Connectez-vous S'inscrire




Festival Black Movie Summer 2016 : le programme du dimanche 31 juillet à La Grrrrrrande Prairie

Notez
Rédigé le Vendredi 15 Juillet 2016 à 19:18


Dimanche 31 juillet 2016
Grande Prairie de la Bellevilloise
19/21 rue boyer
75020 Paris
De 14h à 22h
Entrée sur donation


La 7ème édition du Festival Black Movie Summer aura lieu du 31 juillet au 21 aout 2016

Le comité de sélection a désormais fait ses choix parmi plus de 100 films et a retenu une vingtaine de films. Comme en 2015, la sélection 2016 proposera, cette année des courts-métrages provenant de différents pays. La sélection 2016 comprend plus de 5 films étrangers, avec une forte sélection de film français. On retrouve notamment le Bahamas, Martinique, Brésil, Etats-Unis, Angleterre, France, Ghana, Kenya…

13h00-20h00 : STANDS EXPOSANTS / ATELIERS

STAND
  • “BE SHELLBE BY PALLAYA” vous montrera comment être Shellbè® grâce à ses astuces, l’attaché de foulards n'aura plus de secret pour vous.
  • Nappy N’ko : soins capillaires, bios et éthiques.
  • Afrikanista  : prêt-à-porter : T-Shirt et accessoires Funky
  • Fripiz  : La Réserve du Prolétaire : produits uniques, vintage à bas prix : manteaux, vestes, trench, gilets, pulls, blousons, chapeaux, sacs et plein d’autres accessoires pour femmes et hommes.
  • Massira Keita  : Créations prêt-à-porter et accessoires autour du dessin et du wax Nubya : Bijoux et des accessoires « african touch » faits à la main.
  • TSG (Tiécoura Sangaré)  : Prêt-à-porter hommes, femmes, enfants 100% WAX roduit en Côte d’Ivoire par des couturiers et ouvriers locaux.
  • Nubya : Bijoux et des accessoires « african touch » faits à la main.
Voir la programmation ...
+ AFRICAN FOOD

+ ANIMATIONS :
  • L'ART DU HÉNNÉ BY TCHUSSI 
  • LOCATION CHICHA PAR FAST CHICHA PARIS
  • BAR A MAKE UP
  • BAR A COIFFURE
  • DJ SET BY BETA BHANG (HIP HOP/ELECTRO)

11h30 – 13h00: Kemetic Yoga

Kemetic Yoga avec BesreKè Ahou
Tarifs : 15€
Reservation en ligne  

Le Kemetic Yoga (ou Yoga Africain) est une science du mouvement, de la respiration et de la circulation énergétique issue de l’Afrique ancienne. Il régénère le corps, développe l’intellect et harmonise l’esprit. C’est la forme la plus ancienne du Yoga, issue de l’Égypte antique, qui a précédé le Yoga de l’Inde.

Les principes philosophiques du Kemetic Yoga mettent l’accent sur le rajeunissement de l’ensemble du corps et de l’esprit, pas seulement sur le développement des muscles extérieurs et de la souplesse. Il nous enseigne les compétences nécessaires pour s’alléger et se soulager dans une posture plutôt que de forcer. Plus important encore, le Kemetic Yoga met l’accent sur le contrôle de la respiration, afin de diriger le souffle pour qu’il « coule » à travers les mouvements d’une posture à l’autre.

BesreKè Ahou est instructrice de Kemetic Yoga certifiée Yoga Alliance. Elle a été formée par le Maître-Instructeur Yirser Ra Hotep, fondateur de la méthode « Yogaskills », l’école de Kemetic Yoga à Chicago. En enseignant le Kemetic Yoga, BesreKè Ahou souhaite partager cet art ancestral adapté à la vie moderne qui permet de mieux connaître son corps, de mieux l’oxygéner, de l’entraîner et de bien mieux le nourrir grâce à la respiration, la méditation et la relaxation.

15h30 : LIVE PAINTING

BY PEARL
BY PEARL
PEARL : aussi connue sous le nom de Perlita, au-delà de son travail artistique, PEARL utilise la peinture dans le but de sensibiliser et fédérer le public autour de problématiques sociétales. Considérant l’Art comme un levier de développement social et d'émancipation, elle crée des espaces de rencontre, d'échange et de pratique le temps d'ateliers participatifs.
+ Toile collaborative : toile réalisé par le public : laisser cours à la créativité des festivaliers

17h00 LA MASTER CLASS D' ERIQ EBOUANEY

Festival Black Movie Summer 2016 : le programme du dimanche 31 juillet à La Grrrrrrande Prairie
C’est à une master class exceptionnelle que BME vous convie le 31 juillet à 17h. Exceptionnelle, en ceci que pour la première fois, elle accueillera un acteur d'exception, Eriq Ebouaney. Exceptionnelle, comme la relation que nous avons nouée avec cette acteur et dont sont à ce jour nés de belles collaborations.

Exceptionnelle, parce qu’après Africa Paradis et Bad guy, Lumumba s’impose encore et toujours comme un film à nul autre pareil. Un film pour lequel il s'est battu. Il y incarne Patrice Lumumba, un dirigeant politique de la République démocratique du Congo et son combat pour amener son pays à l'indépendance, assassiné après seulement deux mois de gouvernance. Une performance d’acteur renversante, rendue possible également par l’art dont fait preuve Raoul Peck et par les compositions des autres interprètes.

Cette master class permettra de dévoiler  les ressorts de ce métier et sa carrière professionnelle et partager sur le métier . Exceptionnelle, cette master class l’est enfin parce que ce mois ci, Bastille day sera dans les salles le 13 juillet.


18h00 : PROJECTION DE COURTS METRAGES


Ti Coq de Nadia Charlery (2016)

Réalisatrice : Nadia Charlery
Acteur: Geneviève Sohan
Pays: France (Martinique)


Synopsis : Un avant-goût des aventures de Josué, de son coq et de Mamie-dou. Josué, un garçonnet espiègle a développé avec son coq des rapports de complicité particuliers, et il s’est mis en tête de faire de lui un coq de combat redoutable… Mais malgré ses efforts et l’aide de sa mamie, qui l’élève avec tout son amour, une suite d’événements inattendus va tout contrarier.

Le Commencement, de Guillaume Tordjman (2012)

Réalisateur : Guillaume Tordjman
Acteurs : Jisca Kalvanda, Oulaya Amamra, Brigt Bikindou
Pays : France
Production Déléguée : 1000 VISAGES


Synopsis : Cet été, Amina, seize ans, part en colonie de vacances pour la première fois. Elle se retrouve au sein d'un groupe de jeunes qui sont amis de longue date. Heureuse de pouvoir se lier d'amitié avec Jessica, elle est loin de soupçonner qu'elle va se retrouver au cœur d'un triangle amoureux.

Kindoki, de Mania Tambwe (2014)

Réalisateur: Mania Tambwe
Acteurs: Bob Junior Awazi - Placide Mimerite Matuta - Rosie Cynthia Kams - Bibiche Teandre Antoine Luta - Patrick Nia-V-Jafari - Mariam
Pays : Congo / Grande Bretagne


Synopsis : Kindoki est un film de court-métrage basé sur une histoire vraie d'un jeune garçon appelé Placide avec sa petite sœur Rosie , qui vivaient avec leur mère à Paris , avant d'être envoyé chez leur tante à Londres . Luttant pour les élever , leur mère Mariam pensée que ce serait mieux pour Placide et Rosie de résider avec Bibiche et son partenaire Patrick . Essayant d'échapper à une relation mentalement et physiquement violent , Bibiche a été maintenu proche à travers des jeux de manipulation mentale de Patrick . Mais qui aurait su que , l'arrivée de Placide et Rosie révélerait une mauvaise et sinistre façade de Patrick que ni Bibiche avait connu . Ce qui conduit alors à une série d'événements horribles , comme ils commencent une bataille de ménage d'un soi-disant kindoki ... Kindoki qui a été écrit et réalisé par le réalisateur primé Mania Tambwe , Le but est de mettre en évidence les réalités des événements qui se trouve sous notre communauté au Royaume-Uni . Mieux plus nous aimerions aborder que kindoki ne devrait pas être traitée de la manière , montré dans le film .

Exotique de Soraya Milla (2016)

Réalisatrice Soraya Milla
Acteurs : 
Pays : France
+
 La projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice et l’actrice principale Manda Touré.

Synopsis : Philomène, une adolescente d’origine africaine, aime Bastien. Mais avec sa tignasse crépue, elle ne pense pas détenir les armes de séduction pour concurrencer les filles aux cheveux vaporeux. Philomène décide alors de se faire un tissage, changement capillaire qu'elle vit comme une métamorphose.

20H30 LIVE NAYA X ARDO

Que se passerait-il si votre inconscient venait s’éveiller au rythme de vos battements de cœur ? Et que vos rêves venaient danser bercés par l’hypnose, intrinsèque à chaque être depuis leurs premières pulsations ? C’est à la recherche de cette osmose que Naya et Ardo collaborent pour saisir leurs mélodies intérieures et en honorer les plus pures. Inspirés par les couleurs dont la douce simplicité se révèle complexe, ils tentent de peindre une toile sonore à écouter avec l’âme.

BME


Festival Black Movies Summer



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Juillet 2016 - 21:49 Festival Black Movie Summer 2016 est de retour !

 

Festival Black Movies Summer