Connectez-vous S'inscrire




Découvrez les premières images de Don Cheadle dans le biopic ‘Miles Ahead’

Notez
Rédigé le Mardi 3 Novembre 2015 à 17:16


Il y a quelques semaines étaient révélées les premières images du biopic sur le trompettiste américain Miles Davis. Interprété et réalisé par l’acteur américain Don Cheadle, le projet, en développement depuis dix ans, sortira dans les salles de cinéma début 2016.


Beaucoup l’attendaient, le voilà enfin prêt à être dévoilé au grand public. Présenté en clôture au New York Film Festival, Miles Ahead, le biopic sur le trompettiste Miles Davis, a été applaudi par le public et la critique. Interprété, réalisé, co-produit et co-écrit par Don Cheadle, le film est le résultat de dix ans de travail et d’effort.

Premier pas de Don Cheadle en tant que réalisateur, il s’entoure du scénariste Steven Baigelman, l’homme derrière le biopic de James Brown, Get On Up, pour la co-écriture de ce nouveau biopic. Mais également du neveu de Miles Davis, Vince Wilburn Jr., qui en 2006 avait donné sa bénédiction à Don Cheadle.

Celui-ci a notamment aidé Don Cheadle à comprendre la complexité musicale du musicien. Enfant, Vince Wilburn Jr. a été bercé et grandement influencé par la musique de son oncle, qu'il considérait comme un mentor.

Au casting, Ewan McGregor, dans le rôle de Dave, journaliste fauché du magazine Rolling Stone et Emayatzy Corinealdi, dans le rôle de Frances Taylor, ex-femme de Miles Davis.

Un biopic pas comme les autres

Si les biopics comme Ray possèdent une structure chronologique, Miles Ahead se détache de cette obligation. Don Cheadle, fan depuis toujours du trompettiste voulait rendre hommage à son idole en réalisant un film unique, plein d’esprit et de liberté. Le film se focalise sur les moments noirs du « Prince of Darkness » (fin des années 70-début des années 80) où son addiction aux drogues était si forte qu’elle l’empêchait de composer.

Elle prendra la forme d’une discussion entre Miles Davis et Dave, un journaliste fauché du Rolling Stone. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais existé.

En effet, Don Cheadle avoue avoir pris quelques libertés. Dave représente plusieurs journalistes qui durant la tentative de comeback de Davis ont tenté de rencontrer l’artiste. Don Cheadle, trompettiste lui-même, révèle vouloir parler de Miles Davis en partageant la passion derrière les nombreux titres de l’artiste.  Il a d’ailleurs beaucoup travaillé sur ses talents de musicien afin de correctement rendre hommage à l’art de Miles Davis. 

Bande Annonce : Miles Ahead Movie CLIP - Fill in the Blanks (2015) - Don Cheadle, Ewan McGregor Drama Movie

Sa transformation physique est telle que lors d’une interview, Ewan McGregor avouait être impressionné par Don Cheadle, qui restait dans la peau de Miles Davis off-camera.
« On me demande toujours comment c’était d’être dirigé par Don Cheadle mais j’avais plus l’impression d’être dirigé par Miles Davis ».

En attendant d’observer le jeu d’acteur et de metteur-en-scène de Cheadle, le premier extrait promotionnel du film nous donne déjà une première idée de ce que devrait être Miles Ahead.

Rendez-vous en 2016 pour la sortie du film...



Découvrez les premières images de Don Cheadle dans le biopic ‘Miles Ahead’

Farat SAID SOILIHI


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets