Connectez-vous S'inscrire




Erykah Badu sur RE:Generation pour NextMovie.com

Notez
Rédigé le Mercredi 22 Février 2012 à 01:01


Re:GENERATION est un film documentaire suivant DJ Premier, Pretty Lights, The Crystal Method, Mark Ronson, et Skrillex, dans le projet de remixer, recréer et re-imaginer cinq styles traditionnels de musique : jazz, classique, rock, country et soul La sortie du documentaire est prévu dans les cinémas Américains pour deux soirs seulement, le 16 et le 23 février 2012.

Plus d'info sur regenerationmusicproject.com.

Badu, ainsi que Yasiin Bey (a.k.a. Mos Def), Trombone Shorty, Zigaboo et the Dap-Kings, ont été recruter pour l'équipe jazz de Marc Ronson. Ils n'avaient que quelques heures pour créer une chanson qui devait être interprétée le soir-meme.

Voici ce que la belle a confié a NextMovie.com et que nous avons traduit pour vous.


Erykah Badu sur RE:Generation pour NextMovie.com


NextMovie.com  : Comment t'es tu impliquée dans "Re:Generation"?
 
Erykah Badu : On m'a demandé de le faire. Et j'ai dis "Hell yeah" [ndlr : Bien sur] parce que c'est un honneur d'être parmis Mark Ronson, Zigaboo et Trombone Shorty et tout ces musiciens merveilleux, les Dap-Kings…On vit tous dans une même tribu quand il s'agit de musique, on fait des choses différentes, mais ça vient du même endroit, et je me suis sentie a la maison.
 
NM : Tu avais rencontré Mark Ronson avant, mais vous n'aviez jamais collaborer auparavant?
 
EB : Oui, il venait au studio lorsque je travaillais sur "Mama's Gun" et on se faisait des boeufs. On était apparenté, frère et soeur. Je peux le dire, je peux vraiment le dire.
 
NM : De tout les producteurs dans ce film, Mark semble avoir atterri dans son élément, le jazz. D'après toi comment vous vous en seriez-vous sortis sur un genre different, comme le country?
 
EB : Probablement de la meme manière. On aurait su tirer le meilleur de chacun je pense. J'etais pétrifiée, bien sur, parce qu'on a eu seulement 3 heures pour écrire une chanson, et l'interpréter le soir même. J'etais un peu nerveuse et je voulais que ce soit bien. Je ne voulais pas laisser tomber mes pairs. C'était une opportunité pour eux de voir a quel point je suis funky… J'ai juste du prendre mon temps, et je pense que le mot principal que j'utiliserai pour cette expérience est "capitulation".
 
NM : Savais-tu que tu allais travailler dans ce genre, ou était-ce une surprise complète?
 
EB : Quand ils m'ont demandé, je pense qu'ils avaient déjà choisi le genre, mais j'etais effrayée parce qu'ils ont dit jazz et ne lis pas la musique. J'esperais que ce n'était pas le genre de situation ou les notes devaient être parfaites, parce que je pouvais pas faire ça non plus. J'e l'aurai fais intuitivement parce que c'est ainsi que j'écris. Et parfois cela me prends un certain temps pour mémoriser ou faire quelque chose que je ressens dans mon coeur et ma tête, donc cela m'a rendu un peu nerveuse, car beaucoup de ce que je fais se révèle vraiment bon quand je prends beaucoup de temps.  Donc je pense que je n'ai pas eu assez de temps…mais au final ca s'est révélé être exactement ce que je vis - interprétatif et libre.
 
NM : As-tu eu quelques réserves a l'idée de tirer le rideau et laisser les gens être témoins de ce processus créatif?
 
EB : Absolument. Je suis très sensible a ce sujet et je pense que c'est l'une des particularités de ce film, et tout le monde essaie d'assurer, parce que tout le monde a peur. En tout cas tout le monde dans mon groupe [rires]. On a essaye de faire plaisir a chacun parce que c'est le comment et le pourquoi de ce qu'on fait. C'est une thérapie.
 
NM : Donc il y a eu un lien affectif au sein du groupe au long du processus.
 
EB : Oh oui, absolument. T'avais DJ Premier tenant un micro dans un coin, Mark Ronson tenant un micro dans un autre coin et on était tous dans ce semi-cercle, et Zigaboo au milieu. Donc a ce moment la je suis tellement submergée, je suis en admiration, je suis fan. J'essaie d'être une rockstar cool et [rire] je suis parmis la crème du funk.
 
NM : Il y a eu quelques drama dans les autres collaborations, mais il semble qu'en général, votre processus c'est très bien passé.
 
EB : Oui, tout le monde était très humble. Il y avait de l'humilité dans le pièce et c'était beau et respectueux. On était très fans les uns des autres. Et pas seulement musicalement mais personnellement on a semblé très bien s'entendre aussi. On a eu tout sorte de conversations pendant notre temps a travailler sur le projet, on eu des conversations spirituelles, des conversations sur la race, sur la nourriture et le monde, et Micheal Jackson - Le noir et le blanc.
 
C'est un incroyable mariage. Et il y avait un moment lorsque nous répétions ou nous sommes devenu un être vivant, respirant et personne n'as rien dis. Et nous étions tous la bloqués, jouant. J'ai eu un tambourin, et j'etais bloqué avec Zig. Mark était bloqué sur le rythme de la guitare. C'etait comme la musique est sensé te faire sentir. Je voulais que ca dure éternellement. Du coup, mon processus d'écriture a changé pour toujours parce que je déteste les dates limites parce que j'écris de mon coeur. C'est la devant moi et j'etais contente d'en avoir une parce que cela m'a poussé a voir la plupart de mes sentiments, a les trier...et je n'avais jamais su ca. Je le rends toujours compliqué, une lutte, mais je pensais que c'etait de la que venait, de ma lutte. Mais cette fois ca ne venait pas de la. Ce venait du pur abandon. 
 
NM : Ce n'est pas ta première apparition dans un documentaire musical. Est-ce tu peux demander a Dave Chapelle de faire un autre "Block Party" stp?
 
EB : Absolument, absolument. Je lui dirais des qu'on finit.
 
NM : Merci. Tu étais vraiment impressionnante dans le film "House Of D" et " Cider House Rules". Pourquoi n'as tu pas joué depuis si longtemps?
 
EB : Juste parce que ça ne m'intéressais pas vraiment. La musique est un travail mental très libre et qui prends peu de temps, un travail mental libre. J'ai trois enfants, ils passent en premier. J'ai choisi de vivre a Dallas au Texas et aucun film n'est tourne la-bas. Et mes enfants sont a l'âge maintenant ou ils ont besoin d'aide pour leur devoir,  la toilette, la mode et tout ça. Je pense que c'est le plus important, l'éducation. Donc j'ai mis la comédie en attente. J'ai plein de temps, cependant, je viens seulement de commencer. Vous n'avez encore rien vu, ce n'est que le début.
 
NM : Tu penses que c'est quelques chose a laquelle tu retournera?

EB : Sans aucun doute. Je joue depuis que j'ai 4 ans. J'ai toujours aimé le theatre. J'ai toujours été dans des clubs de theatre, donc c'est quelques chose qui me vient plutôt naturellement. Je veux recommencer a m'entrainer, et ce a quoi tu t'entraine le plus est la capacité a s'abandonner une fois de plus et a se rendre précieux pour le l'équipe du casting. C'est un travail. Ce que je fais la, ce n'est pas un travail. J'adore ça. 

NM :  As-tu un rôle de rêve qui te ferais retourner a la comédie?

EB : Oui, j'aimerai vraiment faire quelques chose avec de l'action, un genre d'action ou je botte des fesses et mon pouvoir est de soigner le coeur des gens.
 
NM : Quelqu'un se doit d'écrire ça.
 
EB : Oui, tu l'écrit.
 
NM : D'accords. Ca va sur la liste des choses a faire. Es-tu une mordue de films?
 
EB : Je suis une grande fan de cinema. Je suis une fan de cinéastes également. Mon cinéaste préféré est Alejandro Jodorowsky. Il est Chilien mais il vit en France maintenant. Il est venu ici dans les années 70: Il a apporté la théorie pour "Rocky Horror Picture Show", le fait de montrer des films a minuit...très creatif. Les messages sont très forts dans ses films et l'art est esthétiquement et visuellement très stupéfiant et embarrassant et perturbant et soulageant, et il y a un peu de light porno aussi. Donc tu expérimente tout sorte de sentiments quand tu regarde ses films.
 
NM : Donc quelle est la suite musicalement pour toi?
 
EB : En ce moment j'ai un album qui va sortir avec un groupe que j'ai réunit, The Cannabinoids. Nous venons juste de finir une tournée et nous sommes sur une autre tournée cette semaine, en Malaisie, Indonesia, Australia et New Zealand. Et je suis dans un groupe appelé Rocket Juice and the Moon, avec Damon Albarn de The Gorillaz, Tony Allen, le batiste de Fela Kuti, Flea, le bassiste de The Red Hot Chili Pepper et moi-meme. C'est très tribal et beau.
Et je viens de faire deux chansons avec The Flaming Lips, nous avons fais un autre projet ensemble. J'ai également fais une chanson avec Robert Glasper. Je travaille sur mon propre album qui sortira a la fin de l'année, le quatrième volet. Et je vais commencer un projet dont je ne peux pas vous parler. Ca vous donnera sans aucun doute une érection. Si vous aimez la musique.
 
NM : Donc tu n'as pas grand chose en cours, hein?
 
EB : [Rires] Nope. Je suis également sage-femme, donc entre tout ça, j'apprends a attraper des bébés.



Documentaire



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 23:02 OUVRIR LA VOIX, sortie prévue le 11 octobre

Action | Aventure | Biographie | Blaxploitation | Comédie | Comédie-Musicale | Dessin Animée | Drame | Fantastique | Horreur | Thriller | Policier | Romantique | Documentaire | Dance | Théatre | Société | Science Fiction | One Man Show | Darktoonz | Race Movies




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets
BME : La bande-annonce de #Creed2 est enfin disponible ! #SylvesterStallone #MichaelBJordan #StevenCapleJr… https://t.co/sKrzhnDRxG
Jeudi 28 Juin - 01:08
BME : Une nouvelle bande-annonce pour 'Equalizer 2' est sortie ! @DenzelWashington @AntoineFuqua https://t.co/pqSXeKukiR https://t.co/pgNTo015ow
Jeudi 28 Juin - 00:38
BME : #BlackPanther2 : @MichaelBJordan et @DonaldGlover en méchants ? #Marvel https://t.co/NprpMJrU2s https://t.co/IGsYFAEvEI
Mercredi 27 Juin - 01:08
BME : @JustinSimien de retour avec un film d'horreur #BadHair ! https://t.co/MmowLxImox https://t.co/fMeYew1BR6
Mercredi 27 Juin - 00:38
BME : L'Ordre de l'X annonce le retour de #DearWhitePeople pour une saison 3 ! @Netflix @GiancarloEsposito… https://t.co/HGEzZmVRHG
Lundi 25 Juin - 23:08
BME : Un grand jour à Hollywood avec la vidéo de @strongblacklead #Netfliw #AGreatDayInHollywood !… https://t.co/FjkjzG4ub6
Lundi 25 Juin - 23:08
BME : Un teaser pour la sortie de la saison 5 de #Luther avec @IdrissElba !!! https://t.co/AselJwXKF6 https://t.co/QoFrCNEwsU
Lundi 25 Juin - 23:08
BME : Le DVD de #BlackPanther avec des scènes inédites ! @RyanCoogler @ChadwickBoseman https://t.co/4a1Dp8OS1d https://t.co/rgfbEHC15O
Samedi 23 Juin - 14:38
BME : #FivePoints : une web-série surprenante ! @FacebookWatch @Thomas Carter https://t.co/pRlgZhccgG https://t.co/42aUr0DKJl
Dimanche 10 Juin - 23:38
BME : #Greenleaf une saison 3 annoncée par OWN ! https://t.co/yj75iCAxz1 https://t.co/8sY1SRXHpq
Dimanche 10 Juin - 23:38

Partager ce site



Derniers tweets
BME : La bande-annonce de #Creed2 est enfin disponible ! #SylvesterStallone #MichaelBJordan #StevenCapleJr… https://t.co/sKrzhnDRxG
Jeudi 28 Juin - 01:08
BME : Une nouvelle bande-annonce pour 'Equalizer 2' est sortie ! @DenzelWashington @AntoineFuqua https://t.co/pqSXeKukiR https://t.co/pgNTo015ow
Jeudi 28 Juin - 00:38
BME : #BlackPanther2 : @MichaelBJordan et @DonaldGlover en méchants ? #Marvel https://t.co/NprpMJrU2s https://t.co/IGsYFAEvEI
Mercredi 27 Juin - 01:08
BME : @JustinSimien de retour avec un film d'horreur #BadHair ! https://t.co/MmowLxImox https://t.co/fMeYew1BR6
Mercredi 27 Juin - 00:38
BME : L'Ordre de l'X annonce le retour de #DearWhitePeople pour une saison 3 ! @Netflix @GiancarloEsposito… https://t.co/HGEzZmVRHG
Lundi 25 Juin - 23:08