Connectez-vous S'inscrire




FESTIVAL BLACK MOVIE SUMMER 2014 : RECAP VIDEO

Notez
Rédigé le Mardi 16 Décembre 2014 à 01:42


Pas moins d'un mois de manifestations et de rencontres pour cette 5ème édition du Festival Black Movie Summer qui a pris siège dans la Capitale ! Rencontre, Partage, Découverte, voici les trois mots clefs qui ont définissent le festival. Aux programmes des courts et longs métrages internationaux, des ateliers jeunes public, des rencontres avec des artistes invités. Le Festival Black Movie Summer, est un événement unique à Paris qui se positionne comme le rendez-vous cinéma de l'été.


DAY #1 : RECAP VIDEO SOIREE D'OUVERTURE

Soirée d'ouverture exceptionnelle, sous le signe du Nigéria. Début des festivités avec le showcase du musicien KUKU, suivie de la projection du film Half Of A Yellow, réalisé par Biyi Bandele, qui nous a fait l'honneur de sa présence.

Véritable célébration du cinéma sous toutes ses formes (littérature, digitale, culture, ...), le Festival Black Movie Summer fêtait cette année ses cinq ans. Cinq ans de désir et d'énergie voués à faire exister en france une sélection toute particulière, rendant hommage à de jeunes cinéastes noirs, à l'heure de leurs premiers films.

Présidé cette année par le grand Eriq Ebouaney, cinéphile et acteur passionné s'il en est, l'événement a débuté sous le soleil levant d'une moitié de soleil, dans une très belle salle de cinéma parisienne, les 5 Caumartins, hébergeant un public nombreux et réactif.

Encore une fois, on tient à vous remercier tous d'avoir été présent pour vivre un été exceptionnel, à tous les partenaires et marques de nous avoir encore une fois suivi et à toutes nos équipes pour leur travail impeccable. Il nous tarde qu'une seule chose, c'est la prochaine édition.

En attendant, vous trouverez ci-joint la vidéo de la soirée d'ouverture signée par Mon Village Studio !

Soirée présenté et animé par Raphal Yem et Lele Matelo.

Réalisateur Biyi Bandele ©Élodie Fabulas
Réalisateur Biyi Bandele ©Élodie Fabulas
À l'occasion de la 5e édition du Festival Black Movie Summer, nous avons eu l'honneur de diffuser, l'adaptation du best-seller éponyme de l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, "Half Of A Yellow Sun" en présence du réalisateur britannique Biyi Bandele.

BME et Diese Mag vous proposent de découvrir l'interview inédite du réalisateur Biyi Bandele, quelques heures avant la projection du film à Paris.
Si vous êtes des habitués, vous savez sans doute que le webzine Diese Mag, fait partie des médias qui ont supporté cet event depuis le début.
Merci à Eva pour cet article fort intéressant!
Voir l'interview de Biyi Bandele >>> http://www.diesemag.com

DAY #2 : LA MODE MASCULINE @COMPTOIR GENERAL


DAY #4 : DIGITAL, KILL MY VIBE @CONFLUENCE

BME


Festival Black Movies Summer



Dans la même rubrique :
< >

Festival Black Movies Summer