peuvent y participer)

Kevy est un excellent vogueur ayant énormément de talent. Il fait partie des favoris de la scène parisienne. Le jeune garçon est vogueur, mais aussi danseur Hip Hop, Street Jazz, Dance Hall et ses ressources lui sont très favorables lors de Ball. Honeysha a d'ailleurs gagné de nombreux Ball tel que le "Ball des Super Heroes"...

Ce jeune garçon sachant vendre du rêve lors de toutes ses performances semble être un vogueur et un danseur très prometteur.
Honeysha, vous entrainera dans le New-York des 80′s le temps d’un cours de Voguing ! Le voguing, c’est quoi au juste? Quoique longtemps underground, la sous-culture que constitue la ball culture a été reconnue par des stars et des personnalités de premier plan, comme Leigh Bowery, Patricia Field, Madonna, Beyoncé, Pee-Wee Herman, et bien d'autres encore, qui la considèrent comme un élément essentiel de la construction des identités gay et afro-américaines et qu'ils la gardent comme une composante majeure de l'édifice culturel afro-américain aux USA.

▬▬▬▬▬▬ PROJECTIONS▬▬▬▬▬▬▬▬
  • Pariah, de Dee Rees à 19h30 Pariah raconte l’histoire d’Alike (joué par Oduye) une lycéenne de 17 ans qui découvre son identité en tant que lesbienne. Alors qu’Alike devient de moins en moins confortable avec sa sexualité, sa mère devient de plus en plus désespérée. La relation est compliquée davantage par les tensions présentent dans le mariage de ses parents.
  • Paris is burning, de Jennie Livingston à 21h Un documentaire sur les drag queens de New York. Des homosexuels noirs et des latinos se déguisent en femme et inventent une nouvelle danse imitant les poses des modèles sur les couvertures des magazines.
▬▬▬▬▬▬ MUSIQUE▬▬▬▬▬▬▬▬
22h30-00h : DJ Set by Bobbi Bomdia (Le Bon Tempo Sound System)
Journaliste de presse musicale depuis près de dix ans, Bobbi Bomdia s'est lancée dans l'aventure du mix comme on se lance un défi : sans réfléchir ! Membre du Bon Tempo, un collectif d'artistes dit fantôme, elle profite de son tout nouveau statut de "selecta" pour partager ses dernières trouvailles : mélange de coups de coeur instantanés et de gros classiques oubliés.

 
 
▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
La Bellevilloise‎
19-21 Rue Boyer
75020 Paris
01 46 36 07 07

Dessin par Little EA
Dessin par Little EA

MADAME, MA COULEUR

Dimanche 28 juillet 2013
De 14h à Minuit

L'entrée est libre et gratuite!!

DÉBAT sur “La Perception de la beauté noire dans les médias de nos jours” avec Danielle Ahanda (Créatrice du webzine Afrosomething ), Fatou Ndiaye (fondatrice du blog Black Beauty Bag) et Anyès Noël (comédienne).
ATELIER / LIVE PAINTING AVEC PEARL
ATELIER SHOOTING «MRS DIRECTOR»
VIDEOS "SMOOVE BOX"
ATELIERS COUTURE


▬▬▬▬▬▬ LE BAR A COUTURE ▬▬▬▬▬
 Stéfysteff
co-créatrice de PallAya vous propose des DIY autour du Wax. Au programme création d'accessoires cheveux et customisation de bracelet, les tissus et le matériel seront fournis sur place (possibiliter d'apporter son propore tissue), chaque participantes repartira avec ses créations (Tarif : 10€)

SESSION A (10 personnes maximum)
De 15h30 à 17h

SESSION B (10 personnes maximum)
De 17h à 18h30

SESSION C (10 personnes maximum)
De 18h30 à 20h 

uniquement sur inscriptions: ateliers@blackmoviesentertainment.com

▬▬▬▬▬▬ BAR A CHEVEUX▬▬▬▬▬▬▬▬
Samedi 20 juillet, de 15h30 h à 20 h, on fi le au stand de Mamiky Zuluu pour s’offrir une coiffure digne d'une stars, comme les chignons  de Solange Knowles et conseils entretien et idées coiffure pour vos locks.
TUTO Fausses Locks : entretien et idée de coiffure => BROWNSKIN.FR
TUTO BOX BRAID : comment faire un bon chignon
Un bar à cheveux minute pour être coiffée comme il se doit avec ou sans rendez-vous.

Coiffure express en 10min 10€


▬▬▬EPILATION AUX FILS EXPRESS▬▬▬▬▬
L’épilation au fil est une technique ancestrale indienne, où le poil est attrapé entre deux fils de coton qui coulissent pour le retirer à la racine. Cette méthode permet un tracé beaucoup plus net que la cire. Miss Comoria a le geste sûr et dessine une ligne impeccable, adaptée à la forme des sourcils. Ça dure 5 minutes, ça coûte 10 € et, bon, c’est vrai, ça fait mal, surtout la première fois. Mais c’est aussi jouissif qu’une nouvelle coupe de cheveux : le regard est sublimé, le visage comme éclairé, les traits presque affinés. Bluffant.

▬▬▬SHOOTING «MRS DIRECTOR»▬▬▬▬▬
BME en partenariat avec BONGAPOLA, vous faire découvrir 
ou redécouvrir le plaisir du Polaroid ! Vous pourrez vous faire prendre en photo et repartir avec un souvenir intemporelle.

Festival Black Movies Summer IV
▬▬▬▬▬▬ MASTERCLASS DE VOGUE ▬▬▬▬▬▬▬▬
De 14h à 15h30
Prix : 13 € en prévente  15 € sur place
PREVENTE : ICI & ICI
Reservation fortement conseillé ateliers@blackmoviesentertainment.com

ZAESS MAZAO
Chorégraphe/Danseur/Enseignant International. 

Chorégraphe/Danseur dans des Vidéo clip, Scnènes TV ou concert Live pour des artistes tel que : Leonna Lewis, Shakira, Owlle, Vitaa , Shy'm, Uffie... Ou encore dans des films de type court ou long métrage comme MARSUPILAMI de Alain Chaba ou encore STAR DES ANNEES 80 de Frédéric Forestier et Thomas Langmann. Zaess s'intéresse aussi beaucoup à l'univers de la Mode et collabore avec des Créateurs sur la Fameuse "FASHION WEEK" de Paris et pour les After shows de Jeremy Scott (Adidas Originals), G-Star, H&M, pour des spots publicitaire et evenements divers avec Diesel, Adidas et Puma mais aussi au Caftans 2013, défilé de Caftans à Marrakech. Il a enseigné au 4 coins du globe (France, Angleterre, Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne, Italie, Maroc, Pologne, Russie, Japon, Grece...)

▬▬▬▬▬▬ PERFORMANCE DE DANSE▬▬▬▬▬▬ 
De 17h30 à 18h 
Performance d'un show inédit de Zaess et son crew.


▬▬▬▬▬▬ STAND BEAUTÉ ▬▬▬▬▬▬▬▬
De 18h à 19h
La projection sera suivie d'un débat sur "La Perception de la beauté noire dans les médias de nos jours” avec Danielle Ahanda, la fondatrice d'Afrosomething et Fatou Ndiaye du blog: BlackBeautyBag 


▬▬▬▬▬▬ PROJECTIONS▬▬▬▬▬▬▬▬
  • For Colored Girls, de Tyler Perry à 20h  : Gilda est impuissante devant a violence conjugale dont est victime sa voisine, Crystal.
    Alors que Kelly ne peut pas avoir d’enfant, Nyla doit se faire avorter, tandis que sa soeur, Tangie, cumule les histoires d’un soir, au grand dam de leur mère, Alice, qui voue un culte sans borne à Dieu. Yasmine tente de refaire confiance à un homme, tandis que le mariage de Jo est en déroute et que Juanita essaie d’oublier un ancien amant. Toutes ces femmes vivent, chacune de leur côté, une épreuve qui changera leur vie. L'adaptation de la pièce écrite en 1975 par Ntozake Shange sur les difficultés à être une femme de couleur dans le monde actuel.
▬▬▬▬▬▬ MUSIQUE ▬▬▬▬▬▬▬
22h30-00h : DJ Set by The Saturnables

 

 
 

LOVE IT OR NOT mixed by The Saturntables (DJ Côôl & Ice Freeze) by The Saturntables on Mixcloud

▬▬ INFOS PRATIQUES▬▬

La Bellevilloise‎
19-21 Rue Boyer
75020 Paris
01 46 36 07 07


FACEBOOK EVENT: https://www.facebook.com/events/473273826091088/
RESERVATIONS CONTACT : ateliers@blackmoviesentertainment.com
RESERVATIONS EN LIGNE : http://www.weezevent.com/festival-black-movies-summer-iv 
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

PARTENAIRES:

AFROSOMETHING ==> http://www.afrosomething.com/
LA PENICHE CINEMA =>penichecinema.net
COMPTOIR GENERAL => http//lecomptoirgénéral.com
LA BELLEVILLOISE => www.labellevilloise.com
PARIS HIP HOP =>paris-hiphop.com
ROOTS MAGAZINE => www.rootsmagazine.fr
SHOES UP =>www.shoes-up.com
VICE MAG =>www.vice.com/fr
FASHIZBLACK=>www.fashizblack.com/fr
OFIVE =>www.ofive.tv
FROM PARIS =>www.from-paris.com
CARESSE ANTILLAISE=>www.caresseantillaise.biz
TELESUD=>www.telesud.com/‎
TROPIQUE FM=>www.tropiquesfm.net

 

BME


Festival Black Movies Summer



Dans la même rubrique :
< >

Festival Black Movies Summer




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site