Connectez-vous S'inscrire




FESPACO 2015 : 6 films en lice pour l'Étalon d'Or de Yennenga

Notez
Rédigé le Jeudi 5 Mars 2015 à 15:00


Le FESPACO s'est ouvert le 28 février dernier à Ouagadougou au Burkina Faso. Dans la catégorie long-métrage, on y retrouve le grand favori Timbuktu mais aussi Run de Philippe Lacôte ou Des Étoiles de Dyana Gaye. Si ces trois films font partie des favoris, six autres films ont retenu notre attention.


Quels films figureront sur le podium et permettront à leurs réalisateurs de repartir avec un Étalon de Yennenga cette année ?

Pour la catégorie long-métrage de fiction, le festival remet chaque année un Étalon d'Or, la récompense la plus haute de la cérémonie mais aussi un Étalon d'argent et un Étalon de bronze pour les films arrivés en deuxième et troisième position.

Sélection.

Morbayassa, le serment de Koumba

Réalisé par Cheick Fantamady Camara
Avec Fatoumata Diawara,Tella Kpomahou, Alexandre Ogou, Claire Simba...
Guinée Conakry / France


Si avez été séduits par Fatoumata Diawara dans Timbuktu, réjouissez-vous car elle tient le rôle principal de ce drame tourné entre la France et l'Afrique. La chanteuse et actrice y incarne Bella, une jeune femme qui a connu plusieurs galères avant de se retrouver en France, complètement paumée.
Morbayassa est le deuxième film de Cheick Fantamady Camara.

Synopsis
C’est l’histoire de Bella, une jeune femme guinéenne que la vie a mis dans une impasse douloureuse. Très jeune, elle s’est trouvée enceinte et rejetée par tous. Seule, perdue et sans recours, elle laisse son bébé après naissance à la porte d’un centre de santé. La suite est prévisible, comme le destin de tant de femmes d’Afrique ou d’ailleurs dans ce genre de situation : Bella se retrouve prisonnière d’un réseau de prostitution. De ce début d’histoire terriblement banal, va pourtant se dessiner la trajectoire d’une femme qui a pour seul désir et pour seule volonté de ne pas accepter son destin. La violence qu’elle porte en elle va lui donner la force d’affronter, au prix fort, tout ce qu’il y a de distance et d’obstacles entre l’Afrique et la France pour un retour à une place possible et à retrouver son vrai prénom de naissance « Koumba »

La bande-annonce



Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets