Connectez-vous S'inscrire




Dope : Top 5 des meilleurs morceaux de la bande originale de Pharrell Williams

Notez
Rédigé le Mercredi 4 Novembre 2015 à 00:02


Pharrell Williams, nous emporte dans Dope avec une bande-annonce digne de son titre. A l’occasion de la sortie de Dope ce mercredi 4 novembre au cinéma, BME vous liste le top 5 des meilleurs morceaux de la bande originale du film.


DOPE enfin au cinéma ! Quelques mois après la sortie du film aux Etats-Unis, le projet du réalisateur Rick Famuyiwa (Brown Sugar, The Wood)  sort aujourd’hui dans les salles françaises. Fier d’une bande originale aussi envoûtante que variée, le film tourne autour du personnage de Malcom, un adolescent de Inglewood très ambitieux.

La bande originale est un élément clé du film, Rick Famuyiwa a convaincu Pharrell Williams de collaborer avec lui sur le film.
« J’avais une note d’intention, un scénario et une sorte de mood-board [...] Comme nous faisons partie de la même agence avec Pharrell, mes agents m’ont conseillé de lui montrer. De plus, les personnages du film sont d’une certaine façon, un hommage à ce que faisait Pharrell avec son groupe N*E*R*D.»
C’est pourquoi BME vous liste le top 5 des meilleurs morceaux de la bande originale du film, constituée de 15 titres.

Pharrell accepte d’écrire et de produire les chansons que Malcolm et ses amis interprètent avec leur groupe de punk AWREEOH.
«Je peux me comparer au décalage de ces trois adolescents [...] Je sens qu’il y a un parallèle entre mon histoire et celle que raconte Rick dans Dope. L’écriture de Rick est légèrement ringarde et super cool en même temps.»

En plus des chansons originales que Malcolm et son groupe jouent dans le le film, la bande originale de Dope regorge de titres de rap issus de l’âge d’or du hip-hop
« Ces ados sont obsédés par des musiques qui datent d’avant leur naissance, car ils estiment que c’était une époque plus riche et plus authentique. Quand j’étais au lycée, le rap semblait être le type de musique le plus dangereux, le plus excitant mais aussi le plus innovant.»

Mais détenir les droits des musiques pour le lm fut très compliqué, « Nous essayions d’avoir les droits pour des titres du hip-hop des années 90, qui sont connus pour comptabiliser 18 auteurs pour une seule chanson et 18 samples d’autres chansons. » raconte la productrice.
«Quand cela était trop compliqué, Mimi Valdes, la directrice artistique de Pharrell Williams proposait des titres alternatifs [...] Nous avons étudié plus d’une centaine de titres.»
Voici notre Top 5 des meilleurs morceaux de la bande originale

Public Enemy, ‘Rebel Without a Pause’ (1987)


A Tribe Called Quest, ‘Scenario’ (featuring Leaders of the New School ) (1992)


Digital Underground, ‘The Humpty Dance’ (1989)


Gil Scott-Heron, ‘Home Is Where the Hatred Is’ (1971)


LOLAWOLF "Dirty Feeling" (2015)

BME


Top BME



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Octobre 2015 - 15:34 5 bonnes raisons d'aller voir Dope au cinéma

Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site