Connectez-vous S'inscrire




[EXCLU] Rencontre avec Marc Zinga à l'occasion de la sortie de "Nos Patriotes"

Notez
Rédigé le Vendredi 2 Juin 2017 à 16:35


À l'occasion de la sortie du film "Nos Patriotes", BME vous dévoile une interview exclusive de Marc Zinga, l'acteur principal.


Le 14 juin prochain le film Nos Patriotes sortira dans nos salles. Le film réalisé par Gabriel Le Bomin relate l'histoire de d’Addi Ba, un tirailleur sénégalais qui s’est battu pour la France durant la seconde guerre mondiale. 
Synopsis : "Après la défaite française de l'été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l'occupant et qui ne se nomment pas encore "résistants", il participe à la fondation du premier "maquis" de la région."

Le film relate des faits réels puisque Addi Ba, né Mamadou Hady Bah, a réellement existé. Il s'agit d'une figure emblématique de la résistance française. Né en Guinée en 1916, il s'engage en tant que tirailleur dans l'armée française durant la seconde guerre mondiale en 1939 et est fusillé en 1943 à l'âge de 26 ans par les Allemands après s'être fait capturer et torturer. Ils l'appelaient "le terroriste noir".

A cette occasion l'équipe de BME vous livre un entretien exclusif de Marc Zinga l'interprète d'Addi Ba qu'elle avait déjà eu la chance d'interviewer auparavant pour le film Bienvenue à Marly-Gomont de Julien Rambaldi où il tenait le rôle principal.

Révélé par Les Rayures du zèbre de Benoît Mariage qui lui a valut le Magritte du meilleur espoir masculin 2015, puis nommé pour le César du meilleur espoir masculin aux César 2015, et pour le Prix Lumières du meilleur espoir masculin aux Prix Lumières 2015 pour son rôle dans le film Qu'Allah bénisse la France d'Abd Al Malik, l'acteur Belge d'origine congolaise est de retour dans le rôle de cette héro de guerre. 

Voici en bonus un extrait du film.


BANDE ANNONCE OFFICIELLE NOS PATRIOTES 

Date de sortie : 14 juin 2017 
De : Gabriel Le Bomin
Avec :  Marc Zinga, Alexandra Lamy, Pierre Deladonchamps 
Genre : Historique
Nationalité : Français
Durée : 1h47

 
Ngo Biyong Fanta


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets