Connectez-vous S'inscrire




Festival Black Movie Summer 2016 : le programme du dimanche 7 août à La Grrrrrande Prairie

Notez
Rédigé le Samedi 16 Juillet 2016 à 15:33


Dimanche 31 juillet 2016
Grande Prairie de la Bellevilloise
19/21 rue boyer
75020 Paris
De 14h à 22h
Entrée sur donation


La 7ème édition du Festival Black Movie Summer aura lieu du 31 juillet au 21 aout 2016
Le comité de sélection a désormais fait ses choix parmi plus de 100 films et a retenu une vingtaine de films. Comme en 2015, la sélection 2016 proposera, cette année des courts-métrages provenant de différents pays. La sélection 2016 comprend plus de 5 films étrangers, avec une forte sélection de film français. On retrouve notamment le Bahamas, Martinique, Brésil, Etats-Unis, Angleterre, France, Ghana, Kenya…

13h00-20h00 : STANDS EXPOSANTS / ATELIERS

STAND
  • Nappy N’ko soins capillaires, bios et éthiques.
  • Afrikanista   : prêt-à-porter : T-Shirt et accessoires Funky
  • Massira Keita   : Créations prêt-à-porter et accessoires autour du dessin et du wax Nubya : Bijoux et des accessoires « african touch » faits à la main.
  • Mbombo
  • PallAya Creation : Vêtements et accessoires en wax
  • Ml'kréations : Créations et customisation : Bijoux - Pochettes - Nœuds Papillon - Prêt-à-porter
  • Bazarapagne X BME : Collection capsule avec des produits vendu en édition limitée pour le Festival Black Movie Summer 2016
+ AFRICAN FOOD : Bissap, Pastel, Samoussa... 

+ ANIMATIONS :

11h30 – 13h00: Kemetic Yoga

Kemetic Yoga avec BesreKè Ahou
Tarifs : 15€
Reservation en ligne   

Le Kemetic Yoga (ou Yoga Africain) est une science du mouvement, de la respiration et de la circulation énergétique issue de l’Afrique ancienne. Il régénère le corps, développe l’intellect et harmonise l’esprit. C’est la forme la plus ancienne du Yoga, issue de l’Égypte antique, qui a précédé le Yoga de l’Inde.

Les principes philosophiques du Kemetic Yoga mettent l’accent sur le rajeunissement de l’ensemble du corps et de l’esprit, pas seulement sur le développement des muscles extérieurs et de la souplesse. Il nous enseigne les compétences nécessaires pour s’alléger et se soulager dans une posture plutôt que de forcer. Plus important encore, le Kemetic Yoga met l’accent sur le contrôle de la respiration, afin de diriger le souffle pour qu’il « coule » à travers les mouvements d’une posture à l’autre.

BesreKè Ahou est instructrice de Kemetic Yoga certifiée Yoga Alliance. Elle a été formée par le Maître-Instructeur Yirser Ra Hotep, fondateur de la méthode « Yogaskills », l’école de Kemetic Yoga à Chicago. En enseignant le Kemetic Yoga, BesreKè Ahou souhaite partager cet art ancestral adapté à la vie moderne qui permet de mieux connaître son corps, de mieux l’oxygéner, de l’entraîner et de bien mieux le nourrir grâce à la respiration, la méditation et la relaxation.

16h-17h30: Conférence/Débat

Carte Blanche à Little Africa et Visiter L'Afrique
Conférence/Débat Repenser l’Afrique : Tourisme et espaces culturels avec Jacqueline NGO MPII fondatrice de Little Africa, Léna Nuensta de Visiter L’Afrique et Jean Fall fondateur de Ciné Wax.


18h00 : PROJECTION DE COURTS METRAGES

  • Sœur Oyo de Monique Mbeka Phoba (Belgique/RDC) – Exclusivité 
Pays Concerné : République démocratique du Congo
Réalisateur : Monique MBEKA PHOBA
Pays du réalisateur : Belgique, République démocratique du Congo
Durée : 23'
Genre : historique

Synopsis : Dans le Congo colonial des années 50, une écolière congolaise, Godelive, vit dans le pensionnat catholique de Mbanza-Mboma, première école en français pour congolaises. Elle s'occidentalise, suivant le souhait de ses parents.
  • Rico de Lynda d’Alexis (Guadeloupe) – Exclusivité
Réalisatrice: Lynda d'Alexis 
genre: comédie dramatique 
année: 2015 
Pays : Guadeloupe

​Synopsis: Agé de 10ans, Lucius est un petit garçon issu d'une famille de classe ouvrière qui mène une existence paisible dans une campagne aux Antilles. A l’approche des fêtes de Noël, le petit garçon surprend une conversation entre ses parents qui disent vouloir tuer Rico, le cochon qu’ils lui ont offert il y a un an, pour le repas de fête. Lucius, fort attaché à sa bête va tout essayer pour empêcher ce sacrifice traditionnel. 
 
  • Born - Michael Gouken Omonua (2016 - Nigéria)
Réal. : Michael Gouken Omonua
genre: drame
année : 2015 
Pays : Nigéria

Synopsis : Une jeune femme se souvient d'une expérience traumatisante de son passé.
 
  • La machine avalée - Stéphane Gérard (2015 - France)
Réal. : Stéphane Gérard
genre : documentaire expérimental
année : 2015 
Pays : France

Synopsis : Il existe un système qui organise la production de l'image des noirs en France. Ces images font des Noirs de France des monstres. A force de cacher leur reflet dans le grand miroir culturel, cette machine avalée nourrit leur colère. Finirait-elle par travailler à sa propre perte ?

Les projections seront suivies d'un échange avec la réalisatrice Monique Mbeka Phoba et du réalisateur Stéphane Gérard.

20H30 LIVE DANI BUMBA

Festival Black Movie Summer 2016 : le programme du dimanche 7 août à La Grrrrrande Prairie
Dani Bumba est chanteur, auteur, compositeur, originaire de la région parisienne, dont la musique est teintée d’influence folk, jazzy et de cadences afro. Il compte déjà plusieurs scènes importantes à son actif (parmi L’Olympia et Le Trianon en première partie, Tarata…). Aujourd’hui, il travaille sur différents projets et certains à découvrir prochainement sur son site https://danibumba.com/ .


 
BME


Festival Black Movies Summer



Dans la même rubrique :
< >

Festival Black Movies Summer




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site